module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers OMF non reconnus

Discussion in 'Avid Media Composer' started by qwerty, Feb 2, 2008.

1. qwerty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Après avoir perdu des fichiers OMF dans avid (environ 110Go) à cause d'un disque trop plein, j'ai finalement pu les récuperer grace à un logiciel du type Get data back.
    Cela aurait été trop merveilleux que tout marche évidemment...

Je réinsère donc les fichiers perdus dans le fichier Avid, j'efface les fichiers msmFMID & msmMMOB afin qu'avid rescanne les fichiers récupérés. Avid ne reconnait pas ces fichiers qui pour lui ne semble pas être des fichiers Avid, et me demande de les ignorer ou les mettre en quarantaine.

Je me suis demandé si cela ne venait pas du logiciel de récupération de données, qui pourrait corrompre les données. Mais après en avoir utiliser trois autres, je pense que le problème vient plutot d'Avid, car le problème reste le meme.

Alors que faire ? Le relinkage à la main est impossible, les rush n'existent plus... Il ne me reste plus que ces fichiers OMF.

Existe t-il un programme qui me permettrait de réencoder les ammorcent de ces fichiers, car il se pourrait qu'elles puissent avoir été détruites lors du crash du disque.

Aidez moi SVP, il s'agit de mon premier film et cela represente presque 4 années de travail.
    Merci à tous.

2. qwerty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n y vraiment aucune solution a ce probleme ???

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    As-tu essayé le relink des master clips (sélectionner un clip / clic droit / relink) ?

On croise les doigts ...

4. qwerty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme, c'est que j'ai mal derushé mes cassettes, Avid ne reconnait mes fichiers que parce que j'ai les ai nommé avec des noms très différents, mais pour le logiciel, je n'ai derusher qu'une cassette. C'est une belle erreur et je m'en mords les doigts.
    Du coup, le relinkage ne fonctionne pas.

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Et par chance, tes cassettes avaient-elles des TC différents (00:00:00:00 puis 01:00:00:00 etc ...) ou par contre existe-t-il donc plusieurs rushes avec le même timecode et le même nom de tape ?

Ceci dit, bien nommer les cassettes à la digitalisation est indispensable en cas de reconformation (par exemple quand on a monté dans un format compressé) parce qu'on est obligé physiquement de remettre les bonnes sources pour les redigitaliser..
    Mais je me demande (mais je n'en ai aucune certitude, n'ayant jamais été confronté à ce cas de figure) si Avid ne peut quand même pas opérer le relink, même si tu n'as pas changé les noms de cassettes.
    Je m'explique :
    un masterclip a un tc début et un tc fin, ainsi qu'un tapename (entr'autres). J'imagine mal qu'il puisse se trouver un masterclip qui commence et finisse au même timecodes qu'un autre. Chaque clip est normalement unique si l'on compare les tc début, fin et le tapename. Donc le relink pourrait sans doute fonctionner.

D'autres ont peut-être une réponse à ma supposition ?

Quand tu opères le relink sur un masterclip, que se passe-t-il ?

6. qwerty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes cassettes commencent au TC 00:00:00:00, les clips Avid quand à eux ont des TC différents et des nomenclatures différentes. En conclusion, aucun clip ne possède le même nom ou ne commence et ne termine au même timecode.
    (j'espère que tu m'as compris)

7. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Excuse, j'ai modifié mon post précédent pendant que tu y répondais ...

Je recopie donc ce changement ci-après :

un masterclip a un tc début et un tc fin, ainsi qu'un tapename (entr'autres). J'imagine mal qu'il puisse se trouver un masterclip qui commence et finisse au même timecodes qu'un autre. Chaque clip est normalement unique si l'on compare les tc début, fin et le tapename. Donc le relink pourrait sans doute fonctionner.

D'autres ont peut-être une réponse à ma supposition ?

Quand tu opères le relink sur un masterclip, que se passe-t-il ?

8. qwerty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On avait déjà fait un essai il y a quelques temps qui n'avait pas fonctionné, et avait mélanger les media. Ceci dit, je vais réessayer, je te poste la réponse demain.
    Merci de ton aide.

9. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'espère pas trop foutre le bordel, mais c'est déjà galère de toute façon ...

Une dernière chose : je suppose que les media récupérés ont été mis dans les dossiers d'origine (du genre OMFIMediaFiles ou AvidMediafiles) à la bonne place dans l'arborescence d'Avid. Sinon, Avid s'y perd.
    C'est autre chose que FC à ce niveau-là ...

10. qwerty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si je les avaient bien remis dans leur fichier d'origine, croisons les doigts pour demain :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous