module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Film d'1h11 tourné en AVCHD -> DVD... ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par JiPeg, 1 Juillet 2013.

Tags:
  1. JiPeg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

J'ai tourné un concert en AVCHD 1080 25p, effectué le montage sous Premiere et dois l'exporter pour le livrer.
    Je pourrais le faire en FLV pour éviter d'être trop lourd et rester en full HD (3,330 GB une fois le film complet d'1h11 exporté !) sauf que...

Le client veut un fichier qu'on puisse graver sur un DVD de salon -donc le fichier FLV c'est bien mais si il ne peut pas le graver sur un DVD prévu pour un lecteur c'est complètement inutile.

Ma question est donc : est-ce-que le FLV peut être mis sur un DVD prévu pour lecteur ? Si non, quel format d'export me conseilleriez-vous tout en sachant que le client aimerait garder une qualité full HD sur le fichier d'export et que le film fait 1h11 -le tout en 1080 25p ?

J'ai jeté un oeil avec les autres formats et ça monte parfois jusqu'à 16 GB une fois exporté...ce qui est plutôt fâcheux en prévision d'une gravure sur DVD de salon...

Merci beaucoup de vos lumière, ceci est assez urgent qui plus est, donc votre aide sera très précieuse ! :jap:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Un DVD, lisible sur n'importe quel lecteur c'est toujours et obligatoirement du Mpeg2 720*576, donc en aucun cas du HD.

Donc il y aura obligatoirement une dégradation de l'image par rapport au montage en HD.

Vous pouvez garder la meilleure qualité possibile (avec ce format) en poussant le Bit Rate au maximum, c'est à dire voisin de 9600 Kbits/s en CBR, et en écran large 16/9.

Pour un film de 1H 11, avec ce débit, il faut graver sur un DVD double couche.

Olivier

3. JiPeg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.

À vrai dire c'est ce que j'expliquais à mon client, cette histoire de 720*576...ce qui n'est donc pas de HD en termes techniques...m'enfin !

J'pense qu'il n'y aura alors pas d'autre choix dans ce cas...merci Olivier ! :good:

Je lance l'export~ :hello:

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Si ton fichier 1080p fait 3,33 Go, ça tient sans problème sur un dvd, mais pas au format dvd-vidéo, il faut en faire un AVCHD (gravé sur dvd), ce sera lisible sur lecteur Blu-ray.
    Sauf que si j'ai bien compris ta phrase, ça concerne la taille du flv. Tu peux néanmoins faire un AVCHD pour rester en H264 (ce sera toujours meilleur que le codec VP6 généralement utilisé avec le conteneur flv) et encoder à plus bas débit que ton fichier d'origine pour faire tenir ton montage sur un dvd simple couche.
    Pour 1H11, le débit devrait tourner autour des 8,5 Mbps, pas énorme pour du 1080p mais souvent suffisant.
    Pour quelqu'un qui aime la HD, ça vaut le coup d 'acheter un lecteur Blu-ray, on en trouve à moins de 100 €.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page