module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers VOB saucissonnés

Discussion in 'Archives moteurs' started by TroussePinette, Jun 11, 2003.

Tags:
  1. TroussePinette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après consultation de cet excellent forum, (mes hommages à la modératrice ) :) j'ai téléchargé DVD-LAB dans l'espoir d'y importer les fichiers VOB générés par mon DVDR 890 Philips. ( oui, parce que le menu généré par le Philips n'est pas "top", et si on loupe une vidéo, il reste toujours un emplacement vide dans le menu après effacement)
    J'ai commencé par un DVD contenant 5 films de 6 mn produits par mes soins.
    Horreur ! Hormis la première vidéo, les fichiers importés ne correspondent pas du tout aux films. Par exemple, mon deuxième fichier importé commence à la troisième minute du second film , puis enchaîne sur le début du troisième film et ainsi de suite.

Quelqu'un a déjà eu de ce PB ?
    je sais qu'il me reste la possibilité d'exporter en MP2 depuis Adobe , mais moi, ce que voulais, c'est importer mes VOB (iscum).

Jacques

2. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    C'est un peu le problème des VOB sans les IFOs associés...
    Très souvent tout est à la queu leu leu, mais des fois...
    Prend un rippeur comme "smart ripper" et demux tes cinq films avec. Tu obtiendras cinq .m2v et cinq mp2.
    Importe ensuite chaque couple m2v/mp2 dans DVDLab pour refaire l'authoring.

3. TroussePinette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais faire l'essai.. à moins qu'il soit plus simple d'exporter directement en MP2 depuis la time-line de Première ?

4. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu peux, bien sûr. Mais tu repasses par une phase d'encodage.

Actuellement, l'encodage est déjà fait par ton graveur philips, autant l'utiliser s'il est satisfaisant.
    Le démultiplexage par smart ripper ne prend que quelques minutes.

5. TroussePinette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai essayé Smart Ripper... il m'a produit 5 fichiers VOB d'une taille identique en enchaînant les vidéos. Seule amélioration, les séquences sont cette fois dans l'ordre .
    je crois qu'il est plus simple d'exporter directement au format DVD avec le module d'encodage de Première (export démultiplexée).... c'est parti ... 18 minutes d'export pour 6 mn de film .

Jacques

6. lepeux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smart ripper

Comment faites vous pour demultipléxer avec smart ripper. Je n'ai vu aucunes options

Merci

7. TroussePinette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact... SMART RIPPER ne me propose que des VOB en sortie .
    j'ai donc converti mon film de 6 mn en MPG2... comment savoir si la qualité est aussi bonne que le film d'origine (mon player est merdique). Bilan, je le réimporte dans Première et je le visionne comme un "rush ". Surprise, la création du fichier de prévisualisation demande 2 heures pour 6 mn de film ( et j'ai un Pentium IV)

Jacques

8. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une solution ...

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans une situation un peu similaire à la tienne et j'avais demandé de l'aide dans le forum de DVD Architect que j'utilises pour l'authoring de mes DVD's (conjointement à VEGAS 4 avec lequel il est exclusivement bundlé)

Jettes donc un oeil ici

Cela peut potentiellement répondre à tes interrogations.

9. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour TroussePinette

Pour smart ripper il faut lui demander de démultiplexer !
    Dans l'onglet "input" tu choisis le film à récupérer (angle). Tu dois en avoir cinq puisque tu as cinq petits films.
    Tu passes ensuite à l'onglet "stream processing" et là pour la vidéo ET pour l'audio tu coches "demux to extra file"
    Tu décoches la case "others"

Dans target" tu met le répertoire où tu veux que les fichiers soient démultipléxés.

Après tu lances et tu obtiendras un truc du genre :
    vts_01_([0xE0]_Video_PAL_720x576)_1.m2v (vidéo)
    vts_01_([0xC0]_Audio_English_MPEG1(2Ch)_48kHz_16bit__)_Delay_0ms.mp2 (audio)

renomme les en film1.m2v et film1.mp2
    vire tous les autres fichiers qu'il crée (.d2v, .idx, .lst, .vob....)

Demux alors ton second film, puis le troisième etc...

10. TroussePinette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyaux, je venais juste de parvenir à ces conclusions et tout fier de moi, m'apprêtais à briller sur ce fil de discussion :D
    Bon, je la poste quand même , avec quelques commentaires de mon cru !
    Bonus track
    Pour démultiplexer avec Smart Ripper...

pas besoin de copier les fichiers sur le DD.
    tu cliques sur Rip Method -> Movie -> (choisie une vidéo, elle apparaît avec ses caractéristiques , durée etc ) -> stream processing : options de droite , cocher " Demux to extra file ". Coche cette option pour la vidéo et pour l'audio.

Tu obtiendras un fichier .ac3 (audio) et un fichier .m2v (vidéo) et des .vob dont on a rien à cirer . D'ailleurs, ils ne sont pas importables.

Nota: Smart Ripper indique que les fichiers obtenis sont des NTSC (où il va chercher ça ?)
    Pour chaque vidéo extraite , indiquer un répertoire de destination différent, car toutes les vidéos et tous les fichiers audios portent le même nom

Jacques

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous