module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film d’animation de photos : comment faire pr format salles ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par David Myriam, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. David Myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai fabriqué un film d’animation court fait d’un montage photo sous flash, voir http://art-engage.net/article.php3?id_article=1, et je voudrais savoir comment faire pour avoir un format exploitable pour une projection en salle (festival).
    Parce que je voudrais faire d’autres films d’animations avec cette technique de dessin sur sable, et je voudrai m’engager dans la bonne direction au départ. Pour l’instant, je n’ai accès qu’à un appareil photo numérique.
    Comment faire pour obtenir au final un film qui puisse passer sur les écrans d’une salle ? Dois-je prendre une grande résolution pour les photos ? Quelle taille choisir ?
    Est-ce qu’il vaut mieux monter le film dans un logiciel de montage vidéo plutôt que dans Flash ? (en sachant que je voudrais aussi avoir une version qui puisse passer sur le web).
    Et donc à quels formats faudrait-il exporter ce genre de film ?

Et je n’ai qu’un graveur CD, est-ce que ça peut suffir pour des courts entre 2 et 5 minutes ? Est-ce que je vais avoir besoin d’une carte vidéo ?

Pour l’avenir (en admettant que j’ai un peu d’argent à investir), vaut-il mieux investir dans un appareil photo correct (autour de 5 millions de pixels) ou plutôt une caméra numérique (ce qui est plus cher semble t-il) ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je nage un peu dans tout ça. Je voudrais pouvoir faire des courts d’animation corrects avec le matos (PC 1 Ghtz, 512 Mo Ram) que j’ai, mais je sais pas si c’est possible finalement.
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page