module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers Raptor sur Premiere

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Pascal, 23 Septembre 2003.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai fait des manips de transfert de fichiers d'un DD à l'autre, et maintenant quand je veux mettre mes rushs acquis par ma Raptor dans la time line de premiere, ils ne sont plus reconnus, ils sont noirs. Il doit manquer qqchose mais je ne sais pas quoi.
    Les autres fichiers issus de premiere et compressés avec le codec canopus sont eux bien visibles...

2. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    black movies....!

Slt,

As tu formaté le DD dans le même format que celui d'origine (NTFS et taille du cluster qui peut varier en NTFS)

Est ce avec un projet existant ? Si oui, essaye un projet vierge!

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Non, j'ai pas formaté le DD ils sont tous les deux en NTFS.
    Oui j'ai esayé de les mettre dans un projet vierge et les plans sont noirs également.
    C'est très ennuyeux cette histoire parce que c'est tout un montage à refaire si je trouve pas la raison.
    Les plans qui sont noirs dans Premiere (et After Effects) sont par contre visibles avec EZ video. :help:

4. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi aussi ça m'est arrivé, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai remis mes fichiers dans l'ancienne arborescence et j'ai pu à nouveau les lire

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui j' ai souvent ce genre de désagrement , et j' ai l' impression que c' est un problème insoluble . Peut être qu' il ya une solution , si quelqu' un la connaît , elle serait la bien venue .

6. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere.prf

Avez vous essayé de supprimer le fichier premiere.prf afin de détruire les anciènnes références sur les arborescence de fichiers ?

7. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    ces symptômes surviennent lorsqu'on a capturer ses rushes avec l'option "capture as a reference file" (capturer comme fichier avi de référence) qui permet la capture d'une cassette entière en un seul fichier, permettant ainsi de dépasser les 9 min et qlq (2go) par fichier dv.avi.
    (cette option se coche/décoche dans : acquisiiton vidéo/réglages d'acquisition - éditeur.../ option / capture as a reference file)

Ces captures se font grâce à de petites "clés" qui fonctionnent avec le fichier vidéo d'origine (elles permettent l'enchaînement "invisible" de fichiers vidéo plus petits). Mais dès lors que vous déplacez ces fihiers, les "clés" perdent leurs repères et deviennent incapables d'enchaîner les fichier vidéo.
    Les vidéo apparaissent noires dans le chutier.

Parfois, effectivement, le fait de les replacer dans le dossier d'origine suffit a retrouver ces "références", sinon il faudra repartir de la liste d'acquisition d'origine (je vous conseille vivement d'en faire une pour chacun de vos projets, sûre et fiable, ça sécurise!).

Je ne sais pas si vos problemes viennent de là mais voilà ce que je peux en dire ici.
    a+

Bertrand

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal, tu as dû lire comme moi qu'il ne fallait jamais déplacer les fichiers vidéos d'un DD à l'autre. Faire ce transfert, c'est presque à coup sûr la perte des vidéos déplacées. Comme toi, j'en ai fait l'amère expérience et, désormais, je ne tente plus le diable.

Bob

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut FCL , effectivement ce problème provient de ces fichiers avi referenciés lors de la capture , desormais je serai plus prudent pour ne plus tenter ce genre "d ' acrobatie" . Merçi à tous .:bravo:

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dès l'achat de ma Raptor j'ai pris l'option Scenalyzer Live ... qui découpe aussi en petits fichiers mais sans aucune référence ...

J'ai l'impression maintenant que j'ai bien fait ;)

jc

11. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu plusieurs discussions sur le Repère et aussi des conseils dans les livres sur Premiere 6.5 qui déconseillent d'utiliser Premiere pour derusher. Tu fais l'acquisition de la cassette avec Premiere puis tu dérushs avec un autre logiciel (Scenalyzer Live par exemple).

Comme jc33, j'utilise cette méthode depuis que je suis passé de Studio à Premiere et j'ai pas à me plaindre. Chaque fichier avi que génère Scenalyzer Live est autonome et indépendant des autres.
    Résultat, tu les déplaces, tu les copies dans d'autres répertoire pour d'autres projets...

12. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant, car moi j'utilise Scenanalyser et non Scenanalyser live, et quand je déplace les gros fichiersq de 2 Gb qui mon permis d'obtenir les fichiers dérushés, eh bien ces fichiers dérushés sont noirs également. C'est donc une évolution interessante de scenanalyser Live par rapport à Scenanalyser classique. Ducoup, est-ce que Scenanalyser Live permet d'effacer les gros fichier de 2 Gb une fois le dérushage effectué ???? Avec Scenanalyser classique, tu ne peux pas.

13. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Scenanalyser live(version gratuite de Scenanalyser), il te demande si tu veux détruire le fchier acquis à la fin du dérushage.
    Ainsi, j'acquière avec Premiere ma cassette Digital 8 d'une heure (13 G°) sur une partition (acquisition sur g:\) puis je dérushe avec écriture des fichiers avi sur une autre partition( derushage sur h:\). Si je n'ai pas eu d'erreur pendant le dérushage, j'autorise la destruction du fichier d'orgine. Ensuite, je vais renomer et placer dans des répertoires et sous répertoires d'une autre partition (Projet1 sur y:\ , la partition ou je mets les sources de mon projet : ruhs, images, titres, sons...)
    Entre le moment ou j'ai acquis la cassette et le moment ou j'utilise le rush dans Premiere, le fichier avi a changé au moins trois de partition.
    J'ai jamais eu de fichiers noirs dans le chutier (sauf quand je détruis par inadvertance le fichier avi).

Scenanalyser (payant) crée peut être des liens entre le fichier d'origine et les rushs comme Premiere.

14. Matper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le probleme de Pascal

Je sais qu'en editant un des fichiers de la video acquise avec le note pad, tu as l'arborescence qui apparait.

Je crois qu'en respecifiant la nouvelle arborescence tes fichiers sont reutilisables.

J'ai fait ca il y a de cela un an donc je ne suis plus tres sur.

Je regarderai ce soir

A bientot

Chargement...

Partager cette page