module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film de 3 min = 600 Mo > probleme

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par oXoiD, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. oXoiD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le premier à poser ce genre de problème, mais je n'ai pas trouver dans "rechercher" ce qui me convenait.
    Voici donc mon problème, je réalise un court métrage. J'ai plein de ptites videos découpées en .dv que je monte sous premiere 6.0 ou une version similaire. Lors de la prévisualisation, déjà, c'est super long, alors qu'il n'y a que 2min30... ok ya pas mal d'effet, mais ca me paraît très long quand même.

Ensuite, quand je l'exporte en .avi, déjà, je ne sais jamais quel codec choisir, sachant que yen a pas mal qui ne marche pas (erreur du style, "problème avec les bmp ché pa quoi..") . Donc en général je prend Xvid, je ne sais pas si c'est bien ou pas ...

Et donc pour finir, je met 10 min à exporter mon film de 3 min et il prend au final 610 Mo. Je me suis donc dis, bon là, ya un problème, pouvez vous m'aidez ??!!

Merci bcp

2. oXoiD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya personne qui sait ?

dites moi juste quel codec choisir lors de la compression svp

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    600 MO pour 3 minutes en AVI DV, c'est correct....
    Par contre en xvid, c'est trop. Es tu sur de sortir en xvid?

Si tu veux moins de place, il faut compresser plus (mpeg2 ou divx), mais c'est destructif....

4. oXoiD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que le avi dv ?
    je connais le avi, le dv, mais pas le avi dv !
    J'exporte en .avi ; et donc pourquoi ca serait du avi dv ?

En tout cas, si c'est normal, bin, tant pi, je vais me racheter un dur :p mais le probleme c'est au final, je pouraris jamais foutre mon film sur un cd ou meme dvd ! nan ?

Comment puis-je faire poyur avoir un film qui prenne moins de place, car c'est quand meme enorlme !

merci

5. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Le format dv est le format initial de capture avec un camescope numérique donc super qualité mais prend beaucoup de place. Tu peux capturer et importer tes séquences comme cela dans adobe première mais après il faut absolument, une fois le montage fait, soit réenregistrer sur ton camescope numérique en exportant en dv pour garder la meilleur qualité soit si ton but est de l'enregistrer sur disque il faut trouver un moyen de compression.
    Ce qui est étonnant dans ton affaire c'est que si tu exportes bien en xvid ton fichier c'est que ton fichier soit aussi gros.
    Donc même question que précedemment est tu sur de bien exporter ton montage en xvid ? Quels réglages ? Quel format d'image 704*576 ? Pour gagner en grosseur de fichier tu peux passer en 352*288 si c'est pour passer sur une télé ca sera suffisant.
    Autre solution il faut passer par un autre logiciel pour compresser en mpeg. Vas faire un tour dans le forum authoring je crois que tout est expliqué.
    A+

6. oXoiD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien oui, pour le format de mon film ac doit etre ca, du 704*576, enfin je crois. Et pour l'exportation, je fais bien, exporter Sequence video, il me demande la def, et apres les codec que je veu utiliser, et je sélectionne Xvid, enfin, bon, je revérifierai, mais c'est bizar ma fois

7. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oXoiD,
    pour ton info, un fichier avi peut contenir n'importe quoi : du DV, du mjpeg, du mpeg2, du DIVX, du non-compressé, des bitmaps, etc...

Donc dire que l'on exporte en avi ça ne veut rien dire si on ne précise pas le codec utilisé.....

Tu peux vérifier le format de ton avi en utilisant l'utilitaire gspot.

Le format DV en PAL, c'est du 720x576. En général en exportation divx, on réduit de moitié la définition, comme le précise nico-2.

En principe un fichier xvid ou divx est 5 fois plus petit que le DV de départ.

8. oXoiD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, bon, ba jvais bien faire gaffe, en quoi il est exporter, je suppose qu'il a du yavoir une couille et que ca doit etre du avi DV, c'est ca ? je suppose, puisque, 600 mo pour 3 min, ca peut que etre DV nan ? enfin, je vais me débrouiller, merci pour les explication

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page