module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

figer l'effet Eclat ? (urgent comme d'hab...)

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ogier, Dec 8, 2004.

Tags:
  1. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello bonsoir tout le monde

Le filtre éclat me produit exactement l'effet que je souhaite.. mais j'ai besoin qu'il reste figé dans une position durant une période.. et pas moyen de stopper à une position...

Comme j'ai besoin des morceaux de ma vidéo disséminés sur les éclats, ce n'est pas interessant d'appliquer le filtre à un autre calque qui serait appliqué avec un effet de transparence...

En bref, soit il y a moyen de le figer... soit... ben quelqu'un connaitrait il un filtre équivalent et qui pourrait se stopper en pleine action???

Merci d'avance !

Ogier pour le Clan.D
    http://le-clan-d.com

2. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    et en utilisant la fonction maintien de point clé?
    pas sur l'effet lui même mais sur son application complète nichée dans une autre composition sur laquelle est activée le remappage temporel...?

exemple : www.close-contact.com/stopmotion.aep
    remplacez l'image fixe par n'importe laquelle...

movie
    www.close-contact.com/stopmotion.mov

bon courage moi je vais me coucher ;)

3. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand merci à toi, mais il faut que ma vidéo puisse continuer à tourner dans les morceaux de verre...
    ( la séquence : un coup de pied dans une vitre, celle ci se fissure mais reste en place (1er plan vitre , 2eme plan personnage donnant le coup de pied en transparence). Le personnage discute derrière la vitre fissurée qui s'éffondre juste aprés...

Si il y a d'autres idées dans l'air, je suis toujours prenneur !

Ogier

4. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    c'est plus délicat en effet..il faudrait essayer avec BCC Shatter pour voir si un paramètrage permettrait de figer la brisure...

mais que je comprenne bien...
    tu as besoin que ton plan contenant le perso qui frappe la vitre continue de tourner pendant que la vitre n'est qu'à moitié endommagée.. c'est ça?
    ne suffit il pas juste de placer ce personnage en compositing SOUS la compo de la vitre en cours de démolition?

5. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    en tout cas, mes premiers essais montrent qu'avec Boris Continum Complete Shatter, c'est possible...il suffit de freezer les paramètres de rotations des morceaux grâce au maintien des points clés et en mettant la gravité à 0 au départ du mouvement.

6. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui... mais l'effet "eclat" apporte un truc interessant, c'est que visuellement, il donne un angle au morceaux de verre et donne une perspective à ce que l'on voit au travers de chacun. (j'ai oublié de préciser que c'est pour du dessin animé, donc je force un peu l'effet)...
    (imagine un miroir brisé avec des morceaux a différentes hauteur, ton image est complète.. mais façon puzzle)

J'ai essayé de précomposer avec un calque d'effet, mais "Eclat" s'acharne à ne pas vouloir accepter de mapping temporel... arff... bon ben si je trouve une soluce, je la posterai !

La bonne nuité !

Ogier

7. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cree une compo
    mets ton image (ou ta video) et applique ton effet eclat.
    cree une nouvelle compo et insere la premiere dedans
    active le remmapage temporel.
    ajoute une image cle a l'endroit ou tu veux stopper.
    passe cette image cle en image cle maintien.
    ajoute ton calque de fond en dessous.
    et cela fonctionnera.

8. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beeeen... non...

ta technique me donne pour résultat l'effet éclaté avec une vidéo figée, et en dessous la même vidéo animée (qui du coup est au trois quart masquée par les éclats figés de la même vidéo du dessus )
    lol ... un vrai bin's j'vous dis !! c'est méga frustrant d'avoir visuellement exactement ce que l'on souhaite, et pas moyen de le garder sur plus d'une image !!!

EN tout cas merci à vous messieurs/dames du repaire ! c'est cool de pouvoir poser une question à trois heure du mat et d'avoir des réponses !

Ogier

9. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaaaah pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé la soluce ! il m'a suffit de créer une animation de l'effet "éclat" sur fond blanc, puis de l'appliquer à ma vidéo avec un effet "dispersion"...

du coup, cette animation étant un rendu, j'apllique un remappage temporel quand je veux et au résultat, j'ai bien les éclat en mouvement, puis figés, qui apportent un décalage/difraction/teinte de gris sur ma vidéo... :bravo: ya ben tiens ! je m'auto-félicite d'avoir trouvé ce plan à trois heure du mat !

grand merci à tous en tout cas !!

10. groboulon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible d'avoir un apercu du résultat? ;)

11. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr !

voilà une petit gif animé, ce n'est que ma séquence test mais je pense qu'on se rend quand même compte de l'effet que je souhaitais obtenir

Bonne journée à tous !

Ogier pour le Clan.D

12. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aux grands maux les grands remedes !!!!!

puisque rien ne semble marcher, exporte ta sequence avecun joli format sans perte.

et reimporte la dans un nouveau projet.

et applique le remmappage temporel dessus.

y-a toujours une solution....enfin presque toujours.

13. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sisi ça a marché !
    regarde les messages au dessus, j'ai trouvé la bonne soluce vers 3 h du mat ! (dans mon dernier message j'ai mis un gif animé pour momntrer le résultat de la technique sur une séquence lambda

merci à toi en tout cas !

14. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    felicitation ogier pour cette decouverte, pourrais tu eventuellement mettre ton projet en ligne pour nous en faire profiter??? merci bcp

15. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello again,

Comme il m'a été demandé plusieurs fois de distribuer le fichier source, j'ai pris 5mn pour créer un petit dossier exemple.

Demandez le moi par mail, ce sera plus simple pour ma pomme.

ogier@le-clan-d.com

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous