module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film de Noël Horreur/Terminator !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tuperfred, 29 Décembre 2012.

Tags:
  1. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Juste pour partage notre nouveau court fait dans le cadre de Noël. Rien de spécial mais j'adorerais vos retours et opinions !

Bonnes fêtes!
    Fred

PS: sous-titres FR dispos sur youtube :)

#1 tuperfred, 29 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que les points forts de ce film sont l'idée, la musique, et les effets spéciaux qui sont sobres et efficaces. Ce qui est moins bien réussi c'est le jeu de la peur : les personnages ne semblent pas du tout terrorisés, alors que ce Père Noël est véritablement terrorisant ! Je trouve la fin ratée. L'évocation d'un enfant (photographie au début) n'a pas de signification par la suite : qui est-il cet enfant ? ou est-il ? croit-il au Père Noël ?

3. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est un clin d'oeil au film numéro 1 ou cet "enfant" était lui même face au père noel. Il ne pouvait pas être dans le film cette année (en fait il s'agit d'un calendrier de l'avant tourné pour lui!).

Pour le jeu d'acteur, je suis bien d'accord, on a fait ça rapidement donc on ne s'est pas trop penché sur le jeu.

Merci en tout cas pour les retours, bons et mauvais !

4. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas mal du tout !

J'ai aimé la bande son ,niquel , tres propre , musique, raccords, voix, bruitage .

Le scénario je sais pas trop, y'en a pas pour moi ou j'ai rien compris, ce qui est tres possible ^^ En fait , il y a une femme qui écrit une lettre à un gamin, un méchant pere noel arrive, elle semble savoir qu'il est méchant, elle appelle du secours des jeunes armées.
    Mais là le problème est que si ils savent à qui ils ont affaire, alors pourquoi sont ils surpris que les balles ne servent à rien ??!!
    Ensuite ils meurent connement l'un après l'autre, comme la scène burlesque du mec qui cherche à poignarder le pere noel et ensuite ce prend un couteau dans la tete, scène dont la crédibilité visuelle est proche du néant (ou alors c'est volontairement pour faire appartenir le film au domaine du burlesque et ne cherche plus du tout à faire peur )

En gros, le film est propre, bon choix des cadres, sons, lumière ( meme si dans ce genre de film, en générale, on voit beaucoup moins de choses, c'est beaucoup plus sombre)

Mais j'ai pas eu peur du tout, j'ai pas eu d'émotion, je trouve ce jeune père noèl aux lentilles de contacts fantaisies plutot très statique , attendant que les autres jeunes l'attaque ... sans réfléchir une seconde.

Bon c'est sure qu'on ne trouve pas la gueule de Schwarzenegger à tout les coins de rue ^^ et que transmettre la peur est un exercice trés trés difficile , je trouve bien plus facile de faire pleurer dans un film que de faire flipper.

En tout cas bravo, belle réalisation avec un budget bien évidement rétreind, ya rien à dire , c'est propre .

Seul véritable défaut finalement, jeux des acteurs et mise en scène des acteurs .

5. doc personne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello,

N'aimant pas voir un numéro 2 avant le numéro 1, je suis allé voir le 1er Christmas Time et je ne l'ai pas regretté. :-)
    Les références dans les 2 films sont bien marrantes : Terminator surtout mais aussi j'ai cru reconnaitre un clin d’œil à Predator dans le 2ème Christmas Time et même une autre à Desperado quand elle appelle ses potes à l'aide et qu'ils se pointent toutes armes dehors.
    On passe un bon moment devant les 2 films. Les cadres sont travaillés et la photo sympa même si dans le 1er on voit un peu trop les spots plein cadre. Mention spéciale au mort dans l’ascenseur. :good:
    Finalement ce qui manque à vos 2 films c'est le pourquoi de tout ça (ou alors ça m'a échappé à cause de l'anglais). ça viendra sûrement dans un numéro 3, j'imagine. ;-)

Une question : vous redoublez tout le film ou c'est le son direct ?

En furetant, j'ai vu que vous étiez aussi de Bordeaux. Marrant qu'on ait fait des films de Noël (bon okay pas dans le même genre).
    Je vais aller voir Unique (félicitations pour le 1er prix). :bravo:

#5 doc personne, 29 Décembre 2012
    Dernière édition: 30 Décembre 2012
  6. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours. Quelques éléments de réponse :

Il faut bien entendu voir le 1 pour comprendre le début du 2 ! Mais cela n'empêche pas de profiter du 2 :)

Au niveau de l'histoire, c'est volontairement "over the top" et illogique. L'idée n'était pas de faire un scénario de fou (et puis on n'avais pas le temps). On voulait juste faire un petit film plutot drole et parodique des films d'horreur un peu B-movie (et bien vu pour les différentes références!).

Pour le son, je dirais que 50% des voix sont d'origine (micro + perche) et les autres sont doublés. Par contre, tous les sons et bruitages on été enregistrés après (le plus gros boulot au final!).

Merci en tout cas pour vous critiques, elles sont notées et prises en compte !

doc personne, oui je suis sur Bordeaux! Je serais ravi de voir votre film de noël !

7. doc personne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oh il ne faut pas chercher bien loin puisqu'il est à quelques encablures juste au-dessous de votre film sur ce forum (du moins, au moment où je vous écris ;) ).
    Mais pour plus de sécurité voici le lien du post :
    http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/251082-white-christmas.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page