module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film d'animation image par image

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by jb27, Mar 7, 2005.

1. jb27

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous !

Je suis en train de faire, avec des amis, un film d'animation image par image.
    Le problème c'est que j'ai fait un essai de montage et c'est vraiment pas terrible. Nous n'avons pas fait baucoup d'images et les mouvements ne sont pas du tout fluides.
    Je fait des photos que je met les unes après les autres et j'aimerai savoir si il existait un plug in pour premiere ou AE qui rendrai les mouvements plus fluides (J'ai vaguement entendu parlé de plugs in qui calculaient les images intermédiaires, est-ce ce qu'il me faut ?). Sachant que l'on a environ 2 ou 3 images par secondes...

En plus je suis vraiment débutant dans AE.

Merci d'avance pour vos réponses.
    JB27

2. vanpet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfiou 3 images secondes c'est très peu; il en faudrait 12 pour bien faire.

soit tu refais les prises de vue, soit tu utilise un logiciel de morphing, mais le temps de calcul et le travail à fournir est très long... je ne connais pas de plugin qui le fait automatiquement...

3. jb27

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que c'est très peu mais on a déja fait 750 photos... :@ J'ai pas envi de recomencer. Et le morph je croi qu'il fo le faire image par image non ? Ca va être très long...
    Il faut que je trouve une solution !!! Merci pour ta réponse.

4. jb27

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que ca interesse, j'ai trouver une solution :
    faire un montage rapide avec chaque images à la suite d'une durée d'une image chacune.
    Ensuite dans AE on aplique l'effet "Retimer" de chez Realviz le résultat est surprenant.
    Mais si les personages se passent devant c'est pas bon ça fait un truc très bizarre.
    A part ça le mouvement est très fluide mais le temp de calcul est très long.... Mais bon au lieu de faire au tournage 25 images secondes.

A+
    JB27

5. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour fluidifier tes images :

Tu importe tes images en tant que séquence d'image, puis tu fais un "timestetch" à 50% de façon à doubler la durée de ton métrage, et tu appliques un frame blending par dessus, et hop, tes images sont plus fluides, car le FB assure lui même la transition entre chaque image en mélangeant deux images pour en faire une, et en la mettant entre chaque image.

Regardes ce post, c'est la même chose, et tout est expliqué :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=92700

a+:)

6. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaah qqn qui utilises ce plig !!! J'ai un probleme avec ce plug, j'arrive pas biena l'appliquer, quand j'ai une séquence de par exemple 1 seconde que je veux ralentir deux fois (qui devrais donc donner 2 secondes) je me retrouve avec une séquence bien ralenti 2 fois mais qui ne fait toujours que 1 seconde !!!!! Comment tu t'en sert ? On m'as parlé d'appliquer l'effet sur un calque mais euuuh franchement j'y arrive pas :\

7. jb27

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Reglisse22, mais je trouve pas remapage temporel sur AE :perplexe: tu pourais me dire où je peux le trouver ?

Xargos, ca fait pareil chez moi, tu veux dire qu'il ralenti seulement la moitier et le reste il le vire ? En fait, vu que je sais pas tros utiliser AE (je pense qu'il doit y avoir un moyen plus simple). La séquence que tu veux ralentir tu y ajoute nimporte quoi apres genre un image qui dure 1s dans ton cas comme ça quand il va le ralentir, l'image disaraitra et le plug aura ralenti toute ta séquence. Je sais pas si tu me comprendra même moi en me relisant j'ai du mal...

Edit : C'est bon je l'ai trouver, reste à coprendre comment ça marche :p

8. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu as quelle version d'AE ?

9. jb27

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 6

10. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gens
    L'animations image par image ça porte bien son nom, si on fait des animations avec une image tous les 24h ou des animations avec des images intermédiaires (3d ou Flash) ou passer par AE c’est plus de l’animation image par image désoler faut pas tous mélanger.:D

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous