module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film>4.5Go réparti sur 2 DVD-R

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tutu13, 1 Février 2004.

Tags:
  1. tutu13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout l'monde,

(si ce sujet a déjà été abordé, merci de bien vouloir m'y diriger)

j'aurais aimé savoir comment répartir sur 2 DVD-R
    un film supérieur à 4,5 Go (sans les Bonus).

Merci

PS. je possède un Mac G4/ Mac OS X 10.3.2

2. eway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon sur mac je ne connais pas les logiciels qui vont te permettre de réaliser ce que tu veux faire, cependant je peux te donner la marche à suivre génerale..Il y a plusieures façon de procéder.Je vais prendre le cas ou tu ne veux pas recompresser la vidéo, car dans certains guides on a la possibilité de faire rentrer un film de plus de 4.7 GO sur un seul DVD en recompressant légèrement.

1 ) Tout d'abord il faudra ripper ton dvd original, extraire le flux video et audio, à toi de décider si tu veux utiliser tous les flux audio ou si seulement le flux audio FR par exemple. Dans ce cas nous parlerons de stream processing. suivant le logiciel utilisé tu peux avoir le choix entre 2 types de fichiers en sortie. 1 fichier *.mv2 pour le flux video et un *.AC3 pour le flux audio, ou alors un fichier *.VOB contenant le flux vidéo+audio.Je ne parle même pas des sous titres que tu pourras extraire aussi en fonction de ton logiciel de rip, je parle donc uniquement de vidéo et audio.

2 ) Toujours en fonction de ton logiciel de rip et de tes choix, tu auras soit un gros fichier *.mv2 et un *.ac3, soit un gros *.VOB, soit encore plusieurs fichiers *.VOB de 1Go soit des fichier *.vob dont tu auras spécifié la taille en fonction de tes choix .. ( EX : un film de 6 Go par exemple tu pourrais avoir 2 vob de 3go ...)
    Ce n'est qu'un exemple, car c'est toi qui va décider de tout cela..
    Donc le plus simple c'est de travailler sur un *.Vob qui évitera les multiplexages et démultiplexage, à conditions bien sûr que leur tailles soient bien adaptées a ce que tu vas en faire.

3 ) Une fois ces fichiers prêts, il va falloir utiliser un logiciel d'authoring pour recréer menus, chapitres and whatever you want.. ;) Dans ce logiciel si tu utilises plusieurs flux vidéo, il ne faudra pas omettre de linker les flux vidéos, mais la je ne peux pas t'aider d'avance, ne connaissant pas le logiciel que tu vas utiliser.

4) une fois cette étape terminer tu vas construire la structure de ton DVD 1 puis la structure du DVD 2 ..tu auras donc 2 DVD avec pour chaque DVD un menu pour faire démarrer ton film ..Tu pourras même ajouter les bonus si tu le souhaites, car sur 2 DVD tu peux mettre tout le contenu de ton DVD original ..

5 ) Une fois la structure terminée tu n'auras plus qu'à graver ton projet sur tes DVD .

Tout ceci est un résumé des étapes pour faire ce que tu veux, mais il y a plusieurs façons de procéder, surtout en fonction des logiciels que tu vas utiliser.. En espérant t'avoir un peu aidé

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oh, le plus simple c'est d'utiliser un logiciel de type DVDX COPY platinium, qui va splitter le dvd9 en 2 dvd5, sans compression!

bye

Dernières occasions

Partager cette page