module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichiers P2 en 1080i 25P dans Final Cut Pro

Discussion dans 'Panasonic' créé par Vinxxente, 9 Janvier 2007.

1. Vinxxente

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voili voilà je monte sur Final Cut Pro 5.1 un projet de clip vidéo tourné en HVX 200

Nous avons tournés en 1080i en mode 25P

Nous avons déjà fait l'import via Final Cut. Nous avons choisi le mode TRAME SUPERIEURE. Nos imports ont donc été fait en mode trame supérieure, est une erreur ? Faut il choisir un autre mode vu que nos images sont en progressif ?
    Peut on encore changer de mode pour les trames, faut il choisir AUCUNE ?

J'avais compris que nous avions tournés en 1080 donc en 1920x1080 et lors de l'import je constate que nous avons des fichiers vidéos de 1440x1080, Pourquoi ? n'est il pas possible d'avoir un projet en 1920x1080 et de choisir seulement à l'export de faire du 1440x1080 ? comment faire une édition DVD alors en format 16/9 ?

De plus nous devons faire un export vers une béta num. Puis je faire l'export en fichier Quicktime non compressé en DVC PRO HD et ensuite donner ce fichier pour faire le report de ce fichier numérique sur Béta num ? Y a t il dégradation ? n'est ce pas préférable de faire l'export depuis la time line vers une beta num ?

MERCI à tous de vos futures réponses !

Vincent

2. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Il faut choisir " aucune".

3. Vinxxente

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ???

bonjour à tous

BON ça INTERRESSE PERSONNE MES QUESTIONS OU QUOI ?
    MERCI

4. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dur de te répondre, car tu t'emmêles déjà les pinceaux dans ta question, et tu touches plusieurs domaines qui demandent explication. La fonction recherche est souvent pratique avant de poser une question pour se faire une idée.

Par exemple, cette phrase est contradictoire. Si tu tournes en 1080i, ca veut dire que tu tournes en entrelacé. Si tu tournes en 25p, ca veut dire que tu fais du progressif:D .

Si c'est bien en progressif que c'est tourné, il n'y a pas de trames (c'est ca le progressif), donc COMME ON TE L'A REPONDU, il faut cocher AUCUNE.

Sinon pour monter, il faut rester en 1440*1080 quitte à faire un export en 1920*1080 pixels carrés à la fin de ton projet. Je ne saurais trop te conseiller de faire des recherches par toi-même pour comprendre les différents formats d'enregistrement hd que te proposent ta caméra.

5. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Il faudrait en parler à Panasonic qui a créé le réglage 1080i 25p pour cette caméra ! :lol:

6. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    C'est expliqué dans le mode d'emploi de la caméra.

NORSEY

7. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

A propos de mode d'emploi, peut on le trouver au format PDF ? je vais louer la caméra pour une prise en studio et j'aimerais me familiariser avec les menus.

Merci d'avance si vous avez une adresse pour télécharger le PDF.

A bientot.

8. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions