module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film "Amoureuses"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ren78, 20 Juillet 2007.

Tags:
  1. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous présenter "Amoureuses", un film de Renaud Ducoing avec
    Marion Monier, Katia O'Wallis et Jean-Baptiste Astruc.

Deux jeunes femmes amoureuses fêtent l’anniversaire de leur couple. Nina offre une bague à Léa. Léa offre un homme à Nina….

Nous attendons votre avis avec impatience...

http://www.andesite-production.com/Amoureuses.wmv

Fichiers attachés:

#1 ren78, 20 Juillet 2007
    Dernière édition: 20 Juillet 2007
  2. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai tellement qu'un court métrage de cette excellence suggère à tous de poster une critique d'encouragement sincère.
    Comme à son habitude, renaud ducoing nous impose ici un style très prenant, imprégné d'un cinéma "à la française" engagé et provocateur, à mon grand plaisir.
    Les acteurs sont une fois de plus tout simplement excellent, la réalisation impecable, très jolie travail sonore également. Pour la première fois dans ses travaux on peut compter un certain nombre de plan "cinéma" qui s'enchainent à merveille et qui donnent l'impression de suivre un film grand écran. Je crois que le chemin vers la voie professionel ne sera plus très loin d'eux à compter d'aujourd'hui.
    Un grand bravo, encore chapeau pour les 3 acteurs, et en particulier jean baptiste astruc que j'adore toujours autant (les rôle qui lui sont octroyé lui vont a merveille).
    :approb: :approb:

#2 Soja 2, 21 Juillet 2007
    Dernière édition: 21 Juillet 2007
  3. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Soja ! Voilà une critique des plus encourageantes. C'est la meilleure des récompenses de parvenir à établir le dialogue avec le public, surtout avec un sujet délicat comme celui de Amoureuses. ça nous donne envie de continuer à faire des films...au moins pour toi !:D

4. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très beau travail, très touchant...peut etre aurait il pu l'etre encore un peu plus, je ne sais pas...C'est vrai que les comédiennes sont talentueuses...J'ai trouvé également la lumière très bien réussie...Les quelques fois ou l'image est surexposée de 1/3 ou d'un demi diaph, ca rend les filles encore plus radieuses, baignées dans cette lumière du soleil...C'est un film où tu passes beaucoup de messages sur des sujets dits sensibles, à travers ces deux jeunes femmes qui semblent littéralement cachées dans les bois pour pouvoir accomplir un reve, celui d'avoir un enfant...Je regrette juste que tu n'ai pas un peu plus insisté sur la difficulté de Nina, Léa...euh....la blonde (!) à coucher avec ce parfait inconnu, ca passe un chouiilla trop facile pour moi...a moins que c'était voulu...Bref, ma derniere grande surprise a été le fait que le réalisateur était un homme....J'étais persuadé que c'était une femme pour avoir aussi bien cerné les deux personnages...

Bravo et bonne continuation ! :D

KocsMulder :bravo:

5. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Très heureux de trouver un tel écho ! On a effectivement souhaité donner un côté irréel, "fantasmé" avec la lumière.
    C'est vrai que je passe assez vite sur les réticences de Nina à coucher avec ce hollandais.
    C'est un choix qui a été fait au montage. Pour tout avouer il existe une version longue du film où Nina résiste beaucoup plus... J'ai fait quelques coupes qui ralentissaient le rythme.Certains éléments nécessitaient un développement plus long et nous éloignaient du format court... J'espère que ces coupes ne nuisent pas à la vraissemblance de l'ensemble.:perplexe:

6. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan mais ca va, je te rassures, l'ensemble reste cohérent, apres c'est juste une question de gout, ca reste subjectif...Par contre petite question...dans quel format ca a été tourné ?
    :)

7. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film a été tourné en HDV avec une FX1. On a ensuite utilisé pas mal de filtres en post prod.

8. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant, j'aurais juré que c'était du 16 mm...Les images sont vraiment très belle..Des filtres ?? Y aurai pas un petit flou artistique qui trainerait par la ??? :D

;)

9. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de flou mais j'ai utilisé le filtre Magic Bullet de Red Giant. ça joue sur le contraste et le gamma. Il y a aussi des préréglages qui s'inspire de la photo de certains films célébres. Une fois bien réglé on peut faire des choses surprenantes...:rire:

10. doojay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement BRAVO!!!! Un excellent travail de tous côtés!!!!!!
    Merci!!!!!!!!!!!!!!

11. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Non pas de flou mais j'ai utilisé le filtre Magic Bullet de Red Giant. ça joue sur le contraste et le gamma. Il y a aussi des préréglages qui s'inspire de la photo de certains films célébres. Une fois bien réglé on peut faire des choses surprenantes..."

Je connaissais pas, en tout cas, ca rend bien ! Bon, maintenant je t'invite à visionner mon film que tu trouveras quelques post plus bas, sur ce meme forum (Battre le temp(a)o). N'hésites pas à me laisser quelques critiques, c'est comme ca qu'on progresse !!!

Bonne continuation ! :bravo:

12. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais regarder ton film ce soir avec plaisir.
    Et merci à doojay pour ses compliments :jap:

13. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres avis ?...:perplexe:

14. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'autres curieux ??...
    Le film est sélectionné au festiVAL d'OISE du court les 13 et 14 octobre.

15. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Alors techniquement, pas grand chose à dire : belle lumière, cadrages simples mais beaux. :)

Je trouve en revanche que la où le film pêche, c'est dans le scénario.:(

Tout d'abord, des dialogues pas toujours très réalistes. Je me souviens notamment (pour prendre un exemple) du "t'as perdu la tête ?". Qui emploie des expressions pareilles aujourd'hui ?..:perplexe: Mais c'est un problème qu'on retrouve dans beaucoup de courts-métrages, voire de série françaises. :rolleyes:

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'histoire.
    Contrairement à koks.mulder, je n'ai pas été étonnée d'apprendre que le réalisateur est un homme. En effet n'est-ce pas typiquement masculin et/ou hétérosexuel de penser que deux lesbiennes peuvent avoir besoin d'un homme pour s'épanouir sexuellement ? :o Je sais que c'est pour les besoins d'un film mais je ne trouve pas ça très crédible...
    Et surtout, surtout, deux femmes qui cherchent à avoir un enfant peuvent-elles ignorer qu'elles n'ont pas besoin de coucher avec un homme pour procréer (je sais ça risque d'en choquer certains mais c'est comme ça ;) ) ???

"Avec l'insémination artificielle, on ne pourra jamais savoir sur qui on va tomber. Alors que là on peut juger sur pièce", dit la brune. Cette jolie demoiselle ne sait-elle pas qu'elle peut réaliser grâce au "cadeau" une "insémination artisanale" (je ne vais pas entrer dans les détails, je suppose que vous comprendrez vous même ;) ) qui serait tout aussi efficace, sinon plus, que de faire l'amour avec le charmant petit puceau.

Pour moi (ce n'est que mon avis, bien-sûr), toute l'histoire repose donc sur une erreur de scénario, qui lui enlève toute crédibilité. Du moins quand on connait bien le problème...:rolleyes:

Voilà. J'espère que cette critique ne sera pas mal prise car je trouve tout de même le film plein de qualités. :bravo:
    :) On peut en discuter

Celdoche

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page