module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Figer une vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Rolibiche, 6 Mars 2013.

1. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais qu'un clip se déroule pendant quelques secondes puis s'arrête sur une image pendant un temps que je déterminerais. Est-ce possible sous Vegas ? Je faisais cette manip sous MSP7 assez simplement.
    Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je ne connais pas Vegas, mais si tu prend une photo (image fixe) et que tu l'inclus dans ton clip, tu peux ensuite en régler la durée.

3. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si tu as la version pro, tu peux insérer une courbe de vélocité, la régler à 0 à l'endroit voulu. Si tu as la version non pro, faire comme expliqué ci-dessus.

4. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cournonsec et Yassine 67300 pour vos réponses rapides. La version que j'ai est Vegas Movie Studio HD Platinium 11.0, je n'ai donc pas à ma disposition la courbe de vélocité
    En ce qui concerne la manip que tu me proposes Cournonsec comment la faire ? J'ai cru comprendre que je dois aller chercher une image fixe extérieure au clip et l'y inclure, or c'est une image du clip que je veux figer un certain temps. Il faut peut être l'extraire pour la réintégrer mais comment ?
    Quand je vous disais que j'étais un débutant sur Vegas
    Cordialement

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Comme je te l'ai dit, je ne possède pas Vegas, mais tous les logiciels de montage possèdent une fonction qui permet de "prendre une photo" (figer l'image) qui est sous la tête de lecture et de l'incorporer à la suite du clip.
    Cherche dans la notice de ton logiciel.

6. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions.
    J'y suis arrivé
    Cordialement

7. Barsanum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Et si tu avais le temps de donner ta solution, les repairenautes t'en seraient fortement reconnaissants !:jap:
    Bonne journée,

8. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OK, je ne bosse plus avec Vegas, je vais essayer de m'en souvenir.

Quand tu es sur la timeligne sur l'image que veux figer (tu la la vois dans la l'écran de prévisualisation) tu cliques avec le bouton droit sur l'écran de prévisualisation et tu règles l'affichage à la qualité maximum. Ensuite, en bas à droite de la fenêtre de visualisation tu as deux icônes, une pour mettre l'image que tu vois dans le presse-papier et l'autre te permet de sauvegarder l'image. Tu cliques sur ce deuxième bouton et sauvegarde l'image. Elle sera visible dans la bibliothèque des médias importés avec les autres clips.
    Ensuite tu scindes (coupes) ton clip (touche "S") et tu chopes l'image sauvegardée et tu l'inserres juste derrière la coupure que tu as faite. Tu règle ensuite la durée de l'arret sur image en étirant ou comprimant sa représentation sur la tmeligne.

C'est long à expliquer, mais c'est très simple à faire.

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est long à expliquer, mais c'est très simple à faire.

Dans un cadre plus général DEUX solutions ont été données tout récemment sur ce sujet.

La première pour un truc élaboré :
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/252797-y-a-plus-simple-vegas.html/post1970123671

La seconde pour un b-a-ba :
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/252797-y-a-plus-simple-vegas.html/post1970123760

Pour ce qui est des livres sur Vegas, c'est vrai qu'il n'y en a pas en français. Au moins cela évite-t-il d'y voir des personnes n'ayant des "compétences" que pour appuyer sur des boutons où des gris-gris grand publics sont proposés mâchés.
    Sinon Aide / Didacticiels interactifs suffit pour la base et la lecture du Manuel pour devenir plus compétent.

Cela fait 12 ans que je tutoie ce logiciel (juste après la version 1 qui n'était qu'audio) qui, à ses débuts, présentait avec Edit ce qui se faisait pour l'époque de plus logique et de plus simple pour un produit déjà élaboré, en rupture avec les "gros tas" alambiqués du moment.

Depuis que Sony l'a racheté (2003) il est aussi devenu un outil au service des autres produits de la marque mais plus complet, jusqu'à regrouper en son sein ce qui représente plusieurs logiciels payants chez des concurrents (l'audio, l'authoring, les effets); mais les fonctions de base sont toujours demeurées fort accessibles.

10. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un complément à ce que vient d'écrire yasmine 67300 dans la version de Vegas que j'utilise (Platinium 11.0) les deux fenêtres sont en haut et à droite de la fenêtre de visualisation.
    Cordialement

11. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je suppose que tu voulais dire "les deux icônes" à la place de "les deux fenêtres".

12. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, j'ai le tort de taper plus vite que mon ombre !!
    Plus sérieusement merci pour ton aide
    Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous