module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Figer une image

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Pickup2, 18 Juin 2002.

Tags:
  1. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour Phil29, Je commence à utiliser serieusement Edition DV, tes derniers cobseils m'ont été bien utiles. Je me heurte maintenant a un nouveau probléme :

Dans mon montage je dois figer une image selectionnée dans un clip, dans Premiere on clique sur "Arret image", mais dans edition DV je n'ai pas trouver de fonction similaire.
    Comment sélectionner l'image et la rendre fixe pour la durée du clip.

A+ Jean-Louis

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aîe; là je dois avouer que j'ai pas encore au le temps d'explorer à fond la nouvelle mouture car cette fonction a été modifiée.
    Le principe est le suivant : un arrêt sur image c'est quoi : un ralenti à 0%. Donc, il faut le gérer comme çà. Je crois que dans la nouvelle version, si tu cliques avec le bouton de droite sur le clip, tu dois avoir accès au fonction de ralenti (dans les versions précédentes, il y avait une icône sur le bureau). Si tu mets un coup de rasoir à l'endroit ou tu veux figer ton image et si tu appliques un ralenti à 0%, ca doit marcher non ? J'ai une démo cet après midi, je regarde ca de plus près et je te donne la solution à moins qu'une autre personne le fasse avant moi.

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Arrêt sur image

Merci Phil, je pense que tu a raison, avec le bouton droit, on acces aux fonction d'accelerer et ed ralenti, je test ça ce soir

Merci

A+ jean-Louis

4. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    L'autre solution est de faire un point d'entrée et de sortie sur la meme image et de l'exporter en TGA puis tu importe ton image tga dans ton projet
    RGM

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exac mai sc'est un peu plus lourd. RGM, tu as la version 4 de purple ?

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Arrêt sur image

Merci Phil29, ta solution fonctionne, mais comparer à Premiere elle est beaucoup moins pratique à utiliser et on a pas le choix de l'image à figer c'est automatiquement la premiere image du clip. J'ai essayé en mettant un marqueur sur une image, mais le système s'en fou completement il prends la première. C'e n'est vraiment pas pratique.
    A+ jean-Louis

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu mets un coup de rasroir à l'endroit ou tu veux figer, tu as la première image puisque tu génère un nouveau clip.
    tu positionnes ton curseur, tu vérifies que l apiste vidéo soit en gris lair, tu donnes un coup de rasoir et tu as donc un nouveau clip avec une première image qui correspond à l'endroit ou tu veux faire le gel.

8. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai en effet la version mais je ne sais plus pourquoi je fais comme ca. Peut être parce que ca me permet allonger le temps du gel plus facilement

RGM

Chargement...

Partager cette page