module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers VOB jusqu'à Avid sans perte ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par flo1984, 28 Octobre 2005.

Tags:
  1. flo1984

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, bonjour à tous,

je sais que c'est au risque de me répéter puisque ce genre de poste revient souvent, mais j'ai fait l'effort de passer ma journée sur le forum à lire bcp de choses sans rien trouver de convaincant...

J'aimerais juste, et je précise que c'est à titre purement personnel, et non pas pour faire du piratage et tout et tout... j'aimerais pouvoir m'entrainer au montage sur avid à partir de
    dvds que j'ai chez moi.

Pour l'import dans Avid, j'aimerais savoir si c'est vraiment possible de garder une chaine depuis les fichiers vobs à l'entrée dans avid, sans compresser du tout, et sans passer par des codecs qui pourissent tout... (idem pour l'export)

Pb -> bon j'ai compris comment mettre en vob ce que je veux, mais à partir de là c'est corsé.
    J'arrive à rien : avec virtual dub pas de son avec la vidéo ou alors ultra compressé si c à coté apparement. L'image est déformé, le codec je sais pas lequel choisir, et puis une fois que j'ai fait 10.000 essais, l'importation me dit qu'elle veut pas de l'audio.. erreur fatale et tout le tin touin! mais elle m'importe la vidéo, mais la qualité est immonde...

Merci pour vos solutions encore une fois, désolé que ce genre de poste revienne souvent mais là je suis vraiment à cours de moyens...

bye

2. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple, faire une capture depuis un lecteur DVD, sans passer par un import.

3. flo1984

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ça marche po...

4. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. H.S.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma pars j'obtiens de très bons résultats en utilisant flaskmpeg3.0exp pour convertir mon vob avec le codec avid, le tout en PAL entrelacé et en 2:1. J'obtiens alors un avi que j'importe dans XPress DV;)

Deux exemples en dessous (tous chauds sortis de mon PC), certes convertis en DIVX mais fais à partir du vob généré par Avid pour ma sortie sur DVD qui elle vaut largement certains films sur le marché, et crois moi je suis tatillon.

Le premier: Constantine
    Durée: 3mn46s Codec: DIVX 5 Taille: 360X288 Fichier: .avi

01 (25 MO)
    02 (25 MO)
    03 (13 MO)

et le second: xXx
    Durée: 3m43 Codec: DIVX 5 Taille: 360X288 Fichier: .avi

01 (25 MO)
    02 (25 MO)
    03 (13 MO)

Bonne lecture :wink:

clic droit puis enregistrer la cible sous
    ensuite double cliquez sur le 1er fichier .rar pour sélectionner le fichier vidéo présent à l'intérieur et lancer ainsi la décompression automatique (bouton extract to si vous décompressez avec winrar) pour pouvoir reconstruire tout seul le fichier vidéo (grace aux 2 autres fichiers téléchargés)

Le décompresseur pour ceux qui ne l'auraient pas !
    winrar 3.20 Béta 2 Pour ceux qu'il ne l'aurait pas pour décompresser le 1er fichier.rar

#5 H.S., 2 Novembre 2005
    Dernière édition: 10 Novembre 2005
Chargement...

Partager cette page