module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la bonne compréhension des repairenautes à l'ouest de l'Atlantique, quelqu'un pourait-il nous dire, à moi et Unusual ce que vous entendez pas Emule ?

parce quedans le fond , c'est peut-être pas la même patente pantoutte que s'qu'on pense ?:lol: :lol: :lol:

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

2. RayFoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rigolo ça. On croise des têtes "connues" par ici : j'ai du avoir une vidéo de Cheptain' sur mon disque et j'ai le DVD de Peach sous le lit ;)
    Bon. Après ne pas être venu ici depuis que j'ai acheté mon camescope il y a quelques mois, je suis revenu aujourd'hui pour lire divers conseils et recommandations sur le montage vidéo et voilà que je tombe sur ce sujet. Excellente initiative. Je n'ai malheureusement qu'une minuscule connexion 56k pour le moment, donc difficile de tout voir.
    Mais bref. Si je me réinteresse au montage aujourd'hui, c'est parce que j'ai passé les 2 dernières soirées et la journée d'aujourd'hui à monter des petites vidéos de VTT qu'on avait faites avec des potes pendant l'été 2003.

C'était uniquement pour leur montrer après tout ce temps, mais je crois que je n'aurai aucun avis plus objectif qu'ici. Je vais donc vous soumettre mon oeuvre :lol:

J'ai le sens de la dérision. Je sais. Il faut en effet savoir que :
    - ça a été tourné avec un appareil photo numérique et des types agités qui ne pensaient pas qu'ils auraient à regarder ça après
    - ca a été monté avec Windows Movie Maker 2 et ça dure 6 minutes 30 sans dépasser 10Mo (toujours rapport à mon 56k)

Si vous n'êtes pas encore partis en me traitant d'hérétique (on fait avec les moyens du bord), j'ajouterai accessoirement que :

- étant prévu à des fins privées, les nombreux "c'est bon" et les divers commentaires à voix hautes ont été laissés pour l'ambiance et ne sont pas censés être gênant. Même chose pour les "hurlements" et le titre un peu particulier, choisi pour chambrer et par manque d'imagination...
    - pour les connaisseurs le niveau n'est pas super élevé, c'est certain. Il manque beaucoup de choses (skate park, spot "privé", street, etc). Cependant, le but n'était pas la performance, mais le côté sympa. J'espère que ça transparait un peu :)

Voilà. Si vous n'avez pas froid aux yeux, vous pouvez cliquer là-dessus
    Remarques, conseils et critiques attendus avec impatience.

Pour info, ayant désormais un pied, un camescope Sony HC40 (entrée de gamme mais ça sera de toute façon sans commune mesure) et très bientôt des conseils d'expert, les prochaines éditions devraient être de meilleure qualité ;)
    Si vous avez vous même fait une vidéo. Postez la vite, la comparaison flatteuse jouera en votre faveur et vous deviendrez bien vite l'idole de ce topic :bravo:

Merci d'avance :)

EDIT: Pour ma défense, je dirai que seul le début de la vidéo (passerelle) est saccadé et que la deuxième partie (piste de BMX) est plus rythmée que la premiere. Donc tant qu'à le télécharger, regardez jusqu'au bout :D

#92 RayFoon, 9 Avril 2005
    Dernière édition: 9 Avril 2005
  3. surfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal ton film RayFoon...eske tu pe me dire comment ta fé pour kon puisse la télécharger sur ton lien ? paske j aimeré faire pareil merci d avance

@+

4. RayFoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu me dis tout ce qui t'as pas plu dans le lien en question, sans problème :D

Je ne sais pas comment tu procèdes, si tu codes en HTML directement ou si tu utilises un logiciel mais tu as juste faire un lien vers le fichier en question.

Au lieu de faire un lien '<a href="page.html">Clique moi pour voir la page</a>' pour une page, tu en fais un vers l'adresse de ton fichier '<a href="video.avi">clique moi pour télécharger la video</a>' :)

#94 RayFoon, 9 Avril 2005
    Dernière édition: 10 Avril 2005
  5. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. atonefmx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime assez, surtout la couleur de tes images, et le rider a l'air plutôt fort!

9. unusual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut MBV
    je vien de voir ton nouveau video
    cest plutot bien, jaime le time lap vu d'en haut avec la camera en mouvement ( sur quoi fait tu faire le mouvement de ta camera? un systeme de rail ou poulie? )
    et le Sk8videos 1 et le 3 tu fais ca avec quoi?

bon bouleau

10. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lap a ete fait avec une vieille grue qui fesait partie du batiment j'ai vissé ma camera dessus et on a fait pivoter doucement la grue pendant 5 minutes, ensuite j ai acceléré le tout, pour les anims j utilise after effect, voila :)

11. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque tu fait parcourir cette sorte de "ruban" a travers l'image, tu utilise aussi after effect?

12. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j utilise un plugin sur after effect qui s apelle 3dstroke

13. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut tu me dire ou je pourrait me le procurer stp?

14. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci, j'avait déja vu cette effet dans une video de skate (la girl "yeahright" je croi...:perplexe: ) et depuis j'avais envi de réaliser cet effet

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous