module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] fichiers off line dans première elements 11

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by daniel82, Aug 13, 2011.

Tags:
  1. daniel82

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! J'avais fait un montage dans première et je pensais le graver sur DVD quelques jiours plus tard quand il m'est venu l'idée malencontreuses de renommer tous les fichiers de référence du projet dans le fichier IMAGE de mon PC . Et maintenant , dans mon projet j'ai bien les photos mais tous les clips video ont disparu et sont remplacés par des fichiers OFF LINE . Que faire pour revenir à l'état initial ?

2. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire le "dossier" image ? (ce dossier image contenait des fichiers video ?)

j'ai pas d'idée à part les faire ré-associer un par un avec les "nouveau fichier renommé"

dans la fenetre projet de premiere pro, il faut faire clic-droit sur un des fichiers offline et un menu apparait, il faut cliquer sur "remplacer" et là il faut le remplacer par le bon fichier renommé...

3. daniel82

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichiers offline

Merci assuranii ! Oui , j'ai tout essayé et c'est bien la seule solution .Mais quel travail !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -41
    Tout dépend comment vous les avez renommés.
    Si le nouveau nom n'a strictement rien à voir avec l'ancien, bien sûr ce n'est pas gagné.
    Si c'est seulement un préfixe ou un suffixe, beaucoup de logiciels de gestion de photos et vidéos permettent de faire un renommage par lot. Il suffit donc de revenir en arriere.
    Et bien sûr pas de sauvegarde du dossier, ou disque, avant l'erreur ?

Olivier

5. daniel82

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichiers offline dans Première Elements

Bonjour ! L'ancien"nom" était un nombre , le ou plutôt les nouveaux sont : angleterre 01 , angleterre 02 et ainsi de suite . C'est cette nouvelle appellation qui a tout foutu en l'air et perturbe Première Elements qui ne retrouve plus les fichiers sources de référence . ça m'apprendra à réfléchir avant d'agir . Si , je fais des sauvegardes sur DVD au fur et à mesure de l'avancement de mon projet . Tout n'est donc pas perdu . Je comptais faire un dernier projet plus peaufiné . J'ai donc un DVD Je l'importe sans problème j dans Première et. récupère ainsi trois fichiers VOB que je ne peux malheureusement pas modifier car les différents clips qui le composent ne sont pas apparents . A moins qu'il n'existe un moyen de scinder ce genre de fichier en ses éléments . Je ne sais pas . Voilà la situation telle qu'elle se présente . Merci !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous