module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film avec photos d'archive

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par trouns3, 28 Février 2007.

1. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais faire pour le mariage, d'un couple amis, une video qu'avec des images d'archives... J'ai passé le stade de la recherche de matiere et j'ai reussi a avoir quelques 200 photos...
    Je les a scanner a une resolution d'environ 800 dpi afin de pouvoir faire des zoom sur des points precis des photos....

Je comptais monter ce film sur avid xpress, logiciel avec lequel j'ai l'habitude de travailler...
    J'ai commencé donc mon petit montage en important mes images puis en appliquant le plug-in zoom & pan pour pouvoir utiliser les photos en pleines resolution... MAlheureusement au bout de 6 photos, Avid me dit que je n'ai pas assez memoire pour faire l'import de photos avec zoom & pan...

Que faire??????

J'ai pensé utiliser after effect mais est-ce la bonne solution...

SVP aidez moi....

Bien cordialement

@+

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suppose que le problème vient du fait que Avid garde dans la RAM + Mémoire Virtuelle les photos que tu utilises, et que forcément au bout de 6 à cette résolution ben ça prend beaucoup de place...

Du coup la solution serait peut-être de faire séparément tes animations sur les photos, de les exporter en AVI DV, puis quand tu as fini, d'importer ces séquences vidéo dans le montage du mariage final. Tu peux donc rester sous Avid, pas besoin d'After Effect, d'autant plus que lui aussi au bout de quelques images il commencera surement à être bien lent.

Yat'

3. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tu me conseilles de crer l'effet que je souhaite dans avid.... d'en faire un mixage video puis de l'inserer dans ma sequence????

@+

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr de l'expression "créer un mixage vidéo" (jamais ou presque touché Avid), mais je pense que ça peut être ça.
    Pour résumer :
    - Créer un deuxième projet, qui servira uniquement à traiter une photo à la fois (faire les effets de pan, zoom etc), ou éventuellement une suite de deux, trois ou quatre photos.
    - Une fois l'effet appliqué sur la(les) photo(s), exporter le montage sous forme d'une vidéo non-compressée
    - Insérer cette vidéo dans la projet original qui est celui du film du mariage.

Yat'

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous