module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film d'aide à l'installtion d'EDIUS

Discussion dans 'Archives forum' créé par Stéph@ne, 26 Mai 2003.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Film d'aide à l'installation d'EDIUS

Salut
    Profitant de ma nouvelle aquisition et dans le but de faire avancer le schmilblick, je vous ai concocté un film de 4 minutes pour les débutants et ceux qui souhaitent savoir ce que contient le coffret EDIUS (en animation)
    Il vaut ce qu'il vaut, il est sans doute perfectible mais il est à votre disposition.

Entièrement conçu avec EDIUS (sauf l'animation avec AE) ce qui m'a permis de constater au passage que la minipulation de l'audio n'est pour le moment pas son fort.
    Je m'explique le derushage du son depuis le moniteur source tel que le font certains logiciels par simple IN/OUT et envoi sur la timeline manque cruellement de précision du fait de sa trop grande rapidité lors de la lecture qui a tendance à ne pas s'arrêter au bon endroit.

- Lors du déploiement des wavesform, le logicel a tendance à ralentir.

- Le son bien que facilement réglable avec des points clefs, auraient bien mérité un curseur avec niveau audio.

- La duplication gauche/droite à partir de sons en mono se fait manuellement, c'est le cas du film.
    pour se faire j'ai copié en double chaque portion audio sur une nouvelle ligne audio, puis j'ai inversé sens audio avec pan, gauche pour l'un droite pour l'autre.
    Vous me direz, que j'aurais pu le faire avec PREMIERE et l'exporter, mais ne voilà pas un bon moyen de tester et donc de suggérer les mamélioration à apporter ?

Pour Philippe, je l'ai mis en ligne avant que tu me donne tes impressions, mais je me jette à l'eau.

A+
    Stéph@ne

;)

Voici le lien

http://www.numeristem.com/ediusinstall.wmv ADSL indispensable

#1 Stéph@ne, 26 Mai 2003
    Dernière édition: 27 Mai 2003
  2. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci

Alors là je rejoins Gypsy pour faire la pétition :-)

J'ai bien aimé les deux transitions 00:44 et 01:12.

A+

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stéphane,
    il va falloir que tu fasses modo sur le site US, là-bas, malgré le boycotte "France", ils sont moins avares de compliments!!!
    Philippe

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe

Effectivement, comme quoi les TV et Radios en France noircissent le tableau. ah la la.

Au fait tous mes voeux de bonheur :jap: :jap: :jap: :jap: pas d'abus, hein
    A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stéphane, tout semble bien s'annoncer y compris le temps, ce qui n'est pas toujours gagné en Bretagne?
    Philippe

Chargement...

Partager cette page