module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fiction sans ingé son ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par black-lodge, 19 Septembre 2015.

Tags:
  1. black-lodge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le titre de ma discussion aura sans doute fait bondir les ingé son qui passent par là. Ma demande peut paraître absurde, mais je suis au début de la réflexion sur un projet dont j'étudie la faisabilité.

Je sors d'études en audiovisuel, et j'ai pour projet de partir l'année prochaine en voyage au Japon avec un visa vacance-travail pour une durée d'un an. L'occasion me semble trop belle pour ne pas profiter de cette année pour faire un film. Et parce que j'aime me compliquer la vie, j'aurais envie de faire une fiction dont je connais déjà les grandes lignes. Durant mes études j'ai eu l'occasion de tourner plusieurs films et j'ai toujours eu tendance à tourner en équipe réduite, mais bien évidemment, et bien heureusement, jamais sans ingé son.

Ma problématique ici est que je partirais seul, ou en tout cas avec personne n'ayant de compétences dans ce domaine. L'idéal serait de trouver sur place des personnes compétentes, je pensais tenter d'entrer en contact avec les quelques (rares) écoles de cinéma du japon, et voir si des étudiants auraient envie de m'aider sur ce projet, mais c'est très incertain et je peux difficilement parier dessus.