module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers Projets déplacés de répertoire ds UleadvideoStudio

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par lepassionné, 8 Septembre 2010.

1. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de resituer mon problème.
    J'ai des projets terminés et sauvegardés ds 'UleadVideoStudio" et je retrouve CES projets avec extension VSP comme il se doit, à l'emplacement ds lequel je les ai sauvegardés à savoir: C:/documment and Settings/Administrateur/Mes documents/Mes Videos
    Mais lorsque je mets cet emplacement ds la fenêtre "Ouvrir" de UleadvideoStudio, les clips semblent se charger et je constate d'ailleurs la progression en pourcentage, puis le message suivant apparait à chaque tentative d'OUverture de projets existants:
    "Le fichier d'Origine c:/documents and Settings/Administrateur/Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige/100 CANON MVI_5962_AVI , n 'existe PAS"
    PS: on constate que le Chemin est Différent et PLUS LONG que le Chemin ds lequel j'ai sauvegardé mes projets)

Il semble évident que le Projet fait le LIEN avec mes fichiers Vidéos, mais semble-t-il, avec PLUSIEURS fichiers vidéos qui auraient été mélangés ou Déplacés.

Quelqu'un me dit sur ce forum qui aide souvent à résoudre des problèmes bien PLUS compliqués, qu 'il a déjà rencontré ce genre de problème et que lorsque je fais "RELIER", ce sont mes fichiers VIDEOS auxquels je Dois donner UN NOUVEL EMPLACEMENT et que LUI pratique de la sorte , mais je n'ai pas reçu l'explication du processus CONCRET pour Donner un NOUVEL EMPLACEMENT à mes fichiers Vidéos et ainsi pouvoir le faire dans la pratique.
    Cette personne précise que lorsque cela lui arrive (changement de répertoire, etc), il donne le PREMIER LIEN et que le Projet lui retrouve TOUS les autres projets Tout seul et que Tout rentre dans l'ordre

QUELQU UN PEUT me donner des conseils, des avis et m'expliquer comment agir dans la pratique, pour que je puisse reconstituer le chemin ou donner un NOUVEL EMPLACEMENT soit à mes fichiers vidéos, soit à mes projets?
    Le but étant de trouver une solution Efficace pour que je puisse OUVRIR mes Projets réalisés avec Ulead VideoStudio.

On m'a aussi conseillé de déplacer les fichiers "PROJETS" à la racine de C:
    Mais je doute que celà fonctionne

Dès l'instant où je retrouve mes fichiers "PROJETS" à l'emplacement ds lequel je les ai Sauvegardés, que je peux voir les "Propriétés" , la taille, la date de création,etc,(c'est MON cas), je me dis, que ces fichiers PROJETS , doivent être EXploitables et qu'il doit exister des solutions pour arriver à OUVRIR ds UleadVideoStudio, car j'ai passé de nombreuses heures à effectuer des montages recherchés et élaborés et je n'ai pas envie de perdre le fruit de tant de travail.

Je suis ouvert à TOUTES SUGGESTIONS.
    N'hésitez donc pas à me faire part de vos avis, de vos conseils, opinions et autres connaissances, pouvant m'aider à dégager des pistes pour arriver à mes fins.
    Comme on dit "à Tout problème, il y a une solution", Restons donc optimiste....

MERCI d'avance pour vos avis éclairés

2. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lepassionné,

J'avais lu hier votre problème et j'avais compris la même chose que fcot2002. Ce qu'il cherchait à vous dire c'est que le projet VSP que vous ouvrez ne trouve pas votre fichier fichier video nommé 100 CANON MVI_5962_AVI. C'est le chemin de ce fichier qu'il faut rétablir quand la boîte de dialogue vous propose de "relier".

Etes-vous sûr que les fichiers video avec lesquels vous avez construit votre projet VSP sont toujours à la place qu'ils occupaient à l'origine ? Le logiciel ne stocke pas les fichiers dont on se sert pour monter les projet, il se contente de garder les chemins en mémoire. Tant qu'on veut pourvoir ouvrir un projet VSP il ne faut jamais déplacer les fichiers qu'il contient ou bien on doit de nouveau indiquer au projet le nouveau chemin qui mène à ce fichier mpeg, avi ou autre.

Concrètement : si vous avez créé votre projet VSP en septembre 2008, que vous avez déplacé les films de vos vacances dans un autre dossier (ou sur un autre disque dur) en mars 2009, vous êtes capable d'aller rechercher le projet VSP que vous avez sauvegardé dans C:/documment and Settings/Administrateur/Mes documents/Mes Videos , mais lui ne retrouve plus le film 100 CANON MVI_5962_AVI et il vous indique que son chemin d'origine était à l'emplacement :
    c:/documents and Settings/Administrateur/Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige/, (mais ça c'était en 2008). D'où la nécessité de le "relier" en allant le chercher là où il est à présent.

On devrait finir par comprendre.
    J'aimerais vous avoir aidé.
    Nyre :hello::cool:

3. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Voila avec d'autres mots :good:

Merci Nyre et courage Lepassioné

4. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à "Nyre" et à "fcot2002"

A l'attention de "Nyre "

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre compétence,votre dévouement et vos explications qui me paraissent plus détaillées que celles de "fcot2002" que je remercie également car je sais qu'il n'est pas toujours facile de se faire comprendre.

C'est donc le chemin de mon fichier video 100 CANON MVI_5692_AVI que je dois rétablir, lorsque la boite de dialogue me propose de "RELIER"
    Mais comment procéder dans la pratique?

Je m'explique: d'une part, mes vidéos et Images qui constituaient CE fichier vidéo Original , se retrouvent à présent (TOUTES les Photos et Vidéos de ce fichier 100 CANON en format JPG et AVI évidemment), sont actuellement situéés, dans 2 dossiers différents, ds la mesure où ces photos et vidéos ont bien été prises à des dates différentes, à une semaine d'intervalle.

Ces 2 dossiers rassemblant toutes les VIDEOS ET PHOTOS qui sont contenues dans les différents Montages en VSP, se situent à présent à l'emplacement suivant:
    c:/document and Setting/Administrateur/Cyberlink/Mes images
    Je parviens à entrer dans ces 2 dossiers et visualiser , tant mes photos que mes vidéos en Totalité.
    Par contre, je ne vois pas comment RETABLIR ce chemin quand la boite de dialogue me propose de RELIER

En effet, lorsque je mets dans la boite de dialogue, dans la case "Ouvrir" ce chemin: c:/documents and Setting/Administrateur/jCyberlink/Mes images, je recois le message "les fichiers n'ont pu être reliés"

Je me pose la question suivante, à tort ou à raison: Mes vidéos et photos étant dans 2 dossiers, comment PROCEDER pour que le logiciel trouve et puisse RELIER videos et Photos contenues ds 2 dossiers différents mais avec le même chemin?

Je sens que nous sommes TRES PRES de la solution et CE , grâce à vous cher "Nyre" mais aussi à fcot2002 qui vous rejoint en l'exprimant en des termes différents et un peu moins limpides.
    En un mot, pourriez vous me dire comment procéder, Etape par Etape, lorque je suis ds le logiciel "UleadvideoStudio" et que je fais "OUVRIR un Projet"
    Dois je renseigner en premier lieu le chemin OU se trouve mon fichier Projet VSP,à savoir ds c:/documents and Settings/mes documents/mes Vidéos?
    Puis ensuite quand le logiciel me met le message signifiant que le fichire d'origine n'existe pas, et me propose de "RELIER" , renseigner le chemin c:/documents and Settings/Administrateur/Cyberlink/mes images?
    Comment faire en "Pratique" pour arriver à RETABLIR le chemin ou se trouvent mes Vidéos et mes Photos, dans la boite de dialogue me proposant de RELIER?
    Je veux dire renseigner les 2 fichiers car comme précisé mes vidés et photos se trouvent dans 2 fichiers différents, avec le chemin: c:/document and Settings/Administrateur/Cyberlink/Mes images
    Comment dois je procéder pour rétablir le chemin de ces 2 fichiers ds la boite de dialogue me proposant de "RELIER"?
    Tout mon problème se situe à CE niveau cher "Nyre", j'ose espérer que vous pourrez m'aider et me donner le processus complet.

Car ce qui m'échappe et qui est sans doute la cause de l'échec de la procédure de Rétablissement du LIEN du chemin du fichier des mes Vidéos et mes Photos, c'est que ces vidéos et photos soient situés dans 2 dossiers, à l'adresse que je vous rappelle , au risque de me répéter
    -Un dossier en date du 25/10/2009 situé dans : c:/documents and Settings/Administrateur/Cyberlink/Mes images
    - un dossier en date du 07/11/2009 situé dans: c:/documents and Settings/Administrateur/Cyberlink/Mes images

Comment faire en sorte de Rétablir le chemin de ces 2 dossiers ou fichiers, dans la fenêtre de la boite de dialogue me proposant de RELIER?

J'ai à présent compris qu'il y a de "RELIER" ' en allant chercher le ou LES fichiers là où ils se trouvent ACTUELLEMENT, c'est bien celà?
    Il me reste donc à savoir comment procéder en pratique, pour Rétablir le chemin de ces fichiers dans la boite de Dialogue, me proposant de RELIER, et pour CE faire, j'ai besoin cher "Nyre" de vos explications détaillées et précises.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous parais un peu "dur" de compréhension, mais sachez que je parviens à effectuer des effets recherchés avec UleadVideoStudio, en Incrustations à pistes multiples et autres effets de Spliscreen,mais pour ce problème "spécifique" de devoir rétablir le Chemin des fichiers afin de permettre au logiciel de RELIER les clips, j'ai tellemnt galéré , que j'avoue m'en remettre à vos recommandations éclairées et DETAILLEES , si vous le voulez bien.
    J'attends donc vos explications complémentaires, et comme vous le dites, on finit toujours par se comprendre.

Vous m'avez déjà bien aidé, reste à présent à Finaliser la dernière étape et je serai sorti de ce problème, grâce à votre compétence et votre dévouement.
    ET comme on s'enrichit de ses erreurs, j'aurai appris quelque chose que je mettrrai à profit par la suite, tant sur ce problème lié à la fonction "RELIER" que sur le fait, qu'il est souhaitable, de ne pas laisser ses photos, vidéos ou montages,sur la même partition que la partition système.

J'attends vos explications Détaillées étape par étape, afin de pouvoir rétablire le chemin de mes fichies vidéos dans la boite de dialogue me prosant de RELIER, et ainsi pouvoir Finaliser mes Montages.
    Je ne sais trop comment vous remercier, cher "Nyre", mais je vous prie de recevoir l'expression de toute ma gratitude et de ma considération

PS: un grand merci également à "fcot2002" qui me mettait sur la bonne piste mais en des termes différents et quelque peu moins tranparents.

5. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On essaie

Bonsoir,

D'abord vous êtes très aimable, mais ces forums sont faits pour partager nos connaissances et nos expériences et c'est toujours gratifiant de pouvoir apporter un peu d'aide.

Je vais essayer de prendre les choses dans l'ordre. D'abord lorsque vous vous trouvez devant ce message qui vous propose de "relier" il faut cliquer sur ce bouton. Une autre boîte s'ouvre qui vous permet d'aller chercher le dossier qui contient le fichier video à ramener dans le projet. Il faut cliquer sur ce fichier (dans notre exemple c'est 100 CANON MVI_5962_AVI), puis cliquer sur "ouvrir".
    Le souci avec cette méthode c'est qu'à chaque fois que vous aurez relié un fichier, un autre message apparaîtra avec le nom du fichier video ou photo suivant qui sera introuvable et qu'il faudra aussi relier ; il en sera ainsi pour tous les films ou photos qui ont été déplacés, d'autant que vous indiquez qu'ils ne sont plus ensemble dans le même dossier…

Selon vos explications, il semblerait que vous savez où sont tous les fichiers photo et video concernés, alors le plus simple serait de les remettre exactement comme avant soit en effectuant un copier/coller, soit en déplaçant à nouveau tous ces fichiers dans le dossier
    Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige (que vous aurez recréé dans "administrateur" et dont le chemin complet sera :
    c:/documents and Settings/Administrateur/Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige.

Avec cette seconde solution, la liaison pour tous les fichiers photos et video (au moins pour ce projet VSP) sont rétablis et, normalement, vous ne devriez plus avoir cet angoissant message.

Lorsque je vous laisse le choix entre copier/coller ou déplacer, il serait plus judicieux de déplacer que de copier afin d'éviter les doublons sur la même partition (et même dans le même dossier puisque votre dossier Cyberlink et aussi dans "administrateur", celui là même où je vous propose de recréer "Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige".

Ce que je ne comprends pas c'est que vous teniez tant à vouloir conserver vos projets à l'état de projet (justement). Normalement ils sont destinés à être finalisés pour réaliser un film que l'on devra graver sur DVD et même sauvegarder en double sur un autre support. Ce qui nous permet, ensuite, de déplacer tous nos souvenirs (photos ou films) sans être obligés de les garder au même endroit. D'autant qu'un disque dur n'est pas éternel. Mais vous avez certainement vos raisons.

S'il vous manque des détails auxquels je n'aurais pas pensé, je vais surveiller ce sujet et je répondrai volontiers à d'autres questions si je peux.

Bonne soirée à vous.:hello:;)

6. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de "Nyre"
    J'ai lu vos dernières explications et tiens à vous en remercier, car même si ces forums sont fait pour apporter nos compétences et expériences, force est de constater que d'une part les réponses ne se bousculent pas et d'autre part, rares sont les gens qui allient compétences et serviabilité.
    Il est sans doute évident que la plupart des gens , soit ne pratiquent pas tellement le montage ou sont tout simplement incompétents pour répondre à des questions aussi spécifiques.
    Je tiens donc de nouveau à vous faire part de toute ma reconnaissance pour vos judicieux conseils et j'espère que vous en retirez une gratification légime et méritée cher "Nyre"

Je vais tout d'abord faire allusion à votre seconde solution proposée ds votre message d'hier, à savoir copier ou Déplacer toutes mes Vidéos et Photos dans le dossier Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige .
    Je me dois de vous préciser que ce dossier n'existe plus.
    Toutes mes vidéos et photos sont actuellement ds : c:/docuemnts and Settings/Administrateur/Cyberlink/Mes images
    Dans ce dossier figurent de nombreux AUTRES dossiers de photos et vidéos prises à des dates différentes et PARMI CELLES CI, les fameuses vidéos et Photos qui figurent dans 2 dossiers différents, et qui ont été utilisées pour effectuer mes montages ds Ulead dont je dois renseigner l'emplacement lors de l'apparation du message me proposant de relier.
    Je vous demande donc votre avis, pour éviter de recourir chaque fois à votre 1ière suggestion, puis je Déplacer ces 2 dossiers, dans c:/documents and settings/Administrateur/vacances x (je veux dire en donnant un Nouveau nom à ces 2 dossiers)?

Y a t-il possibilité d'obtenir qu'UN seul fichier avec ces 2 dossiers? de la sorte le chemin renseigné lors de l'option "RELIER" , permettraient de Relier TOUS les clips en UNE SEULE FOIS, car il semble que celà soit un petit problème, le fait que les vidéos et photos Originales soient situées ds 2 dossiers.

En effet , j'ai d'abord commencé par procéder à votre 1ière solution.Quand je suis dans dans ce message me proposant de Relier, je clique sur Relier, 1 autre boite s'ouvre et je vais chercher mes 2 fichiers concernés, qui se trouvent donc avec d'AUTRES fichiers d'autres Vidéos et Photos prises à des dates antérieures ou postérieures.
    Ces 2 dossiers concernés sont donc ds c:/documents and settings/Administrateur/cyberlink/Mes images.Je clique sur l'UN des 2 fichiers concernés, toutes les photos et vidéos s'affichent en Totalité.J'ai essayé de TOUTES les sélectionner (CTRL+A ) mais Impossible, je sélectionne donc 1 clip et je clique sur "Ouvrir", le logiciel met un petit temps, puis tous les cliips du montage choisi, s'affichent Bien ds la time line.

Je refais alors la même opération avec le 2ière fichier concerné.
    Tous les clips constituant le MOntage choisi , s'affichent dans leur INTEGRALITE dans la time line et je peux Lire le PROJET en entier, donc j'ai poussé un OUF de soulagement.
    Seul petit bémol: certains clips ne sont pas situés au bon endroit, je veux dire qu'ils sont décalés par rapport à la place qu'ils occupent normalement ds le montage initial que j'ai réalisé.ILs sont positionnés Avant ou Après le le BON emplacement qu'ils occupaient ds la time line, ds le montage initial.
    Croyez vous que cela soit du au fait que je doive "Relier" au départ de 2 fichiers diffférents?
    Je me dis, à tort ou à raison, que lorque je "Relie" Un fichier, les clips de ce fichier, utilisés pr le montage initial, se positionnent, puis quand je "Relie" le 2ième fichier, les clips se positionnent alors aux endroits restant libres.
    Comment remédier à celà?

Cette 1ière solution, a donc fonctionné pour un 1er projet en VSP.
    Lorsque j'ai fait la même procédure pour le projet suivant, tous les clips sont apparents dans la time line, je peux le lire INDIVIDUELLEMENT, mais lorque je me positionne en mode Lecture Projet, la fenetre d'aperçu affichent tous les clips avec un Ecran TOTALEMENT NOIR.
    D'après vous, quelle est la cause de ce gros hic?
    Les clips ne seraient pas "Reliés"? Comment solutionner celà? je sais que ns sommes très près de la solution Définitive, et CE grace à vous.
    Voyez vous un lien de cause à effet, avec le fait que les clips apparaissent en NOIR en mode Lecture Projet, et le fait que CERTAINS clips ne soient pas positionnés à leur position Initiale , soient Décalés, par rapport au montage d'origine?
    Le fait de "Relier" 2 fois, un même projet, par le fait que les vidéos et photos concernées soient situées ds 2 dossiers, est-il en rapport avec cet Ecran NOIR ?
    Personnellement, je ne pense pas, étant donné que celà a parfaitement fonctionné lors de la même procédure, du 1ier projet.
    Je fais donc appel à vos connaissances, compétences et expériences , pour me donner DES solutions aux petits problèmes ci-dessus exposés.

Mais le plus dur est fait et je ne saurai vous être suffisamment reconnaissant.

PS: pour répondre à votre interrogation légitime , exprimée ds votre dernier message,je vous précise que je ne veux PAS conserver mes projets à UNIQUEMENT à l'état de projets, mais je veux les Récuper, pour y apporter des derniers peaufinages et modicitions et ensuite CREER le fichier Définitif en AVI, non sans avoir fait une copie du projet ,dans l'éventualité de modifications ou améliorations ultérieures.Puis ensuite les graver sur DVD pour les visualiser sur Grand écran TV.

Je ne veux pas abuser de votre temps, mais dans le 2ière projet, Relié, mais dont les clips Apparaissent en NOIR en mode Lecture Projet, j'ai reçu un message me demandant si je voulais ENREGISTRER les modifications de ce projet et par distraction, j'ai répondu OUI.
    J'aimerais récuper le fichier Projet VSP en l'état initial, car il s'agit de celui où figurent les effets les plus élaborés (incrustations à multipistes, spliscreens et autres Pictures in pictures).
    Pensez vous que je pourrai soit récuperer le fichier Projet initial et si OUI commment procéder , ou alors RELIER à nouveau avec les fichiers vidéos et photos d'ORIGINE?

J'espère que vous pourrez m'apporter ces derniers conseils et solutions pour ces problèmes et j'espère avoir été assez clair dans mes explications , appelant à l'aide? Si vous aviez besoin d' explications complémentaires,n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferais plaisir de vous apporter les précisions souhaitées.

Je vous reitère mes remerciements et ma gratitude pour l'aide que vous m'apportez et j'aimerais que vous puissiez y trouver toute la gratitude qui vous revient et que vous méritez.
    Cordialement

7. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lepassionné,

J'avais bien compris que le dossier "Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige" n'existait plus puisque dans l'antépénultième paragraphe de mon dernier post je vous suggère de le recréer dans "Administrateur".

Je reprends votre demande : " puis je Déplacer ces 2 dossiers, dans
    c:/documents and settings/Administrateur/vacances x (je veux dire en donnant un Nouveau nom à ces 2 dossiers)?
    Y a t-il possibilité d'obtenir qu'UN seul fichier avec ces 2 dossiers? de la sorte le chemin renseigné lors de l'option "RELIER" , permettraient de Relier TOUS les clips en UNE SEULE FOIS, car il semble que celà soit un petit problème, le fait que les vidéos et photos Originales soient situées ds 2 dossiers."

C'est exactement ce qu'il faut faire : aller dans c:/documents and settings/Administrateur, créer un nouveau dossier, le renommer Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige (en reproduisant le nom exact en respectant scrupuleusement l'orthographe et les espaces du dossier qui portait ce nom là lors de la création de votre projet VSP, puis aller dans chacun des deux dossiers (l'un après l'autre) et copier (c'est plus sûr que de les déplacer s'il y en a beaucoup. Ensuite vous pourrez toujours supprimer ces deux dossiers) les fichier photos et video puis les coller dans le dossier nouvellement créé qui théoriquement devrait avoir pour chemin c:/documents and Settings/Administrateur/Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige.
    C'est ce que j'ai tenté de vous expliquer hier.

En ce qui concerne les clips qui ne sont pas au bon endroit, êtes-vous sûr de ne pas avoir renommé certains fichiers. Je pense, par exemple à la manip qui permet de renommer des fichiers en série et qui, si on a supprimé certaines photos, re-attribue des numéros en fonction de celles qui restent. D'où un changement de nom. Je m'explique : votre projet VSP cherche un fichier nommé X 015 dans votre dossier Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige. Dès qu'il le trouve il le place sur la time line. Mais si vous avez fait un tri dans vos fichiers en changeant cernains noms et que ce fichier là s'appelait X 013, Votre projet ne le sait pas. J'espère que c'est ça, sinon il ne reste qu'à retourner à la pêche aux clip avec la première solution pour ceux qui ne sont pas à leur place ou les déplacer dans le projet…
    Si cette hypothèse doit être écartée, celle que vous avancez :"Croyez vous que cela soit du au fait que je doive "Relier" au départ de 2 fichiers diffférents?
    Je me dis, à tort ou à raison, que lorque je "Relie" Un fichier, les clips de ce fichier, utilisés pr le montage initial, se positionnent, puis quand je "Relie" le 2ième fichier, les clips se positionnent alors aux endroits restant libres." Peut très bien être vraie, et normalement recréer le dossier contenant les photos et les films tel qu'il était à l'origine devrait résoudre le problème.

Pour ce qui est du second projet où les clips sont visualisés en noir, j'espère que ce n'est qu'un petit bug du logiciel. J'ai déjà eu ce problème (j'espère que c'est le même) et il s'est résolu en redémarrant windows. Je n'ai pas d'explication et je n'en ai pas cherché. Si en redémarrant cela ne fonctionne toujours pas, il reste encore 2 manips à tenter : insérer le cd d'installation du logiciel (vos projets sont Ulead mais je ne sais pas si vous travaillez avec Ulead ou Corel) choisir d'installer et là, normalement, vous avez 3 choix possibles : 1) Modifier, 2) réparer, 3) supprimer. Dans un premier temps on essaie réparer. Si cela n'a pas réglé le problème, on peut réinstaller le logiciel, mais pour ça il faut d'abord le désinstaller. Donc on remet le cd d'installation et arrivé aux 3 choix, on choisit supprimer. A un moment, le logiciel nous demande si on veut garder nos paramètres personnels (je ne me rappelle plus si c'est avant ou après les choix 1,2,3), mais c'est toujours mieux de les garder.
    Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des incidents inexpliqués et souvent la réparation ou une réinstallation suffit.

Le fait que vous ayez validé l'enregistrement du projet (avec les écrans noirs en lecture) ne devrait pas avoir de conséquence parce que je pense plutôt à un bug du logiciel dans sa capacité à lire le projet mais vos clips n'ont pas changé. Il vous faudra peut-être les "relier", mais si c'est le cas, maintenant vous savez le faire.

J'espère avoir répondu à vos interrogation, même si je n'explique pas tout.
    Je reste à votre disposition dans la mesure de mes moyens.
    Bon courage et à bientôt.

8. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème pour "Relier" ds UleadvideoStudio

à l'attention de "Nyre"
    J'avais lu vos conseils , figurant ds votre post de ce samedi, et les ai mis à profit.
    Je vous tiens au courant de mes pérégrinations et de l'évolution des choses.

Je reviens à mon problème , reposant sur la difficulté que j'avais à "RELIER" mes projets, pour les raisons que vous connaissez.
    Suite à vos différents messages, j'ai adopté votre solution No 1, à savoir Relier les différents projets, en allant rechercher toutes les Vidéos et Photos, à l'emplacement c:/documents and Settings/Administrateur/Mes documents/Cyberlink/Mes images, et dès que je me trouve ds la boite me proposant de "Relier", de cliquer sur Un fichier et de faire "Ouvrir" et idem pour le 2ième fichier ds lequel se trouvent les vidéos et photos inhérents aux montages concernés.
    Celà marche pour TOUS les projet , SAUF un seul.

Il s'agit du tout dernier, intitulé "Vacances projet Peaufinages en cours" , dans lequel tous les plus beaux effets, de transitions, d'incrustations multipistes en arrivées Croisées,etc, donc en fait celui auquel je tiens le plus.

Ce projet a une durée totale de 34minutes,et réunit 210 clips, vidéos et photos.
    Or, lorque j'Ouvre le projet et le Relie par le même biais que les autres projets, à savoir votre méthode ci-dessus exposée, je constate que l'indicateur de Durée, affiche une durée de 57 Secondes, alors que les 210 clips, figurent dans leur Totalité dans la time line.
    Ce qui a pour conséquences:
    1) Impossibilité en mode Lecture projet, de lire au delà des 57 secondes.
    Je précise car celà peut être une indication importante pour vous: Si je me positionne sur un clip précis, au delà des 57 secondes, par exemple, le clip 123, ou le clip 87, etc, la LECTURE revient au clip No 1 , le curseur revient TOUJOURS au clip No 1.
    De même que si je désire aller plus loin que les 27 secondes manuellement en faisant coulisser le jog , je me trouve bloqué.
    IMPORTANT:Sur la durée des 57 secondes, TOUTES les pistes (incrustations, Titres, musiques) sont apparentes ds la fenêtre de visualisation en mode Lecture, SAUF la piste VIDEO.....,qui elle est en NOIRE opaque.Je vois donc défiler les incrustations, les titres et entend la musique que j'ai ajoutée, mais ne peux Visualiser la piste avec les clips provenant de la Piste Vidéo

2)J'ai effectué mes montages ds Ulead VidéoStudio 10 et pratiqué votre solution pour ouvrir mes projets en Reliant comme vous me l'expliquiez, dans UleadvideoStudiio 10 , tout est bien "relié, et cela fonctionne très bien ,sauf pour CE projet.

3)J'ai fait l'achat de Corel Pro X3 récemment.J'ai donc fait le test en effectuant les mêmes manoeuvres ds ce logiciels que ds UleadvidéoStudio, cela fonctionne pour tous les projets dans Corel Pro X3, comme ds UleadvideoStudio.Mais dans Corel Pro X3, le projet dont question produit les mêmes symptomes, affichage d'une durée de 57 secondes au lie de 34 minutes et TOUS les 210 clips figurent dans la time line.

4)Dès l'instant ce projet dont question, produit le même phénomème dans les 2 logiciels, je me dis , qu'il ne doit pas s'agir d'un "bug" du logiciel.Qu'en pensez vous ? Quelle peuvent être les causes de cet ennui spécifique à ce projet? que me conseillez vous de faire?

PRECISION qui je l'espère vous sera utile et révélatrice : Lorque je suis en mode Lecture du projet posant problème, la fenêtre d'aperçu est totalement NOIRE, mais je constate sur les bords droits et gauches, sur environ 1cm de largeur, que les Vidéos et photos, sont visibles et semblent comme cachées, barrées, bloquées DERRIERE cet écran NOIR
    Pourrait-il s'agir d'un réglage quelconque, ds l'option "préférences" du logiciel ou autres petits détails pas trop graves et surtout "Solutionnables"?

PS: je vous précise que je vais suivre vos éminents conseils, notamment pour "Recréer" à l'IDENTIQUE, le chemin Original de mes vidéos et photos, afin que le logiciel retrouve EXACTEMENT l'emplacement tel qu'il figurait lors de la création de mes différents projets.
    Je vais utiliser la fonction "copier/coller" comme vous me le préconisez, cher " Nyre"

Je suis désolé d'encore devoir solliciter votre aide pour résoudre ce dernier problème dont question ci-dessus, et vous remercie d'essayer de m'apporter vos précisions, conseils et autres solutions afin de remédier à cet ennui.
    Faites le quand vous en aurez le temps, car je me doute que vs avez d'autres choses à effectuer.

Je vous remercie à nouveau pour vos judicieux conseils avis, ,éclairés et tellement précis.
    Avec toute ma sympathie, ma considération.
    Cordialement
    Lepassionné

9. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Je vais réfléchir à votre plus gros problème, bien que pour l'instant j'ai le même nombre de points d'interrogation que vous. Mais je vous envoie ce post tout de suite parce qu'une de vos phrases m'inquiète :
    "PS: je vous précise que je vais suivre vos éminents conseils, notamment pour "Recréer" à l'IDENTIQUE, le chemin Original de mes vidéos et photos, afin que le logiciel retrouve EXACTEMENT l'emplacement tel qu'il figurait lors de la création de mes différents projets.
    Tous les fichiers photo et video que vous avez reliés avec succès ne doivent plus bouger du dossier où ils sont. J'espère que la manip que vous comptez effectuer n'est valable que pour d'autre projets...
    Sinon il faudra tout recommencer !:hello:

10. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème pr "Relier" projet+de Lecture Projet ds UleadVideoStudio

bonsoir,
    Je vais réfléchir à votre plus gros problème, bien que pour l'instant j'ai le même nombre de points d'interrogation que vous. Mais je vous envoie ce post tout de suite parce qu'une de vos phrases m'inquiète :
    "PS: je vous précise que je vais suivre vos éminents conseils, notamment pour "Recréer" à l'IDENTIQUE, le chemin Original de mes vidéos et photos, afin que le logiciel retrouve EXACTEMENT l'emplacement tel qu'il figurait lors de la création de mes différents projets.
    Tous les fichiers photo et video que vous avez reliés avec succès ne doivent plus bouger du dossier où ils sont. J'espère que la manip que vous comptez effectuer n'est valable que pour d'autre projets...
    Sinon il faudra tout recommencer

Bonsoir "Nyre"
    Merci d'avance de réfléchir à mon plus gros problème détaillé ds mon post de ce lundi 13 septembre.
    J'insiste que si vous arrivez à trouver des pistes, voire des Solutions pour CE projet, dont la durée finalisée est de 34 minutes, alors que lors de l'ouverture du projet, la durée affichée n'est que de 57 secondes, alors que Tous les 210 clips figurent dans la time, celà m'éviterait de devoir recommencer en Totalité tous ls peaufinages et améliorations figurant dans ce SEUL projet.
    Le même problème se répétant à la fois ds UleadVideoStudio et dans
    Corel Pro X3, j'ai la faiblesse d'espérer que ce n'est pas un bug du ou des logiciels et que dès lors, on devrait pouvoir dégager des causes, et trouver des alternatives pour arriver à pallier à ce problème¨.

Avec vos connaissances, vos compétences , votre expérience et votre sens de la précision, je ne doute pas que vous pourrez m'aider à solutionner ce problème .
    PRENEZ le temps de la réflexion , et faites moi part de vos déductions, avis, et conseils, dès que vous aurez plus ou moins cerné le problème .

Je reviens à VOTRE inquiètude concernant ma phrase:
    PS: je vous précise que je vais suivre vos éminents conseils, notamment pour "Recréer" à l'IDENTIQUE, le chemin Original de mes vidéos et photos, afin que le logiciel retrouve EXACTEMENT l'emplacement tel qu'il figurait lors de la création de mes différents projets
    Vous me précisez que tous les fichiers photos et vidéos que j'ai reliés avec SUCCES, ne doivent plus bouger du dossier où ils sont.Celà signifie-t-il concrètement que je ne DOIS pas changer le chemin des 2 dossiers dans lesquels figurent mes vidées et photos, qui ont servi à Relier mes projets avec succés?
    Sinon , de nouveau, à l'OUVERTURE des projets reliés avec Succcés, les projets ne retrouveraient PLUS les vidéos et photos d'origine?

Si tel est le cas, je ne dois RECREER à l'identique, le chemin d'origine, que pour les autres vidéos et photos? qui ONT ou VONT servir à d'AUTRES projets?

Pourriez vous dès lors, revenir sur l'avantage de Copier les dossiers de mes vidéos et photos Originales dans des Nouveaux dossiers , "Renommés" ?
    Je vous rassure, juqu'à présent je n'ai fais cette manipulation pour Aucun dossier, contenant des vidéos et photos "originales".
    J'attends donc vos précisions ,AVANT d'effectuer la moindre opération ds ce sens.
    Je précise que c'était votre 2ième solution suggérée, mais j'ai "Reliés" avec succès les projets dont je vous ai fait état avec votre 1ière méthode, à savoir aller chercher les vidéos et photos dans les 2 dossiers où ils sont situés ACTUELLEMENT, et ce , dès que la boite de dialogue m'invite à "Relier"

J'attends donc votre post, à la fois pour mon GROS problème, mais aussi , pour effectuer "tout" changement de chemin des dossiers de mes Vidéos et Photos.

Je vous remercie d'avance, cher "Nyre" de me tenir au courant de l'évolution de vos recherches , et de vos conseils appropriés.
    Cordialement
    Lepassionné

11. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En ce qui concerne les deux méthodes que je préconisais pour récupérer les fichiers introuvables, il s'agissait de faire un choix entre les deux.

Vous demandez :" Vous me précisez que tous les fichiers photos et vidéos que j'ai reliés avec SUCCES, ne doivent plus bouger du dossier où ils sont. Cela signifie-t-il concrètement que je ne DOIS pas changer le chemin des 2 dossiers dans lesquels figurent mes vidées et photos, qui ont servi à Relier mes projets avec succès ? OUI : Vous avez indiqué à votre projet où il devait aller chercher les clips. Il n'ira pas ailleurs tout seul.

Vous demandez : "Pourriez vous dès lors, revenir sur l'avantage de Copier les dossiers de mes vidéos et photos Originales dans des Nouveaux dossiers, "Renommés" ?"
    C'est simplement le choix de la 2ème solution qui me paraît faire gagner du temps pour récupérer les clips.

Vous demandez :"Si tel est le cas, je ne dois RECREER à l'identique, le chemin d'origine, que pour les autres vidéos et photos? qui ONT ou VONT servir à d'AUTRES projets?" OUI, si vous voulez utiliser la seconde méthode pour ceux là.

En ce qui concerne votre projet avec problème de lecture, ce qui est le plus embêtant c'est cette différence entre 34 mn et 57" et j'aurai certainement des questions à vous poser plus tard.

En attendant vous pouvez essayer la manip suivante (dans l'ordre) : ouvrir Corel VideoStudio Pro X3 (pas votre projet mais le logiciel comme si vous deviez créer un nouveau projet).
    Une fois sur votre table de montage (vide), en haut à gauche ouvrir l'onglet "fichier" puis dans le menu déroulant, cliquer sur "ouvrir un projet". Une fenêtre apparaît et permet de naviguer dans les fichiers. Aller dans le dossier où se trouve votre projet abîmé, le sélectionner et cliquer sur "ouvrir" (il va s'installer sur la time line). Ensuite cliquer à nouveau sur "fichier" (en haut à gauche), puis sur "enregistrer sous" (pas sur "enregistrer"). Là, le dossier où vous enregistrez habituellement vos projet doit s'ouvrir (si ce n'est pas le cas, naviguez pour allez dans le dossier où vous voulez enregistrer votre projet). A l'endroit"nom de fichier" tapez un nouveau nom, différent de celui d'origine (ex. : Vacances 2010 deviendra Vacances 2010 Bis) puis fermez votre nouveau projet. Si vous tenez absolument au nom que vous lui aviez attribué, vous pourrez le renommer plus tard.
    Ce serait bien qu'en rouvrant celui là (le nouveau) vous récupériez votre film…

Grâce à cette manip, il m'est arrivé de récupérer des projets que je pensais perdus. Vous pouvez le faire sans crainte puisque si cela ne fonctionne pas, votre projet abimé (dans cet exemple "Vacances 2010) existe toujours.

Je croise les doigts…
    A bientôt.

12. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème pour Relier et pr Lecture ds UleadVideo et Corel

A l'attention de "Nyre"

bonjour "Nyre"

Merci de vous pencher sur mon problème.
    Je suis à votre disposition pour répondre à TOUTES les questions que vous jugerez utile de me poser.
    Ce qui vous inquiète le plus c'est cette discordance entre la durée du projet initial qui est de 34minutes, et la durée affichée lors de l'Ouverture du projet, à savoir 57 secondes, alors que TOUS les clips (soit 210) figurent dans la story board.

J'ai essayé la manipulation que vs me suggérez ds votre post de ce jour.
    J'ai ouvert Corel Pro X3, Fichier/ouvrir 1 projet, je suis allé chercher CE fameux projet VSP "abimé" et j'ai fait "OUVRIR".Une boite de dialogue m'a invité à Relier.Je suis allé chercher les vidéos et photos à leur emplacament et j'ai fait "Ouvrir".
    1 message est apparu m'indiquant que tous les clips n'ont PAS été Reliés, je suis allé chercher le 2ième fichier contenant les autres vidéos et photos, et j'ai relié celles- ci.
    PS: je vous signale que j'obtiens toujours ce message, à savoir que tous les clips n'ont pas été reliés, pour TOUS les projets que je Relie, même ceux Reliés avec succès .Ceci peut être une indication utile pour vos recherches.
    A l'issue de cette étape, j'ai fait "enregistre sous" en attribuant un nom Différent du nom d'origine et ai placé le projet Enregistré dans c:/document and settings/Administrateur/Mes documents/Mes vidéos.
    J'ai fermé Corel Pro X3 , l'ai réouvert et fait:" Ouvrir 1 projet" en allant rechercher ce fichier avec le nouveau nom.
    Même constat: TOUS les clips sont présent ds la story board (les 210 clips) et la durée du projet indique 57 secondes au lieu des 34 minutes du projet finalisé.
    Je dois vous préciser que je ne sais pas vérifier si les clips des pistes d'INCRUSTATIONS, assez nombreux dans ce projet sont Présents ou pas, car si je me positionne au delà de l'endroit des 57 secondes et en mode "Time line", TOUT revient au 1ier clip, le curseur revient au 1ier clip.

Pour vous éclairer, je précise que j'ai régulièrement une boite de dialogue me demandant de "Relier" les fichies "Musique"ajoutés ds la piste musique du projet.
    Ceci peut aussi vous orienter vers des pistes de causes du problème.

PS: j'ajoute que dans ce projet posant problème, figure un clip dans la piste Incrustrations (kangourou apparaisant en mouvement dans 1 paysage verdoyant), dont le dossier,le fichier d'Origine est DIFFERENT des 2 fichiers contenant la totalité des autres vidéos et photos figurant dans ce projet.
    Il m'est aussi arrivé dans les autres projets Reliés avec succès, d'avoir ce même message m'indiquant que le chemin de ce fichier (du kangourou), n'existait pas et 1 boite de dialogue m'invite alors à le "Relier"
    Je précise que ce fichier (du kangourou) est une vidéo en AVI, que j'ai alors insérée ds la bibliothéque et découpée avec les boutons de jog, puis Insérée ds la piste "Incrustation" à l'endroit adéquat.
    Je courcircuite en quelque sorte l'étape "Relier" via la boite de dialogue,ou du moins je le fais comme ci-dessus détaillé.Voyez vous une autre manière de pratiquer?OU une relation quelconque avec le gros problème rencontré avec Ce projet?

J'apporte un maximum de précisions qui peuvent vous paraitre inutiles ou brouillonnent, mais je pense que ce sont des éléménts qui peuvent se révéler comme des pistes de départ , et vous orienter dans vos investigations.

Je comprends que le gros problème soit cette durée de 27 secondes, au lieu des 34 minutes du projet initial, ce qui explique sans doute le fait que je ne puisse "naviguer" ou travailller au delà de cette limite sur la time line, même en essayant de déplacer manuellement le curseur au dessus de cette time line.Mais d'autre part , c'est quand même un signe POSITIF car TOUS les clips sont "Reliés" car apparents dans la position ds laquelle j'apercois la TOTALITE des clips en plus petit.ET ce n'était pas le cas lorque dans d'autres projets je ne parvenais pas à procéder à cette étape "Relier"
    J'avais alors des clips en Blancs, révélateurs de clips NON Reliés.

PS: encore une piste qui pourrait vous aider dans vos recherches: dans les 2 dossiers dans lesquelles se trouvent mes vidéos et photos des projets (ceux Reliés avec succès grace à votre 1ière méthode, et celui posant de gros problème), j'avais toutes mes photos en "copie" et des vidéos AVI avec extension THMX.J'ai supprimé tous ces doublons ou éléments "polluants", pour ne laisser dans ces 2 dossiers QUE les videos et Photos d'origine, en AVI et JPG.

Je suis à votre disposition pour vous apporter des éclaircissements ou précisions complémentaires , ainsi que vous procurer les réponses à toutes les questions qui vous paraissent nécessaires pour avancer dans la résolution de ce facheux problème.

Vous êtes un utilisateur de ce logiciel et êtes serviable, c'est une chance inespérée pour moi et j'en suis conscient ,car sans vous, je me demande comment j'aurais pu solutionné ces différents ennuis.
    Nous avons progressé, la plus grosse partie du problème est derrière nous et j 'ose espérer que vos investigations porteront leur fruit et je suis désolé de vous occcasionner un tel casse tête.

Je vous souhaite une bonne soirée
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement

13. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lepassionné,

Je reviens vers vous avec peu d'espoir pour votre dernier projet. En effet je crains fort que cette différence entre le temps de projet réel et celui qui est affiché constitue un vrai blocage pour trouver une solution.
    Je n'aurais que des questions à vous poser, mais on va essayer d'aller au bout de toutes les interrogations avant d'être sûr de devoir abdiquer.
    Dans votre dernier post, vous aviez l'impression d'avoir un peu avancé, alors vous pourriez peut-être continuer sur le projet renommé. Par mesure de sécurité faites en une copie que vous ne toucherez pas au risque de ne jamais s'en servir.

Ce projet vous l'avez commencé sous Ulead videostudio. Je suppose que Corel videostudio a "pris en charge" automatiquement, dès son installation, tous les anciens projets ulead (dont celui-là) et que vous ne l'avez pas entièrement recréé dans corel… ?

Avez-vous tenté la manip "réparer" que je préconisais dans un de mes dernier posts ?

Cette histoire de durée qui ne correspond pas va nous obliger à faire du bricolage. Mais on peut très bien bricoler proprement…

Avez-vous essayé d'insérer les clips qui sont au-delà de 57" comme s'ils venaient s'ajouter nouvellement à la ligne de temps ? Exemple : 57" s'arrête au clip photo ou video n°4. Vous chercher votre clip n°5 dans son dossier, vous l'ouvrez sur votre bibliothèque, vous faites un glisser/déposer sur la piste video comme s'il n'y avait rien.
    Question 1) Est-ce que videostudio vous autorise à le faire ?
    Question 2) Si oui est-ce que la durée du film a augmenté du temps imparti au clip ?
    Question 3) Pouvez vous le lire en lecture aperçu projet ?
    Question 4) Si oui, en insérant le clip suivant (n°6) de la même manière, est ce que la transition qui existait entre les deux (s'il y en avait une) est active ou devez-vous la réinsérer aussi ?
    Si cette façon de procéder pouvait fonctionner, cela vous permettrait de n'avoir à retraiter que la piste video N°1 avec l'information des noms des clips et des transitions que vous aviez choisis et sans toucher aux autres pistes.

Si ça ne fonctionne pas, je crois que ce projet là sera à recommencer, mais dans ce cas, vous pouvez peut-être garder le fichier endommagé pour prendre des repères afin de réaliser le même projet.

Nous ne sommes plus dans le cadre du fonctionnement normal du logiciel et je crois que nous arrivons au bout des hypothèses possibles, mais tenez-moi au courant, ça m'intéresse.
    A bientôt. :o:o

14. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gros problème pour lire Projet ds Ulead et Corel

bonjour Nyre,
    Je lis à l'instant votre dernier post et vous en remercie.
    Qu'appelez vous effectuer la manipulation "Réparer" dans le logiciel?Je peux l'effectuer dans UleadvideoStudio ou dans Corel ou dans les 2 logiciels.Mais soyez gentil de m'expliquer étape par étape cette manipulation "réparer" et je la fais .
    Pour ce qui est des autres conseils que vous m'apportez , je vais les effectuer et vous tiens au courant de l'évolution des résultats.
    IL est bien triste de constater que je vais sans doute devoir me résigner à recommencer ce projet, car les différents effets élaborés donnant du rythme et captant l'intérêt pour ce projet m''avaient demandé pas mal de temps, mais il est vrai que lorqu'on est passionné on ne compte pas....

J'étais occupé à vous écrire un post avec des choses anormales constatées et pouvant constituer des indications précisieuses.
    Je vous joins donc ce post :

Le problème le PLUS HANDICAPANT, car me bloquant totalement et m'empêchant toutes initiatives d' améliorations, modifications dans CE projet, est le fait d'avoir à l'OUVERTURE du projet posant problème, une fenêtre de visualisation TOTALEMENT NOIRE, dès l'instant où je me mets en Mode Projet, alors que TOUS les clips (les 210 clips) figurent bien dans la story board.
    Ceci me bloque totalement car ce projet est celui ds lequel figurent les peaufinages d'effets les plus élaborés, diversifiés, donnant du rythme, et de l' l'INTERET à ce montage en particulier.

Je pense pouvoir affirmer que tous les clips sont bien "Reliés" car aucune boite de dialogue ne m'invite à Relier, à l'ouverture du projet, lorsque je vais chercher le fichier VSP à son emplacement, et les clips se chargent , et figurent TOUS ds la story board, sans qu'une boite de dialogue ne m'ait demandé de Relier.

Ce qui est préoccupant reste cet état de fait latent: une durée de projet qui indique 57 secondes, pour un projet INITIAL qui est de 34 minutes.
    Le terrible ennui réside également dans le fait que dès que je me positionne en mode "Projet", la fenêtre de visualisation se met Directement en NOIR total, et queque soit l'endroit où je me situe dans le projet, le curseur revient TOUJOURS AU TOUT 1ER clip, dès lors que je suis en mode "Projet" et Non en mode "Clip"
    Il m'est impossible d'aller au delà de cette fatidique limite des 55 secondes, même manuellement, donc IMPOSSIBLE d'effectuer la moindre manipulation,ou mofications ds aucune des pistes (incrustations, titres, piste vidéo ou transitons).
    Je suis TOTALEMENT bloqué dans toutes mes intentions et initiatives.

PS: ne pensez surtout pas que je sois resté inactif, j'ai essayé différentes pistes,car je me dis , à tort ou à raison, que TOUS les clips étant présent ds la time line ou story board, ils sont donc "Reliés" et que le problème se situe au niveau de l'affichage ou autres paramètres du projet.J'ai donc essayé différentes possibilités, mais sans succès.

Ce qui est vraiment bizarre c'est que ce problème ne se produit QUE pour ce projet, les autres étant Reliés avec succès,mais sont hélas, bien moins bien peaufinés au niveau des effets élaborés.

Je vous apporte une petite précision qui peut s'avérer utile.Le fichier original terminé , posant problème fait en VSP 355 ko (ce qui correspond à 34 minutes et quelques).
    Or, Lorque j'ai effectué la manipulation que vs m'avez conseillée, à savoir changer de Nom de fichier en " l'enregistant sous" , puis en réouvrant ce fichier, le tout dans le logiciel Corel Pro X3, j'ai constaté que si je me positionne à l'emplacement de ce fichier du projet avec le nouveau nom, le fichier VSP ne fait que 178 ko.
    Mais dans les 2 cas, la durée du projet affiche 55 secondes

Prenez le temps qu'il vous faut, mais soyez gentil de me tenir au courant, car comme vous le constatez, je dois m'en remettre à vous SEUL car les réponses à mon post détailant mon problème sont inexistantes.
    A croire que je suis le seul à utiliser ce logiciel et à rencontrer ce type de problème, ce dont je doute fortement.
    Ce type de problème doit se produire, et des utilisateurs de ce logiciel de montage, ont CERTAINEMENT déjà été confrontés à un problème similaire.
    Mais voila, l'esprit d'entraide et l'envie de mettre ses expériences au profit des autres, ne sont pas légion.C'est pourquoi, je vous suis infiniment reconnaissant cher Monsieur "Nyre"

Merci d'avance de me détailler étape par étape le processus pour "réparer" dans le logiciel de montage et je vous tiens de mon côté au courant des résultats relatifs à vous différents essais à effectuer.
    Au plaisir de vous lire et encore tous mes remerciements.
    Cordialement
    Lepassionné

15. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bien lire tout ce qui suit avant de commencer.
    Pour la réparation :
    insérer le cd d'installation de corel videostudio pro X3.
    Au lancement du cd choisir installer CorelVideoStudio ProX3.
    Une fenêtre vous indique que "l'assistant d'installation ...etc.." et une barre de chargement apparaît. Elle est suivie d'une seconde page et là faire attention :

si cette page vous dit : " Etes-vous sûr de vouloir supprimer Corel Videostudio pro X3 et toutes ces fonctions" Cliquer sur le bouton annuler.

Vous n'aurez pas accès à la fonction réparer et le logiciel est en train de vous proposer la désinstallation.

Si cette seconde page s'ouvre sur un tableau qui vous propose "modifier" - "réparer", "supprimer" choisissez "réparer" et validez. Il travaille un instant et vous préviens quand c'est terminé. Fermer, et voir si votre projet va mieux, mais ça ne règle pas toujours tout.

Je ne sais pas pourquoi on n'a pas toujours la page de choix de réparation, je ne peux que le constater.

J'ai aussi repensé à une chose : Ce projet qui est endommagé est le dernier que vous ayez réalisé. Avez-vous essayé d'en créer un nouveau (petit) pour voir si le logiciel se comporte normalement maintenant ?
    Je pense que le virus qui vous a touché peut avoir touché ce projet là. Cela n'est qu'une hypothèse.
    J'attends de vos nouvelles.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous