module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film bignoz : la théorie de l'évolution

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by vincent_rs, Apr 1, 2006.

Tags:
  1. vincent_rs

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    436
  2. lormkissen

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    934
    Drôle, fin ! Bravo, bravo, j'adore, et la réalisation et les mvt de caméra trés bignozien ajoute une fraicheur au lieu qui semble un peu désuet. C'est trés bien, un culte du court-métrage : efficasse, simple et complexe à la fois dans la conception, trés bon jeu d'acteur. Toute mes félicitations.
     
  3. Candio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    131
    salut,
    bah désolé moi je n'ai pas aimé, me suis ennuyé... l inverse de Lorm a vrai dire.
    Bon courage pour la suite ;)
     
  4. vincent_rs

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    436
    comme quoi tous les goûts sont dans la nature ! Bon, allez, au mois de juin sortira un nouveau film, rien à voir avec tout ce que j'ai fais jusque là. Mais chut, surprise... :bravo:
     
  5. Muche

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    101
    sympa ce court métrage ;)

    beau boulot de tournage, montage,...

    bon courage et vivement le prochain
     
  6. vincent_rs

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    436
    Etant très prolifique ces temps ci, vous n'aurez pas à attendre très longtemps, juste deux petits mois ! :bravo:
     
  7. Guillaume Cottin

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    2,480
    Likes Received:
    34
    Messages:
    1,167
    Salut,

    Déjà, avant toutes les remarques qui vont suivre, je voudrais dire que c'est un film que je trouve réussi, frais et sympa.
    Bon, ensuite, il y a surcharge de mouvements de caméra. Vous avez une grue et une steadicam, et paf, vous êtes tombés dans le panneau !! Vous avez TROP utilisé la machinerie. Très peu des mouvements d'appareil sont justifiés. Ils sont là pour "faire style", alors d'accord, ça "le fait", mais on se lasse de tout.
    Pour le reste : ce n'est pas assez éclairé, donc c'est plat, et quelques erreurs de raccord sur les expressions des personnages.
    La petite scène avant l'entrée dans la salle d'exam est moyennement réussie je trouve.
    Le son est très bon, sauf grands écarts de qualité entre plans serrés et éloignés (je sais bien que l'on ne peut pas faire autrement, mais la réverb est quand même un peu trop importante en plan large).

    Allez, bonne continuation !
    a+
     
  8. vincent_rs

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    436
    Bonjour et ùmerci pour ces observations :
    - mouvements : je n'utilise pas la steady et grue pour dire que l'on a de belles machines, au contraire jusqu'ici dans mes films on se demandait où était la machinerie ! et ce sera le cas dans le prochain film. Seulement ici je pense que cela donne du punch et une dynamique intéressante à un champs contrechamps (jury et étudiant face à face). Je ne recherche pas particulièrement un style mais du dynamisme et des angles qui me paraissaient intéressants. Je ne dis pas qu'ils sont tous "justifiés", je suis d'accord, mais c'est un peu l'emballage du paquet cadeau. Il n'est pas nécessaire, mais il fait "bien". Comme dans les clips vidéo où c'est la "classe" mais pas forcément necessaire, je suis d'accord. ;) Je surjoue de la caméra comme l'étudiant surjoue son personnage.

    - Eclairage : oui, ils sont merdiques, j'assume, et nous avons commencé à rectifié le tir, c'est le soucis majeur de tout film et il n'est pas facile de trouver des compétences dans ce secteur difficile. Mais je m'y attache.

    - la scène d'entrée : c'est une intro mais le film peut vivre sans. L'avantage est de voir le "je m'enfoutisme" évident de l'étudiant, le gars sûr de lui, roi de l'esbrouffe.

    - Le son a été beaucoup travaillé par mon preneur...de sons ! Quelques problèmes logiciels perceptibles au casque (certains sons un peu metalliques) ont été corrigés sur lr film suivant. On avance... Les écarts entre plans rapprochés et éloignés ont été voulus et travaillés en conséquence. La reverb est naturelle, j'ai juste demandé à jouer sur l'effet d'espace. Cela peut te choquer, mais ce n'est pas un problème de prise de son, c'était ma volonté, sentir l'étudiant seul dans l'arêne, bien éloigné des professeurs, ce qui marque encore plus la distance, le "goufre" qui les sépare.

    Voilà, c'est fini pour mes explications de texte :bravo:

    Vincent
     
  9. noprob

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    c'est frais , c'est court , c'est maîtrisé !!!

    bref c'est réussi !

    Bravo !

    noprob
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous