module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa ton ptit montage!
    epileptique mais sympa y a des belles images et le montage est original.
     
  2. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    pour le para il faut un minimum de 100 sauts pour filmer.
    je m y mets en Mai moi, a la video ca fé un moment que j ai passé les 100 sauts mais ca demande un peu d economies (camera, casque adapté etc)
     
  3. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Ola tout le monde!

    j'aimerai faire aussi quelques montages concernant plutot le snowboard. pour dire la vérité j'aimerai bien quelques conseils de la part d'Unusual ou autres repairenautes concernant le problème de condensation a la montagne, ca va etre la premiere fois que jvais la sortir en milieu neigeux et je crains de ne pas pouvoir filmer a cause de la condensation. J'ai une Canon XM1. Il faut mettre la camera à température avant de la sortir à l'exterieur, est ce la bonne solution ?

    merki.
    seE yA !
     
  4. R3Mi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

    Salut à tous,
    Je voulais juste savoir quel matos vous utilisez en matière de caméra, ce que vous avez ?
    J'ai 18 ans, et je cherche un camescope pour filmer du skate, du snow et du surf (voir pour un caisson étanche).
    Si vous pouvez me renseignez, ça serait cool!
    J'ai posté un msg ya pas longtemps, il est plus précis...

    --> http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85585

    Tchao
     
  5. unusual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut chicotoma

    pour ce qui est de la condesation ca se passe surtout quand tu passe du froid au chaud et non linverse
    quand tu rentre de tourner dehors
    ca peut poser des problemes du genre condesation sur les tetes ( plutot rare ) si ca arrive tu ouvre ton compartiment a K7 pendant 1 heure
    ce qui est tanat est que la lentille se condense et il faut la netoyer a chaque fois
    je fais des films de snow ou freeski depuis 4 hivers et je nai jamais eu de bris
    jai utilisé: canon xl1s GL1, VX2000, pd170, dvx100a et aucun probleme autre que ceux énuméré
     
  6. DaRoD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello .. :D

    Je fais pas mal de film de ski/snowboard lors de mes vacances.. :D Avec comme caméra une Sony PC5E + son caisson etanche ( pratique quand on tombe avec en hors piste. ).

    Par contre pour filmer, je suis obligé de laisser les batons et tenir la camera à 2 mains pour atténuer les vibrations et les chocs due a la vitesse.

    QQun aurait-il une astuce afin de ne plus tenir la caméra ? style, fixation sur les batons, fixation sur un casque ? Sur certaines video pro, on voit bien que le skieur n'a sur la tete seulement un objectif et non la camera complete. QQun a des infos la dessus ? :D Voila .. :D
     
  7. unusual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le but quand tu fais des follow cam ce nest pas d'etre stylé
    mais davoir la best shoot ever
    alors oublie tes batons et prend ta cam a 2 mains
    cest le meilleur conseil que jai pour toi
    sinon essaye un Follow avec un monopod
     
  8. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DaRod>
    quand ils font un truc vraiment sérieux sur le ski/snow ou autre ils prennent ... un hélico :)

    Sinon ce que tu vois dans le JT parfois, c'est simplement le cameraman qui tiens dans une main la cam (9kg ça aide pour la stabilité).

    A notre niveau ce qu'on peut faire avec une miniDV de 1 ou 2 kg c'est de mettre une semelle de 4 kilos en dessous avec une poignée dessus, ou alors simplement un monopode pour faire un peu comme une Steadycam, ou tout simplement prendre une SteadyCam ;)
     
  9. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien j te conseillerai tout simplement de la mettre sur un casque.

    en fait comme un chute libre mais en plus leger, tu fixes un L sur le coté de ton casque et t as plus qu a viser ta camera dessus.
    c est le plus simple je pense surtout en ski avec les batons etc, la fixation sur la tete c est le plus fiable etant donné que tu as juste a regarder ton sujet et la camera suit.
    par contre oublie pas de bien tourner la tete etc, les yeux ne suffisent pas.
     
  10. DaRoD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les videos de ski/snow, il y a souvent des videos embarquées .. :D C'est surtout ca qui m'interresse .. :D

    Pour le principe de l'helico et du JT, ya pas de soucis .. :D Ca je savais .. :D
     
  11. unusual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des video embarqué??
    ca mange quoi en hiver ca?
     
  12. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils utilisent des casques avec le L dans je te parle.
    il y a aussi des casques tout fait que tu peux commander sur le net sur des sites de para justement!
    ici par exemple, un casque avec la protection moulée avec, le must!
    http://www.sky-designs.be/
    ca c est si tu as les moyens, le casque coute 360 euros.

    si tu as un ptit budget un casque de ski a 15 euros fera l affaire, avec un L sur le coté.
    n oublies pas d y mettre une mentonniere sinon tu auras sans doute des vibrations assez desagreables sur la video.
     
  13. unusual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieu cest de faire un follow avec la camera dans les mains et le LCD ouvert
    tu es sur de ta shoot
    je fais des video de snow et ski depuis un ti boute et cest comme ca que tout le monde fait
    meme les pro comme les film de mack dawg, jibking, et les autres
     
  14. DaRoD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. R3Mi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    unusual, t'utilises quoi comme caméra pour faire tes follows ? Pas la xl1 quand même ?:perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page