module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers windows media tramés

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by chpere, Sep 13, 2006.

Tags:
  1. chpere

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous

J'encode de la vidéo DV (issue d'un Avid Xpress pro 5.2.4) en windows media en utilisant Procoder 2 (settings de base - windows media 9 - 512 kbps - PAL), et je récupère des fichiers tramés, effet de peigne très visible ds les mouvements avec n'importe quel player.
    Je précise que mes sources sont exportées en Quictime ref ou en AvidDV same as source, et vues ds Procoder comme Non-interlaced.
    Quand j'encodais en real je n'avais pas ce problème, mais voilà, le windows media est plus facile à lire pr mes spectateurs...
    Si quelqu'un a une idée...

ChPère

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu exporte en DV AVI "same as source" tu doit bien être en entrelacé. Essaie l'export en désentrelaçant avant de passer en wmv ou desentrelace avec Procoder (filtre Adaptative de-interlaced en indiquant pour la source la trame du bas en premier, soit lower fiel first)
    personnelement je désentrelace à l'export.
    @+

3. chpere

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci GEGE92, j'ai utilisé le filtre adaptive deinterlaced de Procoder qui marche fort bien.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous