module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers Offline à l'ouverture

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par delf, 5 Avril 2007.

1. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

à l'ouverture de mon FCP, plusieurs fichiers sont Offline,d'une part, l'option relier les fichiers me propose pour certains un chemin qui n'a rien à voir :
    macintosh HD-usr-share-screen-utf8 encodings
    avant que je les relie du coup manuellement et d'autre part, après fermeture du projet et ré-ouverture,les fichiers sont de nouveau Offline et je suis obligée de recommencer l'opération.
    J'ai re-créé un projet en réimportant tous les fichiers mais si certains fichiers ont été rétablis d'autres perdurent à être Offline...;

J'ai l'impression que l'ordinateur ( Mac Bi-pro 1,25 version 10.3.9 ) a des problèmes dans son architecture interne mais que puis-je faire ...?

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    acheté FCP ;)

3. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mais en l'occurence on travaille avec la licence....
    je pense que l'ordi est surtout fatigué car on a pas mal de problèmes d'écrran noir également à l'ouverture.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Un bon nettoyage alors avec Onyx ;)

5. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En fait, il semblerait que ça vienne du disque dur externe ( macbook pro 250 GO ) qui a tout simplement laché subitement un matin alors que je voulais l'allumer et que celui-ci a fait le cliquetis symptomatique de la têtê de lecture qui est morte et, n'a plus, depuis, voulu monter sur le bureau !

C'est bizzarre car aucun signe avant coureurs ( si ce n'est parfois l'impossibilité de l'éteindre et donc l'obligation de le débrancher...) mais pas de chutes ou de chocs...
    J'espère que l'autre identique ne va pas faire le même coup car les nuits sont un peu trop blanches avec tout ça...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous