module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film de présentation produit

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par freecominfographie, 2 Octobre 2005.

Tags:
  1. freecominfographie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Infographiste freelance 2 et 3D, un de mes clients me demande de réaliser un film de présentation produit, monté à partir de plans fixes et d'animations 3D. Je n'ai aucun problème pour la réalisation technique, mais... ce n'est pas à l'origine le genre de travail que je réalise, étant dans la 2 et 3D.
    Freelance, je facture tous mes travaux, et sais les ravages que causent les "amateurs" non déclarés dans nos professions. Dans ce cas précis, pouvez-vous m'indiquer des tarifs généraux pour ne pas casser le marché?
    Pour info, ce film durera entre 2 et 5 minutes, comprendra une quinzaine de plans fixes, des animations 3D et des textes. Pas de matériel vidéo nécessaire, mon matériel informatique excepté bien sûr. Livraison du travail sur CD ou DVD, cela dépendra des besoins.
    Merci par avance de vos lumières

2. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que (comme dans beaucoup de métiers) on doit évaluer une offre à partir du temps passé dans le cas d'une prestation. Bien sur le cout du matériel doit être pris en compte.
    Cela dit il est très simple de multiplier le temps que tu estimes par ton cout horaire. Quelque soit le prix proposé, calculé de cette façon, tu ne casseras pas le marché!
    a+

3. freecominfographie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

C'est une méthode que j'utilise d'ordinaire pour établir mes devis. Cela me paraît logique, en effet...
    En tout cas, merci.
    Freecom

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous