module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichiers video et audio séparés ...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par racoon97, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un chaine de TV me fais des copies de video afin qu'elles soient encodé en Real pour leur site Internet. Le probleme c'est qu'avec le matériel qu'il utilise, cela génére des fichiers video et wav séparés. Je suis donc obligé de fusionner ces deux fichiers avec mon logiciel de montage préféré (Vegas 4), mais je voudrais quand même leur demander de supprimer cette étape et de me créer un fichier unique contenant le son et la video. Je ne connais pas du tout Première et je dois leur expliquer coment faire ... Si en plus je pouvais gagner du temps en resizant directement la video au bon format ce serais génial. Je n'ai pas Première sur ma machine mais une explication même succinte me serais très utile. Je compte sur vous.

2. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo, allo ?!

C'est vraiment si compliqué que ca de faire ca avec Première ? Ou alors un autre soft genre share ou freeware, est ce posssible ?

3. jielle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de quel type sont les fichiers en question sur première il faudra les convertir en avi et wav;restera le pb de la synchro

4. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des fichiers avi et wav. J'ai opté pour une solution de rechange avec VirtualDub qui fais ca très bien mais, pour une question de gain de temps, j'aurais bien voulu exporter directement le fichier avec Première sans avoir créé ces deux fichiers (wav et avi) séparément.

5. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils me font des copies de leur cassettes sur un disque amovible (firewire) a partir de matos DV ou Beta SP, mais peu importe car en final je me retrouve avec des fichiers avi ET wav. Exemple : emission_truc.avi + emission_truc.wav. Je me suis un peu renseigné et il parait que c'est Première 6.0 qu'ils utilisent ainsi qu'un Matrox Digisuite et qu'avec ce type de bundle logiciel/matériel Première travaille toujours avec les avi et les wav séparément et ils ont toujours travaillés ainsi. D'ailleurs le responsable du montage semblé étonné qu'un fichier avi pouvais contenir du son :perplexe: . Donc j'aimerais pouvoir lui expliquer comment obtenir directement un fichier avi avec le son mutiplexé directement à partir de Première (bien entendu si cela est possible !) . Donc comme je disais dans le post précédent, je lui ai installé VirtualDub sur son PC (fallais voir sa tête quand il a vu la vitesse de travail de VirtualDub) et il a enfin compris ce que je j'attendais.

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans premiere, on fait exporter le montage+sequence.
    une boite de dialogue standart s'ouvre pour lui indiquer le chemin et le nom du fichier.

Il y a un bouton "parametres".
    on clique dessus et on arrive sur une serie de 5 onglets (je crois)

le premier onglet (general) :
    Type de fichier : microsoft AVI
    on coche exporter Video
    on coche exporter Audio

on clique sur suivant pour atteindre le second onglet (video)

Compression : le codec que tu veux

on clique sur suivant pour atteindre le 3eme onglet (audio)

on indique la frequence, le format, la compression

On clique sur ok et on est revenu sur la boite de dialogue du chemin qu'on indique ainsi que le nom.

Voila, j'espere que cela te suffira.

PS : tu peux telecharger une version de demo pour avoir les parametres plus precisement et aussi avoir acces a l'aide.

7. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci luc_iman, je vais tester ca dès demain !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page