module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Film 1917

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Charlie, 14 Novembre 2022.

Tags:
  1. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Hier soir, j'ai rapidement regardé le début de 1917, sur la 2 et assez impressionné par ces longs plans séquences j'ai voulu en savoir plus... Coup de bol il existe un making-off, que les habitués doivent certainement connaître, comme le film (je ne suis pas cinéphile, pas du tout même, alors je découvre, sorry) ...
    Vous connaissez je suppose ?? et vos avis de pros m'intéressent...

• J'aime J'aime x 3
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou @Charlie ! Pas vu 1917 mais tu peux te fier malgré le côté making of promo, aux dires pros des intervenants (comme un djeune tapant l'incruste sur un tournage puisque certainement destiné à un bonus dvd ou blu-ray).

Aucune énormité.

Me concernant, oui à Sam Mendes depuis les Sentiers de la perdition, oui toujours à Roger Deakins, un sommet de directeur photo et ravi de revoir en promu George MacKay, comédien déjà aperçu chez Guillermo Del Toro et dans Pride (en laissant de côté ma réticence à sa tronche mais là, en soldat britiche, bravo).

Le reste ne concerne que chacun, chacune et ses approbations persos sur les choix techniques dont du plan séquence (... trop à la mode outre aussi la connerie des ralentis sur le making-of).

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    J'ai regardé l’intégralité...absolument pas cinéphile...j'ai aimé ce film ..
    on se fait prendre dés le début et on ne lâche plus prise
    Simple et envoutant
    Bertrand

Trop bien le making off merci Charlie

• J'aime J'aime x 1
  4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Vu et le film et le MO, j'ai bien aimé.

5. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Je l'ai téléchargé sur captvty pour le revoir plus tard en intégralité...
    (M.... c'est en anglais... Bon l'essentiel est d'en connaitre le sujet....)

#5 Charlie, 14 Novembre 2022
    Dernière édition: 14 Novembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Va falloir trouver le fichier .srt de S/T car je ne sais si ça a été diffusé en V.F. mais les sous-titres sont absents dans ce que l'on récupère avec Captvty.

7. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1

Fichiers attachés:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bonjour,

Ce film fait partie des références pour les gens possédant un home cinéma. Ce qui est mon cas.

On peut l'acheter en UHD HDR et, projeté sous ce format, l'image est époustouflante. Certaines scènes sont très connues pour servir de tests et aider aux réglages des projecteurs.

Le son de la VO est en Dolby Atmos.

D'un point de vue artistique c'est un très beau film. Sûrement un des meilleurs traitant de cette guerre et ses champs de bataille. Il est effectivement réputé pour l'originalité du tournage en très longs plans séquence. Bravo au directeur de la photographie qui a réalisé les plans.

Comme l'image est magnifique et définie au rasoir, il faut que les décors et costumes qui reconstituent les champs de bataille soient réalisés avec grand soin et réalisme. C'est le cas.

En conclusion : si tu peux le voir dans d'excellentes conditions le spectacle de haut niveau est garanti. Une bonne salle de ciné est donc conseillée pour ce film si possible.

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  9. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Faute de Home cinéma chez moi je vais regarder la version sous-titrée (je viens d'inclure le fichier srt - merci Homero :bravo:)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu places le fichier SRT (après dézippage) dans le même répertoire de la BO récupérée Captvty et tu vas dans le menu de ton lecteur VLC par exemple et dans les menus tu cherches ouvrir un fichier de sous-titres.

Edit : c'est moi qui te remercie, je ne savais où trouver les fichiers SRT, j'espère que ce sera synchrone.

11. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Ah ok, suis en train de me faire un version dans Première... Bon pas grave je le saurai pour la prochaine fois... Merci ;)

12. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Bon c'est pas synchrone dans Premiere... La vidéo est en 25/is et le srt en 30... Ca peut se synchoniser ?

13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Bon, l'heure est à un examen financier pour un home ciné. Sinon, jamais essayé mais 1917 est loué sur Youtube).

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'ai essayé les 3, tous désynchrones, La trad est à la bourre. Peut-être que Premiere que je ne connais pas peut-être recalibrer le SRT qui devrait être beaucoup trop long en fonction de l'image. Il existe sûrement des utilitaires de conversion pour cela.

15. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Suis en train d'essayer, c'est le meilleur moyen pour apprendre :)

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous