module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fiction tourné entièrement au S1H

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Nvan15, 6 Juillet 2021.

1. Nvan15

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Bonjour à tous les membres du repaire ;
    après vous avoir convié à découvrir mes deux derniers documentaires tournés avec des Lumix S, je vous présente cette fois-ci une fiction écrit & réalisé par Arsène Mosca, sur laquelle j'ai officié en tant qu'assistant caméra aux côtés de Stéphane Le Parc :

Le projet a été entièrement tourné au S1H - Lumix S-PRO 50, 24-70 & 70-200
    Enregistré en 4:2:2 10 bit APPLE PRO RES via un atomos NINJA V

Follow Focus : PD MOVIE LIVE AIR 2
    Filtre cinéma NISI ALLURE MIST BLACK en 1/8 4x5.65

Notre setup en image :

• J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    291
    Appréciations:
    +805 / 3 234 / -27
    Belle réalisation , c'est rythmé "on suit pour voir " :laugh: ..alors que le thème a 100 fois été traité déjà.. ça marche toujours ici donc c'est bien foutu .

On peut noter que focus n'est pas toujours là et dans ces conditions de contre jours , micro flare on a surement un ramollissement de l'image... en même temps probablement que le real veut un truc très cinéma donc contre tout ce qui est un poil tranchant donc ça ne le gène probablement pas.

Curieusement on n' a pas l'impression que l'image soit solide, solide.. mais ce n'est qu'une impression perso, sachant qu'on est en Pro Res 422 10 bits...filmé en UHD ? FHD ?

En tout cas bravo ...ça été tourné en combien de temps ?

• Merci Merci x 1
  3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Très sympa ce film. Belle image, bon son, très bonne musique et une histoire. Tout les ingrédients sont en place.

• Merci Merci x 1
  4. Nvan15

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Hello AQW333 et merci pour ton feedback !

Alors effectivement, le projet est ressorti en 1080p mais une version sans les sous-titres anglais et en 4k devrait arriver dans les prochains jours. Arsène voulait communiquer sur le projet rapidement, la version avec les sous-titres étant prête, on a préféré présenter le projet comme ça. Mais je reviendrai ici pour vous poster la vidéo dans sa version 4k.

Par rapport à la netteté c'est effectivement un choix. La présence du filtre NISI lors du tournage c'était d'ailleurs pour "casser" un petit peu ce rendu un peu trop tranchant de nos optiques photos, en plus de rajouter un peu de "mist" pour adoucir encore plus le rendu des lumières.

Comme sur ce projet nous avions tourné à l'économie et en moins de 48h avec mon propre matériel, le choix d'utiliser directement mes optiques sans devoir louer des optiques cinéma s'est imposé naturellement.

• Merci Merci x 1
  5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Beau projet ! On se laisse prendre par l'histoire et l'acteur principal est attachant. Bravo :bravo:

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page