module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Film corporate et musique

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Lyre, 6 Mai 2013.

Tags:
  1. Lyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me suis lancé dans la prestation de films d'entreprise, et j'ai fait 2 tournages pour une boite, en faisant payer le tournage et le montage.
    Je commence donc maintenant le montage, mais je dois dire que j'ai beaucoup beaucoup de mal à trouver une musique libre gratuitement...
    J'ai fait un peu le tour du sujet sur le web, mais je reste bloqué...
    Ma question ici est,
    Comment faites-vous, à votre habitude, pour cela ?
    Faites vous payer les droits au client ? Arrivez-vous à trouver des musiques libres gratuitement ?

Merci d'avance !

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    La musique dite "libre de droit" l'est rarement pour un projet commercial. Il faut lire les clauses de droit d'auteur inclue avec les cd de musique de ce genre.
    Le plus simple est de payer un musicien ou de se servir sur les nombreux sites d'illustration sonore qui existe. Tu connais à l'avance le prix pour l'utilisation sur un projet commercial. Oui ca peut être cher mais le musicien doit payer son matos, son temps, sa créativité. Il passe probablement autant de temps que toi pour ton film donc c'est normal qu'il en retire un juste tarif.
    Et bien sur tu repercutes ce poste à ton client.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous