module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film court sur CD-ROM ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Franc Tireur, 25 Mars 2005.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! Je voudrais savoir si la nature matérielle du CD rom empêche de graver des films courts au format DVD-vidéo, donc dans la qualité de tous ces DVD que l'on trouve dans le commerce. Pour un film de 15 à 30 minutes faut-il de toutes façons le faire sur un disque DVD ? C'est ça ma question :perplexe:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu cherches a faire s'appele un mini-DVD, c'est-a-dire un DVD de courte duree et grave sur media de type CD.

C'est tout a fait possible a realiser. Par contre il est tres rare de trouver des lecteurs de salon capable de les lire. La raison est simple a comprendre :

- Le firmware du lecteur commence d'abord a identifier quel sorte de media vient de lui etre insere. Dans ce cas, il s'agira d'un CD.

- Ensuite il va passer en revue tous les formats de CD connus (par lui) pour essayer de le lire, en commencant generalement par le CD-Audio et en finissant souvant par le Super-VCD. Le mini-DVD n'est generalement jamais inclus dans les firmwares car il ne s'agit pas d'un standard officiel. Il va donc te jeter.

Au prix ou sont les bons graveurs de DVD maintenant (de l'ordre de 70€ pour un Pioneer DVR-109), et au prix ou sont les bons DVD-R (moins de 0€50), ne prends pas ce risque de creer des media illisibles...

Dan

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton excellente explication et félicitations pour ton talent pédagogique:bravo: je suis au point que je croyais que les mini-DV c'était ces petits disques de la taille d'une soucoupe de tasse à café :bravo:

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes compliments :jap: :)

Les petits CD ou DVD n'ont pas vraiment de nom, a part mentionner leur diametre de 8cm (versus 12).

Dan

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.. pour votre info, je fais des mini dvd sur cd, lisibles sur lecteur de salon, on en met environ 15' sur cd; contrainte, ne pas dépasser 3500 à 4000 k bits.. sinon, le lecteur (philips) ne suit pas.. mais la qualité est correcte.. c'est une solution, à défaut d'un graveur dvd..

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quinze minutes en MPEG 2 ? A part ça j'ai lu dans une revue bien connue de vidéo (je ne sais pas si on a le droit de citer le nom des revues...) il y a la même réponse que Dan m'a fait ici à part qu'ils disent que l'on peut mettre les films aussi en MPEG4 et qu'en plus ce MPEG4 permet de mettre plus de durée et même en meilleure qualité que le MPG2. Donc reste le problème de la reconnaissance du disque

Chargement...

Partager cette page