module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers DV avi acceptés par edius?

Discussion in 'Archives forum' started by stef72, Jun 25, 2003.

Tags:
  1. stef72

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius accepte t-il les fichiers issus de stormedit ( en seamless , c'est le seul mode de capture que j'utilise) apparement oui
    mais il n'aime pas qu'on lui importe plusieurs fichiers a la fois et il se met a mouliner.
    1 par 1 ça marche.
    Quant a la capture directement sous EDIUS je n'ai rien compris.
    J'ai obtenue apres 38 mn de capture non stop un fichier de 20 mn ou sont passée les 18 mn restantes?
    De plus je n'ai obtenu qu'un seul fichier alors que je pensais en obtenir plusieurs comme d'hab avec stormedit en seamless.
    Peut on configurer EDIUS pour qu'il capture en seamless?

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes disques sont-ils configurés en FAT32 ou NTFS, les 20 minutes, ça ressemble aux 4Go qui est la limite en FAT32.
    Pour les réglage de capture, je te renvoie à la FAQ ou tu trouveras les explications nécessaires dans "les réglages de bases"

3. stef72

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

je suis sous XP en NTFS.
    stef

4. stef72

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture edius

Dans les options de derushages j'ai tout decoché car je n'aime pas que l'on derush a ma place.
    Apparement il faut absolument coché une des options.
    Je coche la derniere puisque je n'ai pas le choix et j'essaye.
    Je mettrai un message sur le forum sur le resultat de la manip au cas ou quelqu'un aurait le meme probleme.
    stef

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas Edius sous les yeux mais la dernière case doit correspondre au "déclenchement du camescope", ce qui te donnera un dérushage automatique avec un nouveau clip correspondant à chaque pression sur la touche record du camescope lors de la prise de vue, ça ne semble pas être ce que tu veux.
    Philippe

6. stef72

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resolution probleme fichier avi

Je viens de trouver sur le forum americain de Canopus la resolution de mon probleme.
    Je capture toujours avec stormedit en seamless et comme je suis en NTFS j'obtiens a chaque fois une serie de fichiers de 4Go.
    Le probleme etait que lorsque je voulais importer un fichier dans la fenetre bin edius plantait.
    En fait pour regler ce probleme il faut effacer une clef dans la base de registre ( cette clef a un rapport avec la prise en charge des fichiers AVI volumineux a ce que j'ai compris).

Ps: etant donné que l'on touche a la base de registre vous prenez vos risques mais j'ai fait la manip ci dessous ça a marché
    et regler le probleme pour moi.

Aller dans la base de registre
    puis dans : HKEY_LOCAL_MACHINE
    puis SOFTWARE
    puis CLASSES
    puis CLSID
    puis {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
    puis inprocserver32 effacer cette derniere clef

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous