module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers .mov fais planter mon after effects?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Dreeks, 27 Mai 2008.

1. Dreeks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :sad: bonjour tout le monde

j'ai un petit... non en fait un GROS soucis...

je debute sur after effects, et pour me faire la main, je suis des tuto sur le net ou dans des magasines...

ok...

dans le magasine Computer arts n°111 (mai 2008) se trouve un tuto sur le missile d'iron man qui detruit une voiture... les fichiers du tuto sont sur le cd, j'installe le tout sur mon pc (Windows vista basic)

je suis le tuto a la lettre, et tout se passe bien jusqu'a ce qu'on me demande de metre la premiere video au format .mov dans la timeline en dessous... là il plante...
    la video fumée.mov ne veux pas bouger, je la clik pour la deplacer et ca plante... je reessaie avec une autre video de format .mov du meme tuto et rebellotte!!!! je dois quitter de force AE car il plante...:weird:

je tiens a dire que je n'ai pas pu essayer avec d'autre fichiers .mov que ceux du tuto car j'en ai pas d'autre.... mais je sais que d'habitude je ne rencontre AUCUN probleme, que ca soit des calques 'toshop, des mpeg, des effect speciaux generés par plug in... je pense pas ke ca vienne du pc en lui meme ou de sa puissance... mais j'aimerai finaliser ce tuto, et je n'aime pas laisser quelque chose en plan....

merci d'avance ( g after effect cs3)

edit: je precise: oui g installé quicktime, et si je double klik sur le fichier dans AE il me le lit dans une fenetre quicktime lol

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu été voir du côté des codecs ?
    En quel codec sont tes .mov récacilrans ?
    Tu arrive à les lire hors After avec le lecteur QT ?

:approb:

3. Dreeks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peu pas voir kels sont les codecs de mes .mov sur after effect vu ke des que je clik ne serais ce k'une fois dessus, AE plante... et je ne connais pas d'autre moyen pour connaitre le codec d'une video, donc merci de m'eclairer mais je ne pense pas ke le codec provoque un plantage....

mais je les lis sans soucis avec vlc, mediaplayer classic et quicktime evidement...

pour bien comprendre le truc, je peux lancer AE et faire absolument ce ke je veux sans soucis, mais il suffit que je touche juste une fois a un fichier .mov pour qu'il plante!!!!! j'ai fais des tutoriaux par dixaines sans soucis, et je suis quasiment sur que ce n'est pas un soucis de codec car g eu une fois un soucis de codec et il me la simplement dis (blablabla ne peu pas ouvrir blablabla...)

j'ai essayer de trouver une reponse sur google mais je trouve pas... help :-(

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais une conversion de tes quick time, car là je peux pas te dire ce que c'est... ça te permettra de finir ton tuto en tous cas.

:approb:

5. Dreeks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'y pensais... n'empeche que c'est louche!

6. ptipoucet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de QT:

Si tu as la version CS3 de AE, tu as le codec de QT pour encoder en HD dans AE.Mais regarde dans ton lecteur QT (en dehors de AE) si tu as aussi les codec HD de type 263...

J'irai sur la piste des différences de codec entre ton QT player, les codec QT dans AEet le format de ton fichier .mov

car de mon coté depuis que je fais usage du dernier codec QT, j'ai des sacré soucis de stabilité de mon système, surtout quand j'utilise PrProCS3...
    De là à ce que la piste QT vs windowsmediaplayer sera aussi le soucis, cela ne m'étonnerai pas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous