module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. anavelvor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfiouuu la vidéo de ski, hallucinant !!! Les moments de vol ont un rendu du tonnerre, on s'y croirait ...
    Bon, du coup ma derinière production fait palote à côté....
    [ame=http://www.vimeo.com/6646940]Tronoen, encore un jour parfait on Vimeo[/ame]

    Effectivement, la difficulté réside dans les prises de vues externes : soit trouver un caméraman ( ou une :D ) soit filmer les potes. D'autant que les caméras à la fois abordables et qualitatives ne sont pas légion, surtout si je prend de la hd ( ce qui me semble être quand même le plus judicieux), du coup mes vues embarquées feront moins top, comme c'est de la sd pas top... Ceci dit, ça devrait évoluer, go pro va sortir une caméra comme la mienne mais hd, là l'investissement d'un camescope hd entrée de gamme ( sur la plage faudrait pas le noyer ou le casser) sera envisagé :)
     
  2. alpsfreeride

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut billdey

    C'est clair que de filmer avec un un super grimpeur comme Fed est un gros avantage! En particulier pour les multiples prises de vue.
    Ma démarche pour cette vidéo est très personnelle. Comme je monte pour mon plaisir le point de vue du spectateur est secondaire. Mon but étant de faire un montage qui plaît au grimpeur et à moi. L'étape suivante serait d'adapté la vidéo au publique mais c'est un problème qui ne me concerne pas vraiment...
    La diversité des plans est une question de goût. Utiliser plusieurs types de plans met du rythme et donne la possibilité de montrer quelque chose de différent. Lorsque tu regardes un grimpeur en live tu ne voir que le plan d'ensemble. La caméra permet de monté autre chose: des détails, le point de vu subjectif, la contre plongée... Je trouve que cela rend la vidéo plus complète, intéressante.
    La remarque qui m'a été faite est l'absence du côté journalistique. Pas d'explication, de commentaire.
    Ce n'était pas mon but mais la question se pose...

    Maxime
     
  3. billdey

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absence du côté journalisme? Ah oui je confirme c'est pas le but des vidéos d'escalade !
    En tous cas encore chapeau moi ta petite vidéo me plait beaucoup. Je vais essayer de mon côté de faire des vidéos "grand public" mais c'est aussi (surtout?) parce que je n'ai personne sous la main qui ait un niveau exceptionnel, les grimpeurs entre eux regardent peu de vidéos de blaireaux comme nous... Donc faire découvrir notre petit monde ça m'intéresse assez. On verra ce que je sais faire, ce que je peux faire.

    Bill
     
  4. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!

    Merci pour les réactions au teaser posté il y a quelques semaine: ça fait vraiment plaisir!

    Je revient pour vous présenter cette fois la séquence, faites dans le cadre d'un concours:

    Bigbike Video Contest

    C'est la video qui s'appelle "BKP" (désolé le embed ne marche pas)

    La seule contrainte du concours était que la video ne devait pas dépasser 2 min, ce qui fait assez court...

    Côté technique, la plupart des images se sont tournées sur 2 après midi, montée en 1 semaine.

    Niveau matos, caméra Panasonic AgDVX100, un trépied Manfrotto HDV501, un travelling fait maison, et après quelques astuces pour essayer de faire des plans un peu jolis.
    Monté sur Final Cut.

    J'espère que la video vous plaira, et si il vous prend l'envi de voter, ne vous gênez pas!:D

    A+
     
  5. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens ici vous présenter ma dernière vidéo. Il s'agit d'une vidéo sur la 4ème manche de la Belgian Nissan Downhill Cup - Bouillon.

    Pour ceux qui ne le savent pas, le downhill est du vtt de descente.

    Voici le lien sur le site Freecaster.tv:
    Freecaster.tv: MTB - Belgian Nissan DH Cup Nr.4 in Bouillon

    Enorme site de vidéos de sports extrèmes.

    Et en meilleure qualité sur vimeo:
    [ame=http://www.vimeo.com/6661326]Belgian Nissan Dh Cup - Bouillon on Vimeo[/ame]

    Voilà, dites moi ce que vous en pensez, je sais que ma faiblesse se trouve au niveau du montage et du choix des musiques.

    Bonne soirée.
     
  6. alpsfreeride

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnifique vidéo BKP! Elle me fait penser à New World Disorder au nivaux de la qualité et des prises de vues.

    Un projet VTT mais pas de teaser juste une séquence.


    La qualité d'image n'a rien à voire...

    Le plus dur c'est de sacrifier une partie du temps de ride pour filmer. :-)

    Max
     
    #441 alpsfreeride, 23 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton commentaire alpsfreeride (merci a tous d'ailleurs)

    Tes tyroliennes sont vraiment propres!!
    C'est ma prochaine étapes dans les prises de vue..
     
  8. lucas0191

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. flobidouze

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Moi j'ai un site internet de skate ou je film des rideurs en pleine ascension en France ou alors des petits rideurs bien motivé...
    Je suis actuellement en plein tournage pour une vidéo complete d'un skateshop francais qui sera publié a 80 000 exemplaire je croi (dvd fournie avec le catalogue du mag)
    Je film avec une panasonic hpx171 + xtrem fisheye je dispose d 'un travelling,
    Bientot je compte investir dans une grue et un steady cela serait pas de refus
    Voila mon petit site
    Sk8mental.com - Les Vidéos
    Je serai ravi de connaitre vos projets ou même d'en faire parti si jamais .
    Cordialement
    florian
     
  10. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Flobidouz

    J'ai regardéta video en HD, jai grave kiffé!
    C'est vraiment super beau a voir (une petite pensée pour IBM...) et le travelling a Créteil fait son ptit effet..!

    A+
     
  11. alpsfreeride

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a vraiment de belles vidéos!
    Celle de speedfling ma beaucoup impressionné. Quel matériel a été utilisé?
    Pour ma part je vous présente le teaser VTT09.

    Toute la difficulté réside dans la restitution de la lumière. Les séquences dans le sous-bois sont très contrastées. J'ai réalisé les prises de vue avec un minimum de luminosité, puis j'ai étalonné la vidéo en poussant les blancs et en réduisant les tons moyens. Est-il préfairable de filmer avec plus de luminosité et pousser les noirs en post-production?

    [ame="http://www.vimeo.com/6856479"]Teaser VTT09[/ame]

    Merci vos commentaires!
    Max
     
  12. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    sympa toute ces videos, ya de bonne idée de partout et de très bonne réalisation...

    on a fait le riders match avec maxime charveron et une vidéo marrante et pour du plus sérieux voici celle de georgy...

    a voir ici

    une soirée de shoot, entre 23h et 6h du mat'

    bon visionnage
     
  13. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que oui, car en filmant avec le minimum de luminosité tu va perdre tous les détails dans les zones sombre, que tu n'arrivera pas a récupérer par la suite.
    En augmentant les tons clairs tu va perdre du contraste avoir une sorte de voile blanc sur toute ton image si tu les poussent un peu trop.
    Il est plus simple de partir d'une image trop clair et de l'ajuster que de partir d'une image trop sombre ou il va y avoir du grain..

    Enfin c'est ce que je fait, je règle ma caméra pour que les zones les plus sombre ne le soient pas trop, sans vraiment me soucier des zones claires..

    A+
     
  14. alpsfreeride

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil!

    Je testerai cette technique lors du prochain projet.

    Max
     
  15. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

    Je revient avec une séquence de skate cette fois ci.
    Alors c'est pas long, pas extraordinaire, j'ai juste essayer d'avoir un rendu assez esthétique et un montage rythmé:



    Tournée avec une DVX100 et un ptit travelling
    Montage sur FCP avec un soupçon d'after...

    A+
     
    #450 BKP, 9 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page