module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers vidéos

Discussion dans 'Faire son film' créé par bat11, 9 Avril 2005.

Tags:
  1. bat11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    je débute totalement et tout doucement dans le monde de la vidéo (qui m'a l'air imensément vaste et tout autant intéressant...).
    Pour m'exercer à faire des petits montages, je voudrais savoir où on peut trouver des morceaux de vidéos (vieux films, animations, ........), sous forme de librairies par exemple (comme ça existe pour les images...). Est ce que ça existe d'ailleurs ?
    Merci beaucoup d'avance

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour à toi et bienvenue !

Pour répondre précisement à ta demande, il existe une base de données regroupant des films qui pourraient t'intéresser : le fonds Prelinger chez archive.org
    Attention ! Avant de télécharger les petits films, vérifie que le format est importable dans ton logiciel de montage... ;)

Mais je dois en outre t'encourager à tourner tes propres images, non seulement pour prendre de bonnes habitudes de tournage, mais aussi pour voir quelles images sont montables (raccords, échelle de plans...)

Bon courage à toi,

++

3. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0