module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film de surf

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par Javaraman, 27 Juillet 2006.

  1. Javaraman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Depuis un certain temps mes amis surfer mon demander de leur réaliser un petit film, j'ai donc realiser un caisson etanche pour ma AGDVC30E qui marche apres de nombreux test trés bien (10 m de profondeur sans aucune fuite ). Mais au moment de filmer, je me suis rendu compte que le caisson avait trop de resistance a l'eau et meme avec des palmes de style bodyboard j'etais incapable de passer la barre !!!!!

    J'aimerais donc savoir comment les gens qui film du surf font pour filmer avec 1m50 de vagues ! Premierement pour pouvoir passer la barre et dans un second temps pour se positionner dans la vague en filmant un surfer !
     
  2. Djtito10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il flotte trop pour couler avec tu doit pouvoir le lester un peu, tu met un petit peu de plomb dedans, mais atttention a ce qu'il flotte encore...

    Sinon pour filmer tu te met dans la zone de déferlement, juste avant le point d'impact, comme ca le caisson ne prendra pas trop de claque... Enfin je pense.

    Mais le mieux reste de filmer un reef...

    Tchou
     
  3. Javaraman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok thanks !
    je tenterais tout ca ce weekend
    ++
     
  4. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ferais pas ca si j'etais toi

    salut,

    je ne lesterai pas plus le caisson, si j'etais toi.

    j'ai un caisson pour la plongée, neutre dans l'eau, qui est super, mais qui pese 18Kg parce qu'il est très gros,

    je t'assure que devoir palmer comme une brute pour pouvoir tenir le caisson hors de l'eau, et cadrer en meme temps n'est pas une partie de plaisir,

    j'ai du retirer le plomb du caisson et mettre des flotteurs,
    je te conseille plutot de trouver la technique pour passer la barre comme ca, ca doit pas etre plus compliqué que de faire un canard avec un bodyboard, insiste un peu.

    en plus, l'interet est qu'il peut te servir de "bouée"

    en plus, si tu te le prends dans la gueule tu seras bien content qu'il soit pas trop lourd.

    en meme temps, moi c'est un mpk tra donc c'est très lourd, mais si tu as un truc léger, essaye de mettre le caisson au bout d'une perche, ca te permettra d'avoir un angle original et de passer la barre plus simplement.
     
  5. Javaraman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon de toute c'est un peu trop tard !

    J'ai fait les modifs de sorte a ce qu'il soit un peu plus maniable et ajouter 5 kilos de plomb + je me suis trouver des palmes de plomgées pour aller plus "vite" je testerais tout ca dans le cour de la semaine ....
    je vous tient au courant.
    Merci
     
  6. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la encore, je te déconseille les palmes de plongée, c'est plus encombrant qu'autre chose pour le surf.

    prends plutot des petites palmes de body board, comme ca tu peux te retourner au dernier moment, tu peux a peu pret marcher si tu as pieds a mon avis c'est plus confort.
     
  7. brunoooo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.
    Salut Javaraman, je suis très interessé par tes impressions après tes tests. En effet je suis en preparation d'un film de surf pour le printemps prochain et pour l'instant, je n'ai aucune experience dans ce genre de prise de vue.

    Merci
     
  8. vanvans

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oublis vraiment les palmes de plongée... Après il faut être honnete, c'est assez difficile de filmer dans l'eau en france (surtout les landes...). Je rentre de Bali et la bas, j'y ai vu aps mal de gars filmer a l'eau, une vrai partie de rigolade, juste à se placer sur le reef, pas de barre a passer...

    alors la seule technique que je peux te conseiller ici c'est :

    - Si tu n'es pas un très bon nageur, il ne faut pas trop espérer filmer au dela d'un mètre, un mètre 20... Sinon, ca va être galère et de passer la barre et de se placer pour filmer...

    - Essais de sortir filmer dans des conditions proches du bord , pas shorebreak mais presque... De toute facon, la seule facon que tu auras d'avoir de belles images sera de les filmer de très pret, et pour ca , ca ne sert pas a grand chose d'avoir de superbes longues vagues...

    - Surtout, essayez de vous caler sur un spot avec peu de monde à l'eau, l 'idéal étant d'etre juste entre vous, sinon, ca va être galère de récupérer de bonnes images, tu ne sauras jamais qui démarre sur la vague si il y a du monde...

    Voila voila, j'espère que ca marchera pour toi, donnes nous vite tes impressions apres ton premier shooting! (une dernière question : vous faites ca ou?)
     
  9. ludouns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques conseils

    Salut tout le monde,
    effectivement comme il a été dit précedemment je te déconseille les palmes de plongée car c vrai qu'elles sont plus rapides mais sur de longues distances, alors que dans ton cas tu vas rechercher la réactivité pour échapper à la branlée.
    Aprés filmer des shore breaks superieurs c carrement possibles, à condition d'avoir une bonne condition physique et une bonne camera du fait de l'eau moins appétissante que sous les tropiques. Cela dit si certaines personnes passent la barre avec des longboards alors avec une camera de 2kg avec caisson, ca devrait pas poser probleme, sinon entraine toi.
    Sinon plomber un caisson, je n'ai jamais entendu ça et à mon avis cette pratique est réservée aux plongeurs...
    voilou
    allez a plus
     
  10. Manuche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    en fait tu peux plomber un peu ton caisson pour améliorer le passage des vagues.
    Il faut un poids positif (flottaison) mais un peu de poids tt de même pour traverser le rideau de vagues.
    Pour ma part j'utilise des palmes de morey, elles sont réactives et efficaces.
    Sinon il est vrai que l'on ne peut pas filmer dans ttes ls conditions (tu apprendras ça à tes dépends).
    Je me souviens d'un jour où c'était pas gros du tout (genre 1.20m) et j'étais tt fou avec mon caisson maison tt beau, mais trop de jus m'a fait foirer ma sess' de filmage :col:

    Par contre lors d'un autre jour plus gros avec moins de jus, le top (au VVF d'anglet). Des superbes images. Faut être conscient qu'on ne peut pas filmer tte la vague, donc il faut varier les pacements (take-off, ou 1° manoeuvre ou fin de vague) on peut pas tout suivre !!

    Le truc que j'aimerais faire un jour c'est filmer à Guéthary les bons gros drop dans du 2.5/3m. J'aime bien l'ambiance à l'eau et la forme de la vague au drop, la suite est moins intéressante...si quelqu'un a déjà tenté ??? on attend son témoignage.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous