module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film Cinéma 3D

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par eggy, 4 Mars 2005.

  1. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis repairenaute depuis peu et me lance dans le montage vidéo (c'est pourquoi je débarque ici) je vois beaucoup de passionnés, alors je veux juste mettre mon expérience à contribution:
    J'étais directeur technique 3D sur plusieurs dessins animés pour le cinéma. Dont le dernier qui sortira à pâque dans les salles "Renart le renard" (entièrement fait sur 3dsmax pour la 3D, After FX pour le compositing, et photoshop et painter pour les décors 2D) voici le site de référence: http://www.oniriapictures.com/renardweb.html
    (il a déjà reçu le premier film du public à ANIMA 2005 à BXL et une nomination à IMAGINA 2005).

    Je n'essaye pas de faire de la pub, j'aime juste discuter avec tous les passionnés d'effets spéciaux et de 3D et si je peux vous renseigner je suis près à répondre à toutes vos questions.

    Messieurs les modérateurs si vous trouvez que je ne suis pas à ma place n'hésitez pas à me le dire,...

    ;) ;)
     
  2. Dask

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je suis trés heureux de pouvoir enfin discuter avec un "pro" dans le milieu de la 3d. Je pratique 3dsmax depuis plus d'un an et je suis passioné. J'aurais voulus connaitre les écoles que vous avez fréquentées pour arriver à ce poste qui m'interresse vraiment !
    Merci D'avance ;)
    Dask
     
  3. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mmmm jusqu'ici 50% "des pros de la 3d" que j'ai pu rencontrer non jamais mis les pied dans une école
     
  4. Dask

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me reste donc 50 % d'espoir ;).
     
  5. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et il embauche pas Mr eggy ?
    ;)
    :D
     
  6. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

    magnifiques décors 2d!
    Je viens aussi de l'anim traditionel et travaille maintenant en synthese (maya, zbrush, shake...)

    Plein de réussite pour votre film

    A bientôt!
     
  7. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Pour répondre à Dask, en ce qui me concerne, j'ai commencé il y a plus de 12 ans, et à l'époque il y avait très peut d'école de 3D et les diplômes n'était pas reconnu dans la profession.
    C'était en fait la qualité du Book et les motivations qui importaient beaucoup.
    Pour avoir "trier" pas mal de CV et fait pas mal d'interview pour de la série et du long métrage 3D c'est 4 dernières années, je peux vous dire que je sélectionnais d'abord la qualité du book, la motivation et bien sur les compétences techniques (j'ai déjà eu des étudiants prétendant avoir fais tel ou tel court métrage dont certaines techniques étaient utilisées et dont ils ne connaissaient, en fait, rien: attention aux mystificateurs.... eh oui même dans ce milieu ça existe).

    En bref pour moi il n'y a pas de meilleur élément parce qu'on sort de tel ou telle école,... la motivation et la passion, voilà la clé du succès.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous