module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour filmer un skier ou snowboarder tout en ridant en même temps, vous utilisez quoi comme matériel de stabilisation?

2. alpsfreeride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. vanvans

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, au risque d'être assez critique, je n'ai vraiment pas accroché à ta vidéo... Déjà je trouve très dommage ce choix de passer en noir et blanc et de garder une couleur, la veste rose du rider... C'est assez long je trouve. Niveau scénar, le mec est à la bourre, rate son métro, mais une fois qu'il a ses rollers, il ne cherche plus à aller quelques part... assez chelou...

Pas accroché, mais ca vient sans doute de moi. Par contre, bon générique et titrages!

5. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as le droit de ne pas accrocher!!
    En tout cas merci pour ton commentaire!

6. kikal76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit avis ;)

Salut à tous,

c'est mon premier post, même si ça fait quelques temps que je traine sur le forum...
    j'ai visionné les vidéos de chacun et il est vrai que j'ai bien aimé celle de seb sur le skate en indo.
    L'année derniere j'avais réalisé un "petit" clip avec 2 potes pour répondre à un "petit"appel d'offre .
    bon le projet n'a pas été retenu, mais j'aurais voulu avoir un avis ...
    On a fait ça en 10 jours tournage/montage .
    caméra z1 +une minidvnvgs400

YouTube - Séquence 01 1

7. wazichu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage de réduire la qualité a youtube ... Une Z1 ne mérite vraiment pas sa !
    Sinon simpa la partie snow , mais je ne peu vraiment pas me faire d'avis sur ton montage, la qualité étant vraiment trop basse.

Je suis actuellement en post-prod d'une petite vidéo "kite-surf" filmé avec une xm2.

Je la posterais dés qu'elle sera prête !

8. wazichu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. christ12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais elle est où ta vrai vidéo fait en 10 minutes?

10. Alexandre21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monocycle

Bonjour , je suis nouveau dans le monde de la réalisation et du montage video.Je dois réaliser une vidéo pour faire la promotion d'un monocycleur et je voudrait avoir des conseils pour filmer ses exploit ainsi que pour la réalisation du miniclip video !!!
    y'a t-il des astuces a savoir ou des pièges a éviter???

11. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    escalade et alpinisme

Salut ,
    depuis 2005 je réalise des vidéos sur la Montagne, l'alpinisme et l'escalade.
    J'ai commencé avec un APN et WMM.
    Puis je me suis doté d'un NVGS300, faut pouvoir filmer d'une main.
    J'ai réalisé une cinquantaine de vidéo mais aucune encore dans de bonnes conditions:
    Toute la difficulté est de réaliser des prises de vues tout en assurant un premier de cordée. Évidemment les passages les plus chauds et les plus spectaculaires ne sont pas filmés car à ce moment là on est concentré sur l'assurance.
    La solution est de partir à 4 ou 5 pour avoir des moments de liberté et des prises de vue à même hauteur que le sujet (pour l'instant je filme soit le cul du 1er de cordée, soit le crâne du second quand c'est moi qui suit en tête).
    Je viens de faire l'acquisition d'une caméra gopro qui permet de filmer en grimpant. C'est pas mal mais avec un effet distordant.

mes vidéos sont là :
    Paul Régnier - jymets sur Dailymotion

J'aimerais beaucoup partager sur ce sujet.

a+

12. anavelvor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, je me permet de contribuer avec mes petites productions, même si la qualité et la réalisation laisse sérieusement à désirer par rapport à ce que je vois ici.
    Bref, voici la dernière en date : Penhors - 19 juin 2009 on Vimeo
    Et j'ai ma " chaine " sur vimeo : anavelvor podcasts on Vimeo
    Le meilleur moyen d'apprendre est de se faire critiquer :)

13. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je vous met une trés courte video (30s) de VTT, tournée ce dimanche et montée a la va-vite lundi matin.

J'y ait testé du nouveau matériel et je ne suis pas déçu du résultat.

A vous de me donner votre avis, même si c'est tellement court qu'on ne peut pas dire grand chose...

VTT Ride on Vimeo

14. guest20151212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

dans quelques jours, ça sera mon anniversaire, et j'aimerais m'acheter un caméscope + un trépied avec télécommande.

Je voudrais m'acheter un caméscope pour faire un film ( trampoline ) donc j'aimerais une qualité bien mais pas la meilleur des meilleurs ( HD ça serait bien ).
    Et j'aurais besoin aussi d'un trépied pour faire des plans fixes.
    Que me conseillez vous ? En sachant que j'ai un budget relativement faible, 300-400 €

Merci énormément
    Val

15. anavelvor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon sens, il vaut mieux dans ce cas taper dans du bon matos ancien que sacrifier à la mode du HD. C'est un avis personnel ( que je vais d'ailleurs suivre :p ) qui se tient aussi par l'utilisation majoritairement de la go pro, qui est SD, ce qui provoquerait des différences flagrantes de qualité, néfaste à mon goût.
    As-tu jeté un oeil vers l'occase ? il y a peut-être aussi des bons trucs à trouver.

Sinon, quelques critiques éventuellement sur ce que je vous ai proposé ? j'aimerais avoir matière à progresser :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page