module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

film d'animation

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par elenfoiro, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous sur les films d’animation…

Vos fils références sont wallace et gromit, l’étrange Noël de Mr Jack et bientôt Corpse Bride. Ces lignes sont pour vous
    Je partage mon expérience avec les gens qui aimes et qui font de l’animation pâte à modeler. En effet, je fais parti d’un groupe qui s’est lancé dans ce cinéma il y a un an et demi. Mais nous devons progresser et souhaitons partager notre savoir pour donner l’ampleur méritée à la pâte à modeler

Comment bidouiller avec un appareil photo numérique et un ordinateur ?

2. Rodomi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour sur Mac ou PC sur mac il faut un petit logiciel d'aquisition image/image, Stop motion, et un apparreil qui soit adaptable sur un ordi (avec prise fire wire)
    Voila pour ce que je sais!

3. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    questions et reflexions

La technique est sans nul doute accessible a tous… Il suffit d’un APN et d’un logiciel de montage évolué genre première, où l’on peut gérer le nombre de photo par seconde et travailler selon ses capacités… Par contre nous on fait de l’animation gore… et là on s’amuse bcp.. Mais les gens n’accrochent pas pourquoi ?

4. Rodomi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ne faut pas se décourager!
    Ca peut fonctionner, courage.
    Mais du moment que vous vous marrez
    bien c'est déja pas mal.
    :lol:
    :D

5. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: questions et reflexions

A la limite si tu les montres quelques part, je serai bien curieux de voir ce que cela donne. Tiens moi au courant.

A+
    Shaze

6. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureux

La diffusion sur ecran cine a echoue... Nous n'avons pas été selectionné au festival de clermont 1 minute un film. Mais il reste d'autre festivals un peu partout en france ou notre film AKOUCHEMENT POST MORTEM sera diffusé
    Et je travaille sur un projet de festival à marseille mi mai....
    Dc si des questions contactez moi

Je souhaite parler avec des gens qui ont de l'xp dans ce milieu de l'animation pour acquerir de la technique sur les personnages et les armatures, sur les decors et sur l'animation pures

7. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars. J'ai fais un peu d'animation et je continu à m'y interresser.

Je met ici un lien vers un de mes film si jamais vous ne l'aviez pas vu.

Topic le chant du fou

Pour la technique, seul l'experience et réél...à mon gout.

Lance des questions plus précises...

A+:D

8. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elenfoiro, tu ne le diffuse par sur le net' ?

A+
    Shaze

9. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment...

1er
    le chant du fou.. j'aime les decors, la couleur, l'idée et la realisation originale
    je trouve que ca manque de dynamisme et de sang mais mon repertoire dine est trop extreme...

2
    comment on fait pour mettre un film en ligne comme pour ton film

3
    mes questions concernent l'armature interieure du personnage pour qu'il puisse bouger conrrectement. En conbiem de photo tu travailles?

si les reponses sont claires je vous montrerai mon bb..

Merci

10. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut elenfoiro (jolie nom tout de même!).

Merci pour les compliments.
    Je ne suis pas du genre à rejeter les films qui te font tripper (je sors de "Saw" excelent film, mais parfois on peut s'exprimer sans gèrbe de sang. Et effectivement le montage est un peu lent, mais la musique est un peu celle de mon enfance alors...Mais c'est vrai que ma vision de la folie aurrait put être plus sauvage.

Tout est expliqué ici:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=33539

Les armature des perso étaient en fil de fer galva. Matériau que je ne conseil pas vraiment car il casse très vite lorsque l'on avec trop souvent sur une petite partie donnée. On ma parlé de fil d'alu, mais je n'y crois guère.
    La meilleur solution étan l'usinage de pièces en acier avec rotules vissées, mais c'est autre chose (Je conseil les ouvrages suivant: Chicken Run, l'eclosion d'un film, le livre sur le tournage de "L'étrange Noël", ainsi que "Wallce et Gromit, l'album de famille" qui en montrent énormément.
    (Pour info, un des plans de "Le chant du fou" comporte une coupe en tre deux image de 45mn pour réparation d'un bras, pas drôle du tout.)

L'animation c'est faite pour être projetée en 18i/s et je me suis donc lancé dans un tournage à 18i/s.

A+

11. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On tourne en 12 par seconde mais on progresse. Par contre on a pas le temps pour faire 24 qui est notre but ultime

Par contre merci pour les livres je regarderai... et j'apprendrai.
    Si je peux te conseiller un livre ce serait technique d'animation de richard williams (roger rabbit). Il parle pas de la patte a modeler mais c'est enorme... J'ai appris a faire marcher un personnage grace a ce livre

Anto Quel taille font tes personnages en general?

12. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que 24images différentes /s soit une bonne solution. C'est long et le gain en fluidité n'est pas forcement àla hauteur du boulot.
    Filmer en 2 clichés identique donne 12 images différentes pour une projection en 24i/s. Et c'est bien suffisant (cf animés actuels).

Pour la taille des marionnettes, j'en parle sur mon topic, 18 cm environ. J'en ai fait autour de 15 et c'est pas mal non plus.

voilou pour les infos.

Je ne me suis jamais vraiment lancé dans le dessin animé, en voulant faire les choses bien, il me falait de suite une table lumineuse avec picots pour les feuilles perforées etc... et je ne me suis jamais lancé dans ce travail qui n'est pas si compliqué mais bon ....

13. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulà ventre dieux mais à ce que je vois personne n'a parlé de SMA !!!
    c'est un petit logiciel gratuit super sympas déstiné à l'aquisition image par image et tu peu prévisualiser à tout moment ton fim (sans changer de fichier !!!) mais ça c'est que si ton périférique est admis comme entrée parce que par exemple avec un reflexe numérique type nikon D70 ( qui est pourtant une bonne bête ) ça ne marche pas; dans ce cas methode bourin du chope les clichés soit en apuillant sur le bouton (là c'est tres tres bourin ) ou alors tu le relie à ton pc via l'usb et avec un logiciel type acd see nouvelle version nikon view ou tout simplement l'utilitaire d'importation photo de windows ( si t'es sous xp ) pour éviter de bouger durant la scene et en suite tu met toutes les images à la suite sur un logiciel comme fash ou premiere; mais rassure toi la tache s'automatise ( tu prend une image il dédecte qu'il y à une chaine d'images et il te met tout ça à la suite tout seul comme un grand :D )
    voilà c'est à peut pres tout ce que je connais sur le sujet
    si non je connais d'autres choses sur d'autres sujets comme les roulades ou encore le jeter de sachets de sel

pourquoi tu fesais commen avant ?

14. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant le seul d.a. que j'ai fait était une merdouille où toutes les images étaient sur la même feuille (concept quoi).
    Après scan et photoshop importé en calques sous premiere ça donne le petit film d'intro (Bout de ficelle prod) du court métrage cité plus haut.

Avant je faisais de l'animation de volumes en super8, le moyen le moins cher et le plus simple pour l'image/image.

Connaissant la fonction de première à mettre à la suite dans une sequence une liste d'image aux nom chiffrés successivement il doit y'avoir un teste quelque part sur ma becane. demain je vous le met en ligne promis, mais là je vais au ciné ( mais là tout le monde s'en fout autant que les roulades sus-nommées).

A+

15. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.
    Voici l'anime dont je cause plus haut.
    le sujet est completement bateau et ne doit en aucun cas être pris pour soi.

Prise de vue avec APN, série d'image importé dans premiere en une séquence. j'ai dédoublé les images puis les ais fondu l'une sur l'autre afin de fluidifier.
    C'est pour cela qu'on a l'impression que c'est flou.

Je répète que ce n'est qu'un essais:D

Le lien:
    Animation main
    Voilou.

Chargement...

Partager cette page