module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers HDV, Projet DV, Uniformisation qui n'en finit pas...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nats, 18 Mai 2010.

1. Nats

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai un gros problème sous premiere pro cs4

J'importe mes fichiers HDV dans un projet DV PAL 16:9 et je réduis leur taille à 82% pour que ça adopte naturellement le format dv pal du player >>> jusque là pas de soucis

Je fais mon montage >> jusque là pas de soucis

A un moment donné, premiere pro devient super lent et ralentit fortement à chaque clic = insuportable:col:

Et je remarque qu'il me met tout en bas à droite "uniformisation de ****.mpeg". Avec la barre orange qui évolue très très très très très très très lentement (vu le rythme, ça pourrait prendre + d1 journée pour uniformiser ne serait-ce qu'1 seul fichier mpeg de 6 go)

Que faire??? Faut-il mettre un codec special mpeg pour mon Adobe?
    J'ai pourtant investit dans un nouvel ordinateur (neuf depuis 2 mois) avec 6go de ram et une bonne carte vidéo qui est (censé) bien supporter la HD

Merci d'avance pour vos réponses :good:
    je suis déboussolé, ce pb me mine mon moral. Please help...:help:

2. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    idem...

pourtant config ok par ailleurs

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ca peut être un problème d'accès disque dur. Commence par défragmenter ton disque dur puis si ça ne parche pas, essaie avec un disque dur plus rapide (plus neuf par exemple et au moins 7200t/mn).

Normalement avec un processeur pas trop calamiteux, ça va assez vite (quelques minutes au max pour 6Go).

4. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    merci pour cette réponse super rapide, on se sent moins seul :-)

l'uniformisation n'avance pas... pas d'un iota pour ce que j'en vois :
    0% d'utilisation du processeur pour les processus Premiere (cs4) et Adobe Media Encoder,
    et aucun début d'apparition d'un semblant de trait dans une barre de progression. Que ça soit avec AME en solo ou à partir de Premiere, le résultat est identique.

mon fichier AVI de base fait 36 Go (3heures de DV pal)

Lors d'un réencodage en SD (mp4), ça passe.
    Mais dès que je bricole le fichier (léger grossissement pour éliminer les bord)... l'encodage plante.

je dispose de plusieurs disques (ssd, raid0@7200, raid1@5400) et j'ai essayé sur plusieurs config (disque porjet versus dique de travail), le tout animé par un quad et ça plante toujours.
    je vais défragmenter de ce pas...

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci de préciser: que vient faire Media Encoder là-dedans? C'est Premiere qui uniformise...:weird:

Là on ne parle plus d'uniformisation mais d'encodage; c'est différent... A moins que ce ne soit de lecture de la time line ou bien de rendu??? :perplexe:

J'avoue que j'ai du mal à suivre... Où se situent les problèmes en fait?

6. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    effectivement... des 2 softs, j'ignorais qui fait quoi !

sur ce fichier, mon but est simplement un ré-encodage DV vers H264, idéalement après un peu de nettoyage car la source analogique (vhs) n'est pas top !

je me suis rendu compte de ce souci à partir d'AME que j'utilise comme un simple convertisseur (vers h264).
    au démarrage de la file d'attente, au lieu d'avoir un début de semblant d'action -en attendant l'affichage de la durée estimée- la barre de progression ne bouge pas (ne se "remplie" pas) et une ligne d'info, en bas de fenêtre AME, me dit "uniformisation 'nom de fichier' "
    le log AME, après arrêt par mes soin dit (par exemple):
    - Fichier source*: D:\Adobe\Premiere Pro\4.0\short cut .mpg
    - Fichier de sortie*: S:\le grand dossier des sorties\short cut hd 25p 5-12 2-9-9 _3.mp4
    - Préconfiguration utilisée : Personnalisé
    - Vidéo*:
    - Audio*:
    - Débit*:
    - Délai de codage*: 04:20:05
    22/12/2010 17:11:23 : Echec du codage

dans ce cas, ma patience fut de 4 heures...

alors je me suis dit, bon, il doit manquer un bidule à mon fichier ou AME ne voit pas qq chose... je vais recommencer depuis Premiere
    et là, j'ai un pop up qui dit "uniformisation en cours"
    ... sauf que ça ne bouge pas...

la lecture du log AME montre un fichier "short cut .mpg"
    oui, mpg et non avi car j'ai essayé hier de passer par un codec "intermédiaire" en vain !

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    L'encodeur d'Adobe n'est probablement ni le meilleur ni le plus rapide pour le h264... Il demande de toutes façons de grosses ressources de processeur, d'où le temps d'encodage (ne pas hésiter à aller se coucher).

Ah OK j'ai pigé; AME commence effectivement par "reconnaître" ton ficher avant de l'encoder. C'est peut-être là que ça cloche. Peut-être que les paramètres que tu lui indiques sont un peu trop exotiques (j'ai lu paramètres personnalisés), ou que ton fichier .mpg lui plaît pas (comment est-il encodé? est-il lu facilement par Premiere?) ou encore tout simplement que ta machine est trop faible.

Ici c'est dans Premiere que l'uniformisation plante? en théorie, Premiere ne déclenche une uniformisation qu'à partir du moment où tu ajoutes de nouveaux fichiers...

Au fait, encoder en h264 des vidéos DV issues de VHS c'est assez curieux; moi je me serais contenté de mpeg2.

8. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    le fichier .mpg a été produit par PP et AME.
    pour des raisons de place je l'ai baladé d'un disque à l'autre... et je commence à me demander s'il n'y aurait pas une histoire de cache (caché?) qui n'aurait pas apprécié le déplacement.

vers H264...
    je suis -pour l'instant- l'heureux propriétaire d'une carte d'accélaration HW (leadtek pxvc 1100) dont le moteur ne tourne qu'avec PP/AME
    Leadtek - We make dreams a reality

en SD, 5 à 8 fois plus rapide que le direct
    en HD... je n'ai pas encore tout saisi : parfois 3 plus rapide que le temps réel, parfois non.
    qualitativement c'est -légèrement- inférieur à du mainconcept / x264 double passes mais autrement plus rapide...

avec cela, je compte compresser mes vhs à 1 mbps (après numérisation DV faite par ADVC-300)

9. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    c'est pas impossible car les fichiers cache sont attachés aux fichiers vidéos originaux, si l'option est cochée (Edition/Préférence/Media/Fichiers média en mémoire cache). Pour ma part je laisse cette case décochée pour stocker ces fichiers cache dans un dossier que je nettoie régulièrement.

Je n'ai pas l'expérience de cette carte accélératrice, mais concernant ces encodages h264, il existe des experts fondus d'AVCHD sur le forum HD HDV AVCHD etc. - Forums du Repaire

La numérisation en DV c'est pas toujours une mince affaire.J'ai récupéré en DV quelques dizaines d'heures de vieilles vidéos à moitié effacées (vieilles bandes à mémoire volatile)... en filmant sur un écran. C'était moins mauvais que par conversion électronique directe (par boîtier ou par l'entrée vidéo d'un camescope DV).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous