module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichiers VOB et IFO sur DVD vidéo.

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Camboui, 23 Juillet 2008.

Tags:
  1. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire quelques sujets en post-it ici même, j'aurais pas dû, je crois que ce que je souhaite est beaucoup moins trivial que je ne le pensais...

J'ai des fichiers VOB et un IFO.
    Total +/-7Gb. J'ai voulu donner un beau jour tout cela à Néro pour en faire un simple DVD vidéo comme il le propose. Il a refusé sous prétexte qu'il manque des fichiers BUP (qu'il ne propose pas de générer).
    C'est alors que je m'informe, et la galère commence... Moi qui croyais trivial de graver un DVD vidéo quand on dispose des fichiers VOB...

Pour info, bien que ça n'a probablement pas d'importance, les VOB et le IFO proviennent d'un ripp en mode IFO du célébrissime DVD Decrypter (j'ai cru comprendre que l'auteur s'est fait "acheté" par des grands de l'industrie ciné pour cesser de développer cet outil).

Question pour commencer: comment générer les fichiers BUP manquants ?
    J'ai trouvé un soft qui le permet (DeVeDe) mais il semble qu'il retouche les VOB. Je ne vois aucune raison à cela, je ne souhaite pas que les VOB soient retouchés.
    D'uatres pistes ?
    Merci

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    T'as essayé de voir du côté de DVD Shrink ?

3. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais DVD Shrink de réputation. Des connaissances l'utilisent pour recopier des DVD 9 en DVD 4,7.

Mais là, je n'ai plus le DVD d'origine, je n'ai que des fichiers VOB et un IFO. DVD Shrink permet de refaire un DVD vidéo, sans recompresser, à partir de fichiers VOB ?

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu mets tout ça dans un dossier, et après sous dvd shrink, faire "ouvrir fichiers", ça devrait être bon. Tu refais une sauvegarde et il va te générer de nouveaux fichiers tout propres. Tu peux régler les paramètres de compression dans les options il me semble. Fais un petit essai, en plus ça ne coûte rien, le logiciel est gratuit, tu le trouveras facilement sur des sites internet informatiques.

5. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer, marche pas :perplexe:

J'ai renommé les fichier IFO en VIDEO_TS.IFO comme le demande DVD Shrink, marche toujours pas.

Je viens de faire un essai d'un ripp avec DVD Decrypter (en mode IFO), et puis lire le résultat avec DVD Shrink: nada :sad:

Version DVD Shrink 3.2.0.16 (téléchargée aujourd'hui même depuis 01net).
    La version de DVD Decrypter est la célébrissime, la seule et unique version 3.5.4.0.
    Que faire ?

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'origine ils ont été générés par quel logiciel ces VOB ?
    Je ne sais pas trop ce que tu peux faire, il semble y avoir un problème dans la structure même des fichiers.
    Je sais qu'il existe des logiciels de manière à voir en détail ces structures, les réparer, mais mes connaissances s'arrêtent là.
    Les logiciels en question sont ici (IFOedit et VOBedit)
    En espérant que quelqu'un qui sache comment les utiliser passe par ici. :)
    Bon courage!

Chargement...

Partager cette page