module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film de 61mn sur dvd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rifi58, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

j'ai montage de 61 mn que studio8 me refuse de faire un rendu dvd (sans graver)...

1) 61mn : est-ce que ça tient sur un dvd 4,7go ?

2) si oui, alors, comment contourner le fait que studio me refuse ce rendu (car contenu trop volumineux) ?

merci par avance

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rifi58 ,

Studio peut mettre ces 61 mn sur un DVD 4.7 avec une qualité pratiquement 100%.
    S'il te dit qu'il n'a pas la place, ça peut aussi venir de la place disque, qui doit être au moment du rendu au moins du double.
    Sinon, Studio se mélange également un peu les pinceaux dans ses calculs, c'est connu, et si tu passes en choix "personnalisé", en faisant varier les paramètres, tu verras mieux ce qui se passe.

:) Cdt :)
    JR78

ou du moins (je n'avais pas percuté tout de suite sur Studio 8, excuse !), c'est ce qui se passe avec Studio9, mais de mémoire, Studio8, que j'ai eu, réagit de même.

3. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de pb en ce qui concerne le dd : il y a de la place...

le pb c'est studio qui ne veux pas me faire de rendu...

si je coche "qualité automatique", celle-ci sera de 85%...

souhaitant une qualité maxi (100%) comment pourrais-je ruser ?

scinder mon film en 2 ? faire 2 rendus ?

mais après avec néro, comment je procède ? Il y aura 2 fichiers VIDEO_TS et 2 AUDIO_TS ?

merci encore par avance !

4. PKP

PKP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A mon humble avis n'ai pas peur de graver ton DVD avec une qualité de 85% ... tu ne verras aucune différence sur ta télé.

Bon c'est vrai que je ne répond pas à ta question ... désolé :)

PKP

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rifi58 :

Malheureusement, tu ne peux pas choisir la qualité maxi 100% : elle est fonction du bitrate (flux video) qui est de l'ordre de 8000 kb/s pour la qualité maxi, et implique des fichiers plus gros, donc qui ne tiendront pas sur 4;7 GO ... CQFD !
    Si tu veux absolument la qualité maxi, 2 solutions :
    - reprendre ton montage pour le raccourcir un peu
    - passer au double couche

Mais essaie quand même de graver avec la qualité 85%, c'est déjà très bon et il faut un oeil très expérimenté pour faire la différence : n'oublie pas que la DEFINITION des images (720x576) ne change pas, et que c'est dans les couleurs, quand elles sont très voisines, et dans le mouvement, quand il est très rapide, qu'on peut voir les phénomènes de dégradation, très faibles pour 85%.

Et scinder le film, puis graver ensuite, n'y changera rien : la somme des 2 fichiers à 100% restera égale, et en plus, on NE SAIT PAS fusionner 2 VIDEO_TS !

Fais quand même un essai (si c'est dispo sur la V8) en VBR (variable bitrate), en essayant en personnalisé de pousser le bitrate au maximum avant le message "trop volumineux" (tu peux régler le bitrate de 1 en 1 en tapant à la main la valeur) : le VBR favorise en principe la qualité en compressant davantage les séquences avec peu de mouvement, et moins les séquences animées, ce qui optimise la place disque.

JR78

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai hésité un moment avant de répondre (pour ne pas te vexer, j'utilises parfois des phrases qui passent mal et ce sans arrière pensées)
    Les solutions proposées par .. ou JR78 sont évidentes vu ta question.
    Par contre je reviendrais sur celle de JR78 qui te propose de réduire ton film.
    61 mn de vidéo sont soporifiques si c'est sur le même sujet(esssaie de conserver pendant 1 heure tes amis devant la télé) .
    Si ce sont des sujets différents, tu es trop gourmand quant à l'utilisation du DV, on en revient donc à la proposition de .. et de JR

7. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???
    pas compris !

je pensais (tout simplement) que puisque néro n'utilise que les fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS (vide), on laisse de côté les autres fichiers créés par studio et que ça réduit d'autant le volume du dossier DVD...

[je ne comprends pas bien ce que le beurre de cmax vient faire ici ??!!]

aussi ça m'ennuie de devoir couper ce film de souvenirs de famille où chaque image est précieuse !

donc pour résumer un DVD ne contient pas plus que 54mn en qualité max, si j'ai bien compris...

8. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rifi58,

Studio fait COMME Nero, il crée des fichiers temporaires, MAIS ne grave que VIDEO_TS et AUDIO_TS sur la galette !

Et à part ça, tu as compris : 54 mn à 100% de qualité !

MAIS ESSAIE ce que je te suggère : 85% de qualité, c'est TRES bon, et je suis sur que tu ne seras pas déçu !!

9. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK !
    merci

10. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    je suis étonné que pour1' de plus que le temps optimum, Studio passe de 100% à 85%...
    il y a du gachis..
    sur sonic my dvd, l'optimum est calculé pour 60' mais , 62 ou 63 passent sans pb ni perte de qualité !!

11. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après ce que j'ai compris studio ne met que 54mn en qualité max sur un dvd...

12. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression d'être avec des marchands de tapis (rien de péjoratif)
    Si un programme est prévu pour 60mn à 100%, le logiciel est sans doute (dans notre cas) programmé à 60mn+1 image à 85%.
    Que sony ou autres puissent faire 62 ou 63 minutes, c'est possible, sans doute baissent t'il légèrement en qualité (sans le dire car c'est imperceptible), ou sont 'ils plus optimistes que studio qui ne veut sans doute pas avoir d'observations désagreables.
    C'est un peu comme les dates limites de vente (si la limite était aussi stricte -bonjour les dégats-), je sais de quoi je parles, mais ce n'est pas l'objet du forum
    Autant travailler en fonction des limites de son logiciel, 54 mn pour studio si j'ai compris, et raccourcir les séquences du film.
    En moyenne une séqence dure 4-5 secondes, cela représente entre 600 et 900 séqueces (ce n'est qu'une moyenne) pour une heure. si vraiment on veut monter son film sur le même DVD , on doit pouvoir réaliser cet effort.
    En ce qui me concerne, j'arrive à passer 2 heures (sans effets spéciaux ni sono) pour 6mn de master et me retrouver avec 2 mn max au bout du rouleau.
    Je n'envisage pas (c'est mon pb) de monter une heure pour mes besoins perso, c'est presque vrai puisque j'ai déja une heure de vidéo en cours -en master- , 11 mn de film monté mais le tournage à commencé en février 2004 et se terminera en octobre ou novembre 2005.
    Le dialogue continue

13. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai fait de nombreux montages, allant de 25 à 30 mn jusqu'à pratiquement 2h quand je tenais absolument à "tout" conserver, même si ça pouvait être "barbant" pour d'autres que moi !
    Et globalement, même avec 2 heures, la qualité reste très convenable (il est vrai que c'était à partir de Hi8, analogique, et que donc la qualité initiale n'était pas celle du numérique).
    Tout ça pour dire que ma "religion", je n'oblige personne à la suivre. Faites vous-mêmes vos propres essais, et tirez-en vos propres conclusions, et ne coupez pas les % en 4 !! Ils ne veulent finalement pas dire grand-chose. Quel est le plus important ? la qualité du film ? son intérêt pour les spectateurs ? les deux ? le plaisir de montrer quelque chose ? A vous de choisir ! :)

JR78

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page