module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film avec son doublé (Audio Dub)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par albina, 16 Janvier 2003.

Tags:
  1. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, depuis quelques jours je me creuse la tête avec un problème et je ne sais pas très bien dans quel fil le poster... donc j'essaie ici..
    Je possède un cam Panasonic (NV-MX7), et monte avec Studio 8.
    Le problème : J'ai un film terminé, monté en numérique sur une cassette DV. Sur le film fini, j'ai rajouté de la musique de fond selon le procédé Audio Dub. Jusque là tout va bien, sortie du film sur télé, nickel...
    Dernièrement, j'ai voulu faire un essai de gravage de CD avec ce film, et pour ce faire, j'ai recapturé le film entier via la connexion Firefire, justement pour avoir les deux sources sonores. Et là, surprise : le son d'origine est là, mais pas la musique de fond (NB le caméscope est bien paramétré sur lecture son "MIX", et en sortie analogique vers TV/VCR tout va bien)
    Ma question : le problème vient-il du caméscope, ou du logiciel Studio ? Ou même simplement n'est-il pas possible de capturer à la fois l'image et deux pistes son par l'interface Firewire ???
    Si quelqu'un a une réponse je suis preneur
    Merci d'avance
    Charles

2. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem

Salut,
    Je me pose exactement la même question que toi (j'importe depuis MM2) concernant sound1, sound2 et mix. Je n'arrive à importer que sound1, quelque soit le réglage sur le caméscope. Si tu as une réponse, je suis intéressé!
    Bonne journée.
    Michel

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque tu renvoies le montage finalisé (avec du son rajouté sur les pistes son et musique) vers le camescope, les 3 pistes (son d'origine de la vidéo+piste son+piste musique) sont mélangées et n'en forment plus qu'une seule.
    lorsque tu récupères ce film sur le micro, la piste audio de la vidéo comprend maintenant les 3 ... et cela va te permettre, éventuellement, de rajouter de nouveau du son sur les pistes son et musique qui sont de nouveau libres. C'est d'ailleurs la méthode à utiliser avec Studio lorsque l'on a besoin de 4 ou 5 pistes audio.

4. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est autre chose

Le problème n'est pas là. Sur mon caméscope les 2 X 2 pistes stéréo sont bien distinctes. Par contre, quand j'envoie en numérique vers le PC, il n'y a plus que la piste stéréo 1 qui veut bien passer vers le PC.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la position "mix" ne sort le son mixé que par les prises analogiques, jamais par les prises numériques
    tous les logiciels de montage et ou de visualisation ne sont pas capables de traiter les deux fois deux voies stéréo!

doublage son
    donc il n'était pas fini ce montage!
    :lol:

6. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon OK

On ne peut pas importer le son mixé en numérique. OK. Mais peut-on oui ou non importer le son 2?

Chargement...

Partager cette page