module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers telechargeables a partir d un dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pandaaaaa, 6 Décembre 2005.

Tags:
  1. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai besoin de concevoir un authoring qui puisse etre lu normalement a partir d'une platine salon mais qui puisse egalement s'il est lu a partir d'un ordinateur devenir une sorte de cdrom, c est a dire que l'on puisse telecharger les fichiers sur son ordinateur pour les reutiliser.
    J en ai besoin dans le cadre d'un EPK pour une maison de disque a qui j ai proposé de faire un authoring en plus, mais ils m ont dit qu'ils devaient pouvoir utiliser les fichiers directement a partir du dvd (genre on clique dessus et on se retrouve avec les photos en jpeg ou la bio de l'artiste en .doc, etc. enregistré sur le disque dur)
    je travaille sur encore dvd et je me demande si c'est possible.

merci beacoup
    etienne

2. fredd02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu dois faire ce qu'on appelle un dvd hybride, c'est à dire avec la partie video comme sur les dvd classiques et également une partie ROM. Par contre je ne connais pas ENCORE DVD mais sur SONIC Creator, tu dois spécifier DVD HYBRIDE qd tu crées ton projet, et dans ta fenètre d'informations sur ton projet (la où tu as capacité, régions, etc...) tu peux selectionner le dossier qui contient toute ta partie ROM (avec logiciels, photos, etc...), et le tour est joué.
    Reste à savoir si encore dvd le permet.

Fred

3. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci fred,

c bien ce que j avais compris en me renseignant et c'est tout a fait possible a partir d'encore dvd mais ca veut dire que si on veut avoir acces au fichiers il faut ouvire le dvd sur un ordi (pas en lecture) pour prendre les fichiers.
    je me demandais si c etait pas possible de faire un accès direct a partir de l'authoring (genre bouton clique droit enregistrer sous)
    ca m'etonnerai que ca soir faisable sauf en faisant le meme authoring a partir d'un logiciel type director mx pour faire un dvd rom complet mais ca c'est hors de mes competences.
    si qq un c'est si c possible....

merci
    a+

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

c'est en partie possble avec Sonic eDVD. La soft te permet de faire des liens depuis le DVD ( en lecture vidéo ) jusqu'à un fichier présent sur le DVD ou un site internet.

Sinon, dans la pluspart des cas pour les partie Rom, on crée un mini-site internet couplé avec un autorun pour que les PC lancent automatiquement Internet Explorer. Ensuite, tu as accès à tes fichiers comme sur un site...

A+
    Benjico

5. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour le lien sur le minisite internet, ca je dois pouvoir faire.
    pour l'autorun aussi, il y a sufisament de choses sur les forums (quoique un autorun pour mac et pc?)
    mais est ce qu' a partir de mon minisite je peux faire un lien pour lancer le dvd video en lecture?
    par exemple je mets le dvd dans mon ordi, je vois le minisite (je prends les fichiers si je veux etc.) et apres je veux voir le dvd...

merci bcp pour vos reponses
    a+

6. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uun autre question :

Quand je mets ce type de dvd dans une platine salon la platine ne me fait pas de bug genre je sais pas quel autorun choisir celui pour pc ou celui pour platine salon

en bref je dois pouvoir :

- le mettre dans une platine dvd et lire mon authoring normal fait avec encore

- le mettre dans un ordi et lire le mini site sur lequel je peux soit telecharger les fichiers soit lancer le dvd (et donc retomber sur l'authoring)

ca marche ca?

7. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon puisque j ai pas de reponse, et que ca commence a etre un peu pressé, je repose ma question differement.

quel est le fichier sur lequel je dois faire mon lien dans le minisite pour lancer le dvd video?

merci bcp
    ++

8. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier VTS_01_0.IFO :cool:

9. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    youhhhhou

merci bcp je commencais a me demander si c etait possible...

encore merci

10. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dit, ca ne marchera que si il y a un player DVD installé sur le PC (il s'attribue les .ifo tout seul et se lance dés que l'on essaie d'en ouvrir un). Il y a des chances que parfois, le clic sur le lien DVD engendre un message du type : "Avec quelle application souhaitez vous ouvrir ce fichier".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page