module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FIG RIG manfrotto

Discussion dans 'Prise de vues' créé par diego76, 3 Mai 2005.

1. diego76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    est ce que quelqu'un d'entre vous connait le stabilisateur FIG RIG de manfrotto ? Est ce que celà à la même utilité qu'un steadycam?
    merci ...

2. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut moi je le connais très bien. Ca a la même utilité qu'un steady cam en beaucoup moin cher et tu peux adapter plein de choses dessus comme un micro ou alors une telecommadne pour les zoom. J'adore cet objet :) MAisbon ça ne vaut pas un steadcam professionel

3. phde99

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Tu l'as essayé?
    A quel steadycam le compares-tu?
    Pourquoi faire (quel type de plan)?

4. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui je l'ai essayé, je m'en sert pour tourner autour des acteurs quand il y a une conversation ou les suivre quand ls marchent dans la rue par exemple. Je m'en suis servit aussi pour descendre des escaliers et courrir à coté d'une voiture.

5. phde99

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok!
    Merci de ces précisions
    :)

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Le FIG RIG Manfrotto est un dispositif un peu encombrant, effectivement moins cher que la plupart des dispositifs de type steadycam.

Le FIG RIG.

Cependant, il y a encore moins cher et plus efficace : le stalicam, qui ne coûte que 148 € :

Le STALICAM peut recevoir divers accessoires (mixette, écran LCD, micro, etc...)

Voir
    ICI

Remarque : Le stalicam a été utilisé par le chef op. de Claude Miller pour le tournage de "La chambre des magiciennes".

Bien cordialement.

mcr

7. diego76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    est ce que ces 2 stabilisateurs ont les performances de 'Aigle par exemple:perplexe:

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Je n'ai jamais utilisé le FIG RIG ; mais le Stalicam permet, à mon avis, des mouvements plus fluides que les modèles à balancier.

9. avm13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Le FIG RIG Manfrotto à l'air intéressant par sa modularité et sa capacité à installer dessus micro, mixette, minette, etc...

Cependant, quelqu'un peut-il m'éclairer :

- Peut-on considérer que le FIG RIG est un stabilisateur de caméra du simple fait que la caméra installée dessus se retrouve "légèrement" en-dessous des mains du cadreur, donc que le centre de gravité est abaissé "de facto" ?

-Ou est-ce à votre avis la conception "circulaire" de l'outil qui assure la stabilisation de l'ensemble ?

-Ou les 2 à la fois ?

Enfin, si on ajoute un FIG RIG 595B, une telec 521Pro (focus +zoom), 2 clamps 595CLA (1 pour un support micro et 1 pour une minette, 1 shock mount MICC4, on est à 636 € HT, donc pas moins cher qu'un Aigle ou qu'un Glidecam (par exemple).

Alors FIG RIG ou stabilisateur classique ?

Merci par avance pour vos conseils.

10. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Oui, c'est le centre de gravité abaissé qui permet la stabilisation de la caméra, tout comme pour le Stalicam.
    Tu sembles oublier le Stalicam... La question est :
    FIG RIG, Stalicam ou stabilisateur classique.
    ... à laquelle je répondrais, sans hésiter : Stalicam. Beaucoup plus pratique qu'un stabilisateur classique pour suivre un personnage, tourner autour, etc... et moins encombrant que le FIG RIG.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous