module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers Raptor non reconnus

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Plantagené, Mar 20, 2006.

Tags:
  1. Plantagené

Appréciations:
    +11 / 23 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je suis en train d'archiver des cassettes DV sur DD externe ; je les acquiers avec ma vieille carte Raptor Vidéo mais je n'arrive plus ensuite à ouvrir les fichier générés (.avi) dans mon logiciel de montage (Ulead MSP) ; le son passe, pas la vidéo...j'ai un écran noir ! Même chose avec le lecteur Windows media, alors qu'il n'y a aucun pb avec les rushes archivés sur mes DD internes et que les fichiers des DD externes s'ouvrent sans pb dans la Raptor... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui ne va pas (Direct X ? Codec ?) J'ajoute que je procède ainsi : je copie mes cassettes sur DD interne avant de les transférer dans mes DD externes.

2. Plantagené

Appréciations:
    +11 / 23 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Personne pour me répondre ? Bon, voici mon pb exposé différemment : ayant acheté un DD externe Maxtor pour archiver le contenu d'anciennes cassettes DV, je n'ai pas pu accéder au disque via ma Raptor. Donc, j'ai enregistré mes cassettes sur DD interne puis fait un copier/coller vers le disque externe...
    Les fichiers sont parfaitement reconnus ensuite par la Raptor mais pas par Windows, ni donc mon soft "Ulead MSP". Je pense qu'il s'agit d'un pb de taille de fichier, car ayant transféré un petit fichier .avi par la même méthode, je me suis aperçu que ce dernier était parfaitement reconnu et utilisable avec MSP.
    Donc, 2 questions : est-il possible de lire les gros fichiers stockés sur le disque externe (formaté au préalable en NTFS) ? Si c'est impossible comment réussir à copier les cassettes directement sur ce DD externe car, avec cette méthode, tout marche impec, je l'ai vérifié avec un autre disque, un Western digital (mais lui est formaté en FAT32...) ?
    Merci d'avance !:perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous