module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est probable que CS3 va se mettre à jour pour monter AVCHD, mais quand? Et avec quelles exigences hardware?
    Sinon, il existe des bidouilles mais pas très satisfaisantes consistant à réencoder les fichiers natifs AVCHD en format "montable" ( mais perte temps et qualité)

Alternative:en SD, les caméscopes à carte enregistrent ( en général) en format MPEG 2 ( idem DVD) et ne poseront aucun problème au montage. La SD est encore très largement utilisée en vidéo embarquée ( et reste obligatoire si on utilise des paluches)
    Niveau budget c'est moins cher et laisse de quoi acquérir les accessoires indispensables ( gd angle, fixation type "magic arm" Manfrotto etc...)
    Mais tu avais sans doute prévu la HD....Et je peux le comprendre! ( quand je compare mes vidéos embarquées paluche SD avec le HDV, je pleure...:sad: ;-) ) Mais pour visionner sur le web çà reste bon.

Je filme beaucoup en Dv et HDV ( K7 donc) à bord de zodiac qui parfois secouent pas mal...Et je n'ai pas eu jusqu'à présent de problème de "drop"
    Avec la K7 il y a en effet le risque de "drop" en cas de secousse ce qui rend seulement quelques images inexploitables sur l'ensemble de la prise de vue. On coupe au montage. En vol à voile çà me semble jouable ( d'autant que les mouvements doivent être plus doux qu'un zodiac sur le clapot!)
    Par contre j'ai "planté" 2 fois mon DD de tournage ( HVR-DR60 lors de ces prises de vue "secouées", alors que la K7 n'a pas bronché! Et là c'est terminé ( heureusement que l'enregistrement DD est doublon de l'enregistrement k7 dans mon cas)
    DD à proscrire! Mais K7 à tester...Te faire prêter un cam pour voir en situation?

2. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mbv, n'avais-tu pas déjà présenté le premier teaser? Je pense que si, mais c'est très bien de le reposter, car je ne le trouvais plus. Une fois de plus très bon travail, je suis fan des couleurs comme je l'avais dit pour le 1er teaser. Tu as de bons riders, tu as de superbes endroits, et tu filmes bien, que demander de plus? :)

Bonne contination.

3. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un diffuseur !! haha ;)
    merci na0

4. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien, si je me souviens bien, c'est toi qui avait également fait une pub sur le skate, avec un gars qui tape un slide (ou grind je ne sais plus) sur une grosse marche ?
    Niveau technique, tu pourrais m'en dire d-plus? Tu filmes avec quoi ? On dirait que tu fais également du multicam, ou alors tu fais faire 2x l'action aux skaters (pour les raccords en mouvements). J'adooooooooore tes titres pour les skaters, learn me ! As-tu fais quelque chose pour l'étalonnage? J'ai l'impression que certains plans sont retouchés.

Merci de tes infos,

bonne soirée

5. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton msg,
    effectivement c'est moi qui avait fait cette pub pour anagram, je filme avec une hvx200 mais je ne fait pas de multicam, je refait faire l'action au skater 2 ou 3 fois pour les titre je me suis bien inspiré d un tutorial d ayato ( ayato web ) en ce qui conerne l etalonnage tous les plans on ete retouchés sur final cut avec l etalonnage a 3 voix
    seb.

6. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions, et surtout pour le site de ayato, très sympa, pour te rendre l'appareil, voici un site qui pourrait t'aider une fois que tu voudras faire des fictions et faire des effets spéciaux: VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production très intéressant aussi !

7. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien, :) je connais ce site il est vraiment complet, d ailleur je m en suis pas mal inspiré pour faire le demoreel de la boite pour laquelle je bosse je te met le lien:

Lonesome Star Demoreel on Vimeo

#382 mbv, 26 Juin 2008
    Dernière édition: 27 Juin 2008
  8. rsbk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà une vidéo de mon petit frère en VTT street, filmé par mon autre frère. Un travail de famille quoi, parfait pour prendre le temps de faire un truc sympa, laissez des commentaires ça leur fera plaisir.

2 heures - Vidéo de vtt

9. crashriders

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    c'est une tres jolie video, en effet, il y a rien de tel que du travail en famille ;-)
    bye

10. alpsfreeride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo VTT

Hello

Bravo pour vos prises de vues "familiales".
    Les images et les couleurs sont d'excellente qualité.
    J'ai aimé le montage.
    Les mouvements de caméra sont parfait mais il y a trop de travelling par rapport aux plans fixes à mon goût.

Comme le sujet actuel est le vélo j'en profite pour vous proposer une vidéo.
    Je l'ai tournée l'année passée avec 2 amis en 3 descentes.
    Mon matériel: Sony PC9, une lipstick caméra et FCP.

Max

Vélo 07

11. envadrouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo vtt

très simpa comme vidéo, le rider a du talent, le caméraman est doué !
    ces travellings nous bercent gentiment, la musique et le montage sont nickel.
    continue !! :)

12. envadrouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse alpsfreeride

je viens de mater ta vidéo, je la trouve vraiment bien, les décors naturelles, belles couleurs.
    quelques petits buggs avec le zoom au debut (je cherche la petite bête... :) )
    quelle est cette douce et entrainante musique?
    j'ai quelques montages sur mon blog

TimeLine

je suis d'Anglet, si jamais des riders, cadreurs ou autres monteurs sont par là, n'hésitez pas!

13. alpsfreeride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été pris à court pour le zoom du début.
    La musique c'est Linkin Park: Cure for the Itch. Celle de petit délire entre amis est vraiment cool!
    Les reportages sont bien.
    Pour donner un avis: plus de variations dans les prises de vue pourraient apporter du dynamisme aux montages...

14. envadrouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en prends note.j'essaie a chque d'innover.le reste des montages sont pour une télé locale donc c'est un peu stéréotypé.:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page