module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Thierry Bensoussan

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me permets de faire une intrusion parmis vous afin de solliciter votre regard et vos avis d'experts concernant une video.

Celle-ci n'est autre que la vidéo gagnante du concours Armani.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce du fond vert ?
    Est-ce du vidéo proj ?
    De la rétro proj ?
    Ou encore autre chose ?

Et, auriez vous une idée de la caméra avec laquelle ce spot a été tourné ?

Merci d'avance pour toute vos réponse je serais vraiment interressé d'avoir votre opinion.

Thierry.

2. Thierry Bensoussan

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 838 / -37
    del a projection ou du fond vert ? pourquoi faire ?
    elee est tout a fait quelconque cette video.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 279 / -20
    Je suis de l'avis de giroudf ... très peu de profondeur de champ, de la longue focale en gros plan, un léger effet de ralenti ... A la base c'est donc un choix artistique que l'on pouvait déjà obtenir techniquement avec une caméra 35 mm, des optiques à grande ouverture et des fonds lointains ... il y a 30 ans et plus .... La différence c'est que maintenant on peut tricher ces effets de profondeur de champ faible ... mais peut-être qu'une pub au budget Armani peut se la jouer à l'ancienne sans péter trop la tirelire....

#4 homero, 24 Juin 2008
    Dernière édition: 24 Juin 2008
  5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On aurait pu croire au premier abord à un mouvement différencié du fond et du personnage certaines fois, mais à bien y regarder, le tout est homogène. Il semble simplement y avoir une grande distance du premier plan et dernier plan, le mouvement étant donc beaucoup plus marqué sur le fond.
    Donc rien de magique en effet.

GiLd

6. Thierry Bensoussan

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question n'était pas celle des choix artistiques ou de la qualité de la pub mais seulement sur le fait de savoir comment l'effet avait été réalisé ! Ce à quoi vous ne répondez pas vraiment mes trés cher giroudf et homero !!!

Gild tu penses vraiment que c'est un fond réel ?

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je pense qu'au contraire leur réponse est assez claire !;-) Je ne fais d'ailleurs qu'ajouter quelques éléments à leur intervention.
    Oui je pense aussi que c'est un fond réel, ce qui n'a rien de surprenant. Sur le toit d'un immeuble de n'importe quelle grande ville tu reproduis cet effet très simplement.

GiLd

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 279 / -20
    il a peut-être aussi des questions qui ne posent pas ... les bonnes questions ;-)

9. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait qd même tournage plateau avec éclairage artificiel et ventilateur. J'ai vraiment l'impression que le fond à été rajouté pour réaliser ce chef d'oeuvre d'originalité.

Comment faire tourner pour rien, une pub de m... qui aurait été aussi nulle, mais infiniment plus couteuse, si elle avait été commandée à des pro du genre.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 279 / -20
    Vu la lumière très maîtrisée sur les personnages, c'est vraisemblable ... mais pour le fond (celui de l'image ... pas du film;-) ) ça peut être une maquette, une découverte, une toile peinte etc ...

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Y'a un plan à 0'18 sur la fille qui pose question quand même : je trouve le mouvement du fond exagérément accentué par rapport au mouvement sur le personnage.
    Pour les images, quand on fais attention, on voit clairement que ce sont des images de rues tout simplement.

GiLd

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 279 / -20
    Il y a effectivement un clignotement en arrière-plan, une vague forme de feu de trafic de profil. Le mouvement pré-orgasmique de la meuf à 18" pourrait être obtenu si elle est assise sur une grue que suit parallèlement celle sur laquelle est montée la caméra. C'est intéressant comme perspective ... mais qu'est ce qu'ils peuvent bien foutre dans leur flacon pour nous les mettre dans cet état là ! Là est pour moi la question la plus urgente à résoudre :D

13. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait ouvrir une section de pari en ligne le repaire. :D Pour le coup je miserais volontier sur du fond vert avec la piste rajoutée, filmée dans la rue, ou en images fixes, s'il n'y avait pas le truc qui clignote.
    Merci à toi Emporio, pour nous divertir gratuitement de la sorte.

#13 Réversible, 24 Juin 2008
    Dernière édition: 25 Juin 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page