module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers Mod convertis...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Choper, Sep 16, 2008.

1. Choper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/soir à tous,

Déjà merci à vous pour les innombrables heures de lectures dont vous nous avez déjà fait profiter, en général la lecture des forums me suffit pour trouver mes réponses mais là j’avoue que soit j’ai raté les infos qui m’intéressaient soit elles n’y sont pas ;)

En fait, nouvel utilisateur de première CS3, je me suis lancé dans la création d’un film pour un mariage. Les prises ont été faites à l’aide d’un caméscope à Disque Dur qui créait des fichiers .mod.
    Bêtement après avoir vu que PPro ne savait pas les lire, j’ai cherché une solution et j’ai trouvé Converio qui m’a permis de les transformer en AVI DV d’après ce même soft.

Une fois fait je les ai intégré dans Première puis j’ai fait le montage de mon film, intégré des effets en tout genre rajouté des musiques etc…

Le film une fois fini, je décide de l’encoder déjà dans un format tout petit pour en faire profiter les organisateurs et avoir leurs conseils, mais là intervient le DRAME !

Impossible de l’encoder à chaque tentative : « Erreur de Compilation VIDEO : Erreur indéterminé ». Pensant tout d’abord à un problème de codec, je supprime tout mes codecs puis réinstall que ceux nécessaire, mais rien n’y fait.

Je continu mes tests et je m’aperçois que même l’option : « Rendu de la zone de travail » ne fonctionne pas, du coup j’essaye à plusieurs endroit du film pour essayer de trouver si cela venait d’un bout de la vidéo ou autre, et là je découvre que :

- Cela fonctionne si je n’ai que de la vidéo (MOD) dans la zone de travail
    - Cela fonctionne si j’ai de la vidéo d’une autre source (divx) avec ou sans effets

Mais cela ne fonctionne pas si j’ai de la vidéo issu du cam (MOD) en même temps que des effets (recradrement, transition etc…)

Et là malheureusement, je ne vois plus du tout quoi faire … Avez-vous une idée, je pensais à une incompatibilité de format mais pourquoi ça fonctionne quand même si je ne mets pas d’effet ?

Ma station :
    Première Pro CS3 TryOUT
    Win XP – P4D 3Ghz – 1go de ram- NVIDIA 7600GT
    Vidéo du CAM : 720x480, 29.97 ips, (option MPEG->AVI DV de converio)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir et bienvenu,
    Tu es au Canada ou USA? je pose la question car tu parles de Vidéo en 720x480 ??

3. Choper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non, mais le camescope lui en vient ...

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as bien créé un projet en NTSC? Les autres séquences sont en quel format?

5. Choper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le projets est bien en NTSC avec les bons paramètres audio/video.

Mais aprés une bonne nuit, et en essayant de bien isoler le problème, je crois qu'une solution est apparu d'elle même ...

En effet, suite à une erreur de manipulation, j'ai décaler de quelques images le début d'une séquence qui posait problème, et comme par miracle la prévisualisation a fonctionné ...

Alors j'ai procédé à cette manip sur toutes les séquences et ça fonctionne ... Je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir mais ça à l'air de fonctionner, je suis en train de l'encoder en ce moment d'ailleurs pour voir ;)

@ suivre

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et bien tant mieux pour cette résolution rapide! Bonne vidéo.

7. Choper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout b'est pas gagné encore ^^ l'encodage me génère des erreur de compilation mais j'ai vu des posts à ce sujet donc je vais repartir lire ...

@ tout hazard vous conseillez quoi pour exporter la video de première sachant que je n'ai pas Adobe Encore mais que je connais pas mal les logiciels annexe comme VDM ou tout autre freeware d'encodage dispo sur le net ? J'aurais besoin de deux formats différents, un dédié pour le net, pour partager mon avancement, et l'autre pour pouvoir le lire lors de la soireé sur un projecteur ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous