module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Fichiers .mxf et final cut x

Discussion dans 'Canon' créé par vinceforhelp, 8 Avril 2012.

Tags:
  1. vinceforhelp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je tente de récupérer des fichiers .mxf de ma canon fx305 dans final cut x
    lorsque je les récupère depuis la carte Compact et le lexar directement après tournage, pas de problème

mais faute de place sur carte compact, lorsque je fais un back up des fichiers sur disque dur (externe ou mon mac) et que je veux les importer, final cut x ne les affiche pas

j'ai tout essayé, de recréer une arborescence CONTENTS/CLIPS/... mais rien n'y fait

même lorsque je transfère un fichier sur la carte contenant déjà des rushes, il liste tous les rushes sauf celui que j'ai transféré

j'essaye d'éviter de devoir faire une conversion des fichiers

une solution quelqu'un ? merci d'avance

2. iVincent

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers XF et FCP X

Bonjour,

D'abord, quand tu sauvegardes tes fichiers sur disque dur le mieux est d'utiliser Canon XF Utility qui est fait pour ça. Tu crées un média virtuel sur ton disque dur et tu glisses tes clips dedans. Ils se copie avec l'arborescence qui va bien.
    Ensuite, dans FCP X tu fais "Importer depuis la caméra" (même si la caméra ou la carte mémoire n'est plus branchée), en bas de la fenêtre tu cliques sur "Ouvrir une archive" et tu navigues jusqu'au dossier que tu as créé pour sauvegarder tes rushes. Tu le choisis et les clips s'affichent dans la fenêtre. Attention il ne faut pas se tromper de niveau, bien choisir le dossier juste au dessus du dossier "CONTENTS".

Bon courage,

Vincent

3. fifivivi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert de fichier MXF CANON sur final cut

J'ai eu le même prb et j'ai trouvé une solution intermédiaire pour récupérer les rush d'après les fichiers MXF copiés sur ton ordi.

1- Tu a copié le dossier CONTENTS de base depuis la carte sur ton ordi.
    2- tu ouvres Final cut et fait "lister transférer"
    3- tes fichiers apparaissent dans la fênetre FLC
    4- tu peux convertir en .mov

PAR CONTRE,

1- Tu a copié le dossier CONTENTS de base depuis la carte sur ton ordi.
    2- Si tu range ton dossier CONTENTS dans un autre dossier type "REPORTAGE_01" (etc), là Final Cut le le connais plus.

Ca pose donc un prb quand tu vides plusieurs cartes en série parce que tes fichiers CONTENTS vont s'écraser les uns les autres si tu ne les range pas (ou ne les renomme pas) dans des dossiers séparés.

La solution, quand tu vides plusieurs cartes en série, est donc de ranger les dossiers CONTENTS de chaque carte dans des dossiers séparés, puis, quand tu l'as décidé, tu sors chaque dossier CONTENTS du dossier type "REPORTAGE_01" pour le remettre à la source. Ainsi tu peux convertir chaque dossier CONTENTS en .mov avec FLC, un par un.

C'est tout con mais je ne vois pas comment faire autrement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous